Votre avis sur Jouy-en-Josas

Jean-Pierre - 19 mai 2006 à 14:40
 addata - 24 déc. 2018 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jouy-en-josas/ville-78322

La campagne à Paris. Le rêve de Pierre Dac enfin réalisé !!!
J'ai été élever dans une ferme en provaince et je retrouve enfin cet ambiance campagne en région parisienne, j'adore sa! Je passe tout mes we a marché dans la forêt, sa me ressource
ville où il fait bon vivre : Un écrin
Verdure préservée : Un miracle de préservation, qui a peu changé que j'y étais arrivé en 1967. J'y ai vécu de 1967 à 1988, puis de 2002 à 2006. Mes parents y vivent toujours. Je vis à paris car plus commode pour les transports mais je retourne régulièrement à jouy en le champs des oiseaux me manque souvent. Le manque d'animation pointés par certains est sans importance : versailles n'est pas loin et paris à peine plus. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : - la verdure préservée dans la vallée, en partie grâce au cnrz et un aspect "village" qui était encore plus marqué jusqu'en 2005 quand la mairie a eu la mauvaise idée d'aménager en parking goudronné la place de la marne qui était alors encore en terre battue bordée d'arbres centenaires abbatus à l'occasion. Ce fut pour moi un crève-coeur. - l'habitat reste peu dense, avec un véritable "central park" de grande taille en face de la gare.- le train qui, même s'il n'est pas direct pour paris, a le mérite d'exister et a une fréquence correcte en journée.- les prix de l'immobilier ne sont pas si monstrueux par rapport à d'autres banlieues verdoyantes. Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : - le train le soir. Dès 19h30, cela devient problématique. Il vaut de toute façon mieux avoir une voiture et travailler dans les environs, mas c'est vrai pour toute l'ile de france- depuis l'été 2011, il n'y a plus de librairie/presse.- les projets de la mairie de densification du centre ville. Je crains le jour où les parcmètres apparaîtrons à jouy.- pas de collège pour les ados.
Ville morte ! : C'est une ville sans charme particulier qui n'évolue pas. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : Le manque d'activité pour les jeunes... C'est une ville morte, on tourne vite en rond... Cette ville n'a vraiment rien de sympathique !
J'aime bien ma ville : Je ne ressent pas vraiment ce "grand manque" d'activité, et pourtant je suis en 2nde, j'ai 15 ans, et j'arrive à faire un maximum d'activités. Je tiens à dire qu'il y a un square dans la résidence Petineau et dans la résidence au-dessus de l'école Emile Mousseau. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : Le centre ville est très bien situé, certes, il n'y a que peu de magasins, mais la gare est dans le centre, on ne peut pas la louper (il y en a 3 : Vauboyen, Jouy en Josas (centre), Loges en Josas) et de ces gares, nous pouvons aller dans des lieux actifs: Versailles est à 7 min, Paris à 20... Que demander de plus? Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : Immobilier qui s'emporte un peu en besogne. Manque d'activité touristiques.
Deux niveaux de vie dans une meme ville : jouy -en-josas est une trés jolie ville qui manque enormement de dynamisme et qui reste extrement chére. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : ville sécurisante et verdoyante. Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : Le prix de l'immobilier est impensable. Et malheureusement nous ressentons une différence entre les gens très aisés et les autres comme nous qui avons des revenus plus modestes.
Commentaires : Une ville trop inanimée et pas assez d'hôtel, de magasin, d'accueil, Jouy reste une ville agréable niveau promenade et sur le mode pollution. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : Pas de pollution et promenade agréable, musée agréable à visiter. Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : Le manque d'animation, le manque de jeux ou de square pour les enfants, pas d'hôtel, des maisons trop chères... et d'autres choses encore à réétablir.
Reposant, voir un peu trop calme : Une belle ville avec un cadre encore très boisé et qui n'a pas souffert de bétonnages hasardeux. Malheureusement c'est une ville qui n'est pas attirante d'un point de vue pratique. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : La quiétude et la verdure pour une commune si proche de Paris. Un bon niveau d'équipement (commerces, écoles, sports...), de la commune comme des communes environnantes. Ce que je n'aime pas à Jouy-en-Josas : Logement à prix prohibitif. Mauvaise situation pour les transports en commun, surtout pour les quartiers excentrés, impossible de revenir en partant de Paris après 22h... Donc impossible en pratique de se passer d'une voiture.
Jean-Pierre
19 mai 2006 à 14:40
Un ville où il fait bon vivre : Un écrin de verdure aux portes de Paris. Ce que j'aime à Jouy-en-Josas : Le cadre de vie, les commerçants, la vie associative et culturelle.