Votre avis sur Grenade

Jean - 7 mai 2005 à 22:00
 Michel - 14 févr. 2018 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/grenade/ville-31232

Ville de non droit, grâce à Monsieur le Maire de GRENADE! Dés que je peux je la quitte.
Circulation...Très très pénible : Magnifique alhambra, gens accueillants, n'hésitant pas à vous aider quand vous dépliez un plan. Ce que j'aime à Grenade : L'ambiance, l'alhambra. Ce que je n'aime pas à Grenade : Circulation... À proscrire carrement. Sens unique dans tous les coins. Un truc : les taxis ne sont vraiment pas cher.
Grenade : la ville à la campagne ;-) : De taille humaine, cette petite ville est un lieu où les gens se saluent et se connaissent vite. La halle et son centre ville sont pleins d'attraits et son histoire intéressante. La proximité de la campagne fait qu'on peut vite se retrouver à se balader dans la verdure et profiter d'un environnement agréable. Ce que j'aime à Grenade : Le marché du samedi matin, la bibliothèque (très fournie et qui fait aussi médiathèque), la halle, le cinéma (très abordable et qui offre une belle variété de films)... Et l'esprit des habitants sociables et chaleureux. C'est une ville où l'on se sent bien et en sécurité de jour comme de nuit. Beaucoup de maisons recèlent des trésors architecturaux. Ce que je n'aime pas à Grenade : La manie de certains de se garer sur les trottoirs et de confondre piste cyclable et ligne de stationnement et une circulation à pied parfois casse-figure surtout pour les personnes handicapées ou avec une poussette. Le manque d'animations culturelles (heureusement qu'il y a le cinéma !. Des efforts se font avec le foyer rural mais cela reste irrégulier pour une ville de l'envergure de grenade. Par exemple, la hall et les monuments historiques pourraient se prêter à des évènements théâtraux ou dans les rues.
À voir évidemment : Il n'y fait pas chaud au mois de mars ! Ce que j'aime à Grenade : Les quartiers Albaicin et Sacromonte, beaucoup de jeunes, super ambiance, musique dans les rues et bien sûr le choc des palais Nasrides de l'Alhambra. Ce que je n'aime pas à Grenade : Mise à part la via colon et quelques grands boulevards, les rues sont sales, crottes de chiens, papiers sur les trottoirs, tags sur les murs, poubelles non ramassées...
Ville dynamique : Je suis arrivée à Grenade début septembre et je dois dire que c'est une ville qui bougent au niveau des concerts, il y a de la programmation tous les week end ! Les gens sont très accueillants, surtout à la mairie ou les employés sont vraiment adorable il y a pas mal de verdures, c'est très agréable à vivre, le centre est historique et atypique ! Ce que j'aime à Grenade : Son studio de tatouage-piercing ou les gens sont très très sympas et les prestations vraiment abordables ! Son atelier musical qui se donne à fond pour faire venir de grands artistes ! Son centre historique et son marché du samedi sous les halles. L'exposition exceptionnelle du centre que j'aime beaucoup, toute une drolerie que j'adore. La mairie ou les gens savent vous recevoir ! Ce que je n'aime pas à Grenade : Le manque d'entretien des bâtiments du centre, c'est bien dommage...
I love Grenade : Ville agréable, bon savoir vivre, personnes accueillantes, village qui offre une multitude d'activités sur les plans de loisirs, bon art culinaire, sens de la fête. Ce que j'aime à Grenade : Histoire de la ville, une ville à la campagne, marché dynamique le samedi matin, vide grenier et foire intéressante, toutes les commodités y sont réunies. Ce que je n'aime pas à Grenade : La ville est un peu sale, la circulation est périlleuse en centre ville, manque de transport à destination de Toulouse. Manque de pistes cyclables. La piscine mériterai un coup de jeune.
Grenade super ! : Une ville qui a le courage de prendre le problème de la circulation à bras le corps. Ce que j'aime à Grenade : Son histoire, son marché, sa vie associative. Ce que je n'aime pas à Grenade : Les propriétaires de chiens qui rendent la ville sale malgré les efforts des employés municipaux.
Jean-Jacques
31 oct. 2007 à 10:50
La cacophonie de l'urbanisation : Ville agréable mais ayant une évolution anarchique. Pas de réel plan de rénovation de la ville. Une impression de patchwork de travaux sans aucun fil directeur. Ce que j'aime à Grenade : Sa qualité de vie, son calme apparent, son marché du samedi. Ses commerces de proximité et de périphérie. Ce que je n'aime pas à Grenade : Ses conteneurs poubelles hideux et débordants, ses trottoirs sales et non entretenus avec en plus des lampadaires plantés sur certain ne laissant aucun passage aux personnes à mobilité réduite. Son manque de dynamisme pour attirer des entreprises. Le prix exorbitant des loyers et des impôts locaux. Ses transports en commun insuffisant.
La ville de Grenade : Une belle ville mais les maisons anciennes ne sont pas mis en valeurs alors que sous ces belles maisons se cachent de belles briques. Ce que j'aime à Grenade : J'aime le marché et les grenadins. Ce que je n'aime pas à Grenade : Une ville qui reste sale et pas mis en valeur c bien dommage.
Je ne vis pas à Grenade depuis longtemps, mais je trouve la ville accueillante, un certain "art de vivre" est cultivé ici. Ce que j'aime à Grenade : Les grenadins sont accueillants. Et la ville est belle, quoique pas assez mise en valeur à mon goût. Ce que je n'aime pas à Grenade : C'est une ville sale, les trottoirs sont impraticables, beaucoup de rues sont en sens interdits.
Vivre à Grenade : Belle ville. Ce que j'aime à Grenade : Les monuments historiques. Ce que je n'aime pas à Grenade : Les routes du centre ville sont détériorées, des sens interdit partout, impossibilité de se garer.
Ville ayant mal évolué sur un plan de propreté, facilité de circulation, peu de véritables industries et plutôt ville dortoir de la région toulousaine.