Votre avis sur Gruyères

Franck - 5 déc. 2011 à 21:58
 Franck - 5 déc. 2011 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gruyeres/ville-08201

Village typique : Beauté enclavée dans une cuvette, qui entourée de foret le tout ceinturée de champs, et une ceinture de pierre à la sortie du village en direction de fagnon, avec un magnifique petit chateau du xiii ou xvii ième siecles, mais aussi en pleine foret, où lieu un certain pelerinage vers une sainte-croix qui borde un certain chemin de terre. Ce que j'aime à Gruyères : Ce village qui borde mon enfance, puisque j'y ai habité, me rappelle beaucoup, les anciens, l'église, le chateau, les anglaises, l'étang, le champs de mr blémont, qui en descente, enneigé faisait une belle piste de luge. Ma famille et moi, nous habitions la maison de la mairie, à l'époque, nous étions l'une des familles nombreuse du village. Pour les anciens qui y sont restés, sauront de qui nous sommes, si je vous dit de 1969 à 1979, et le nom c'est robin. Ce que je n'aime pas à Gruyères : Ce que je n'aimais c'est une certaine routine.