Votre avis sur Genlis

Emmanuel - 28 mai 2006 à 17:15
 Coraline - 20 janv. 2013 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/genlis/ville-21292

Correct, sans plus : L'atout principal de genlis est sa proximité avec dijon, pratique pour le travail, les administrations, les médecins spécialistes etc. Dommage, c'est aussi son principal handicap, avec des commerces de proximité qui ont du mal à vivre. Ce que j'aime à Genlis : Les champs tout autour, le calme, la délinquance faible, les gens sympas, les bords de la norge près du pont, la médiathèque et son personnel, l'agora et ses spectacles, le centre culturel avec ses séances de ciné, un choix suffisant de commerces essentiels, des médecins, des écoles et un collège, des transports : le train à 1/4 d'heure de dijon (quand il n'y a pas grève) le transco, le mobiplaine. Ce que je n'aime pas à Genlis : Le goudronnage et bétonnage à outrance au détriment des vieilles pierres, trop de bâtiments moches, le manque de charme, d'arbres et d'espaces verts (on préfère les parkings) le manque de centre ville véritable, l'avenue de général de gaulle qui coupe la ville en deux et les gros camions qui traversent sans arrêt, une ville éclatée en quartiers éloignés les uns des autres. Un patrimoine peu mis en valeur, quand il n'est pas carrément détruit.
Une qualité de vie : Genlis où il fait bon revenir après le travail. Les nuits sont calmes. Les samedis et dimanches sont très sportifs. Un manque d'animations certain. Un commerce pas toujours à la hauteur mais diversifié. Manque une certaine amabilité des commerçants, les hôtels restaurants laissent à désirer, peuvent mieux faire, mais voilà la clientèle se fait rare, donc pas d'argent pour investir, mais qui fera le premier pas. La commune pas très proche des citoyens, dur dur de se faire comprendre, absents auprès de la population. A nous de faire changer tout cela. Ce que j'aime à Genlis : La proximité de tout dans un cadre restreint, pas besoin de courir, il y a ce qu'il faut sur place, manque de contact et l'effort des commerces pour que les personnes qui vivent à Genlis restent sur place (prix de l'essence oblige). Ce que j'aime aussi à Genlis c'est le côté rapproché des personnes dans une même rue, un quartier. Ce que je n'aime pas à Genlis : Le caractère d'isolement que montre les élus. Le manque de dialogue. L'écoute. La compréhension.
Vivre bien à Genlis : Les travaux sont trop présents et ne font pas ressortir la beauté des sites. Ce que j'aime à Genlis : La proximité avec Dijon - ses commerces - ses activités - ses services de santé. Ce que je n'aime pas à Genlis : La non-proximité des élus communaux dans certains quartiers : pas de contacts directs avec les habitants.
Genlis ville calme est plutôt paisible. Ce que j'aime à Genlis : Les équipements sportifs. Ce que je n'aime pas à Genlis : Ville tout le temps en travaux.