Votre avis sur Jouy-le-Moutier

Signaler
-
 Jazz -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jouy-le-moutier/ville-95323

Nous y sommes depuis 40ans et nous ne regrettons pas d'avoir acheté.! Mais... Pas assez de commerces de restaurant
Une ville à échelle humaine. Petite ville de la région parisienne qui n'a en effet pas de RER, pas de gros centres commerciaux, pas de cinéma d'une grande renommé mais c'est exactement ce que je recherchais. Tout est à proximité. A 10min en voiture il y a cinémas sur Cergy ou Conflans, la gare RER à 10min aussi, idem pour les centres commerciaux. Aucun intérêt de voir s'installer ce genre de complexe sur cette jolie ville.
Originaire de province, je m'y sens en sécurité, j'aime m'y promener. C'est une ville verte, entourée de forêts, remplie de piste cyclable.
Par contre de toute évidence il manque un vrai cœur de ville avec des boutiques de proximité réunies (restaurant, fleuriste, pharmacie, boucherie, boulangerie, coiffeur, opticien, dans un même lieu joli). ça rendrait la ville plus attractive certainement.
Jouy le Moutier est une ville agréable et verdoyante, dommage que l'urbanisme y soit aussi dense, les pignons sont sur rues, petits dédales de sentes un peu partout et peu sécurisantes.
Néanmoins depuis un an ou deux, je remarque qu'un gros travail à été fait au niveau des espaces verts, les avenues ont été repensées et aménagées avec des pistes cyclables, plus sécurisante pour les utilisateurs, de nouveaux aménagements paysagers ont été entrepris avec beaucoup de goût, mais certains riverains se sont déjà servi et n'ont même pas laisser le temps aux plantes d'évoluer, dommage.
Les autres points positifs, sont que la ville semble être en pleine extension, je viens de voir des travaux situés à côté des Merisiers et il semblerait que le coeur de ville ne va plus tarder à voir le jour, c'est bien là tout ce qui pouvait manquer à Jouy le Moutier pour être une ville digne de se nom, personnellement je ne regrette absolument pas de m'y être installé avec ma petite famille qui s'y sent très bien, bravo aux dirigeants et aux agents de cette ville pour leur investissement au quotidien...
Jouy-le-Moutier n'est pas situé au sud de paris mais au nord-ouest
Afficher les 20 commentaires