Votre avis sur Gien

Signaler
-
 Canelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gien/ville-45155

Petite ville très jolie par son architecture et ses bords de Loire mais quand j entends que l'on va encore supprimer des places de parkings au profit de places vides comme le champ de foire ou les visiteurs de la faiencerie ont du mal a trouver de la plae au bord de la route, sans parler du nouveau sens de circulation par la rue louis blanc, je suis révoltée a l idée qu il y ait des gens aussi stupides pour avoir de tels projets, ils ne pensent pas aux commerces du centre ville qui fermeront les uns après les autres au profit de la zone commerciale ou les places de parking sont devant les magasins, c'est bien connu que ns sommes partisans du moindre effort pour faire nos courses. Alors mesdames messieurs les decideurs revoyez votre projet au plus vite avant que Gien ne devienne ville morte
Jolie ville avec un réel potentielles à l'abandon
Les jeunes reveillez vous
Petite ville dortoir qui se meurt, coincée dans les années 80, avec un schéma d'urbanisme qui n'a pas bougé depuis plus de 50 ans, des rues à l'enrobé fatigué, un éclairage d'un autre temps. Une ville pas animée, vieillissante, sans dynamisme, où pas grand chose se passe. Le tout dans un désert médical. Bof bof.
Gien aurait du être une ville charmante car elle est bordée par la Loire et la vue du pont est magnifique.
Dommage que son attrait soit gâché par une circulation bruyante , et une absence de mise en valeur de ses bords de loire, côté centre ville.
en revanche, côté Berry, la plage est agréable et l'été c'est l'endroit idéal pour se poser et se sentir en vacances.
Côté commerces, c'est tout à fait désespérant, ils ferment tous et les rares qui restent sont hors de prix. Il manque vraiment un coeur de ville accessible qui attire.
Seuls les opticiens, les assureurs et les cafés sont encore présents !
Mentalité particulière " on reste entre nous" , pas très accueillante et le tableau continue a être décevant.
Pourtant cette ville a un vrai potentiel, avec son château,la Loire, le Port au Bois, la plage du Berry, il y aurait de quoi en faire une véritable petite ville touristique où il fait bon flâner.
Pour l'instant c'est raté, d'autant que le harcèlement de rue est présent désormais pour les femmes même à Gien et que la nuit , c'est limite.
Afficher les 22 commentaires