Votre avis sur Frangy

Daniel - 2 avril 2009 à 23:19
 Daniel - 2 avril 2009 à 23:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/frangy/ville-74131

Petite ville mais grande qualité de vie : Frangy est un chef lieu de canton à 25 km d'Annecy, 16 de Saint-Julien-en-Genevois et 16 km de Bellegarde/Valserine. Ce que j'aime à Frangy : Frangy est un petit bourg très agréable ou vous trouvez tout les commerces, à proximité de beaux sites tels que le Bugey et les Pertes de la Valserine, la Chautagne et le pays du Rhône, l'Albanais, le château de Clermont et ses spectacles estivales, la région de Genève, le pays de Gex et d'Annecy et son lac. Vous pouvez profiter ici d'une verte nature, des montagnes douces de l'avant pays savoyard (1200 m)Les Usses (du nom de la rivière qui traverse la ville de Frangy) sont avec la côte de la margande, les hameaux de Collonges, Moisy les symboles de la ville aux côtés de la Roussette vin fameux et réputé qui fait la fierté des frangipan(e)s.J'ai assisté à beaucoup de moments forts de cette ville ou tout le savoir faire savoyard m'a été illustré, de la cuisine jusqu'à la vie au siècle passé, les éléments et les gestes d'antan. Dernièrement, c'est avec plaisir que j'ai vu que la ville s'était dotée d'une rocade, avait rafraichi ses façades et coloré ses maisons... Ce que je n'aime pas à Frangy : Indirectement, de ne pas avoir réussi à y vivre définitivement, car j'aime cette ville et cette région.