Votre avis sur Illiers-Combray

Mireille - 13 nov. 2006 à 18:34
 Emile - 30 déc. 2020 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/illiers-combray/ville-28196

J'y ai passé les plus belles heures de mon enfance puis de ma jeunesse entre 1950 et 1970. Malgré les chiottes au fond de la cour, le chauffage dans une seule pièce et la maison était grande. Mon grand-père paysan et tout une grande partie de ma famille habitait Illiers (sans Combray à l'époque) . J'y suis repassé récemment, tout est mort (et tout le monde aussi)... Au-delà de mes souvenirs de gamin je n'ai rien retrouvé d'émouvant.
Illiers Combray : Petite ville à éviter absolument , rien d'attirant , ni les commerces de proximité qui se meurent, ni par les habitants peut aimables et sans envies . Ce que j'aime : la maison de Tante Léonie , le Pré Catelan lorsque que cela ne sent pas l'urine et les déjections canines . Ce que je n'aime pas : presque tout . Pas une ville pour les jeunes et très jeunes , aucun intérêt , pas de loisirs , pas une ville pour sportifs , une ville mouroir . Triste , ville à retirer des GPS pour le bien général !
Dommage... : Illiers-combray dispose de tous les atouts pour être une petite ville agréable à vivre. Mais peu de dynamisme, Illiers devient une ville dortoir dont l'activité commerciale est captée par un super marché, utile, mais excentré et sans âme. Ville de marcel proust l'accueil des touristes n'est pas à la hauteur. Regardez par exemple la laideur de la place maunoury en face de l'office du tourisme avec cette palissade en tôles. On voudrait dégoûter les touristes qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Dommage ! Ce que j'aime à Illiers-Combray : L'église st jacques et sa place, le pré catelan, la maison de tante Léonie, les bords du loir, les lavoirs... Sa vie associative et ses habitants. Ce que je n'aime pas à Illiers-Combray : Le manque de commerces et d'animation en centre ville, la circulation dans le centre ville.
Illiers combray : Petite ville ennuyeuse où il ne se passe pas grand chose, qui ne bouge pas beaucoup. A proscire pour les jeunes. Ce que j'aime à Illiers-Combray : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Illiers-Combray : L'ambiance, le manque de commerce la mentalité des gens, peu mieux faire, il n'y a rien pour les jeunes et la petite enfance.
PAT : Une petite ville agréable mais elle manque de restauration et d'hébergement. Ce que j'aime à Illiers-Combray : Son réseau associatif.
Illiers-Combray : Petite ville avec beaucoup de potentiel, malheureusement non ou pas assez mis en valeur. Peut mieux faire ! Ce que j'aime à Illiers-Combray : Son environnement, ses balades, son potentiel architectural et culturel, les quelques amies que je m'y suis fait. Ce que je n'aime pas à Illiers-Combray : L'étroitesse d'esprit de beaucoup de ses habitants, le manque d'initiative.