Votre avis sur Gif-sur-Yvette

Sandrine - 30 août 2004 à 00:00
 Isa - 25 août 2022 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gif-sur-yvette/ville-91272

Je trouve inadmissible qu'on laisse depuis plusieurs semaines des roms vivrent tranquillement prés du rond point sortie 9 N118 cité universitaire
Avec eau et électricité gratuite, petites piscine enfants en période de sécheresse! la sortie du terrain se trouvent avec plein d'encombrants.voir sur la route.
Et nous bons Giffois payant factures impôts... avoir des amendes pour avoir oublié de mettre le disque bleue de stationnement!!!! Devant obeir aux régles et respect de la commune et population.
C'est juste incroyable de voir oh combien certaines personnes ne vivant pas dans le fameux quartier de l'abbaye peuvent se permettre de tels jugements. Quartier agréable certes hétéroclites mais sans aucunes agressions recensées depuis au moins 2006 (à mon arrivée). Loin d'être une zone dangereuse mais plutôt cité dormante. Où il fait bon vivre. Il y aura toujours 4 ou 5 jeunes pour faire du bruit. Loin de l'ambiance du 93. Ah bon entendeur
C'est juste incroyable de voir oh combien certaines personnes ne vivant pas dans le fameux quartier de l'abbaye peuvent se permettre de tels jugements. Quartier agréable certes hétéroclites mais sans aucunes agressions recensées depuis au moins 2006 (à mon arrivée). Loin d'être une zone dangereuse mais plutôt cité dormante. Où il fait bon vivre. Il y aura toujours 4 ou 5 jeunes pour faire du bruit. Loin de l'ambiance du 93. Ah bon entendeur
Bonjour, gif m’interesse Particulièrement notamment pour avoir plus d’espace avec les enfants. Je travaille à Neuilly-sur-Seine et suis prêt à me déplacer en voiture. Waze m’indique un temps de parcours le matin entre 8h et 9h de 40 minutes pour arriver à Neuilly au départ de gif en empruntant la n118. S’agissant d’une estimation, ce temps de parcours vous semble t’il en phase avec la réalité ?

Merci à vous.
Rien à redire! Pour moi c'est le must! Remarque c'était la première fois que je mettais les pieds en France sortant.... de l'Afrique!!!
Calme, quiétude, tranquillité, espace verts, terrains de football, pétanque, le marché, l'abbaye, le château, l'ile aux crêpes... tout pour moi sortait de l'ordinaire j'étais réellement comme un indien dans la ville... C'était beau! La connaissance d'une autre culture d'autres habitudes c'est vrai qu'après 20H la ville est un peu morte mais pour moi ça paraissait surréaliste (j'habite en Afrique près de 20 bars...vous imaginez) bref tout ce que je ne retrouve pas dans mon bled... Vous comprendrez du coup ma surprise à la lecture des commentaires précédents qui peignent la ville dans un tableau auquel je n'adhère pas... Faites un tour voir à Yaoundé ou Douala (Cameroun/ Afrique)... Y'a rien à comparer !! Et même la ville de Paris ne m'a pas blasé plus que ça, Je vous assure c'est une perle rare ce genre d'endroit (du moins de mon point de vue et de ma connaissance très limitée du pays tout entier)
Afficher les 22 commentaires