Votre avis sur Jouy-le-Moutier

Fabienne - 27 avril 2006 à 07:38
 Jazz - 24 avril 2021 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jouy-le-moutier/ville-95323

Nous y sommes depuis 40ans et nous ne regrettons pas d'avoir acheté.! Mais... Pas assez de commerces de restaurant
Une ville à échelle humaine. Petite ville de la région parisienne qui n'a en effet pas de RER, pas de gros centres commerciaux, pas de cinéma d'une grande renommé mais c'est exactement ce que je recherchais. Tout est à proximité. A 10min en voiture il y a cinémas sur Cergy ou Conflans, la gare RER à 10min aussi, idem pour les centres commerciaux. Aucun intérêt de voir s'installer ce genre de complexe sur cette jolie ville.
Originaire de province, je m'y sens en sécurité, j'aime m'y promener. C'est une ville verte, entourée de forêts, remplie de piste cyclable.
Par contre de toute évidence il manque un vrai cœur de ville avec des boutiques de proximité réunies (restaurant, fleuriste, pharmacie, boucherie, boulangerie, coiffeur, opticien, dans un même lieu joli). ça rendrait la ville plus attractive certainement.
Jouy le Moutier est une ville agréable et verdoyante, dommage que l'urbanisme y soit aussi dense, les pignons sont sur rues, petits dédales de sentes un peu partout et peu sécurisantes.
Néanmoins depuis un an ou deux, je remarque qu'un gros travail à été fait au niveau des espaces verts, les avenues ont été repensées et aménagées avec des pistes cyclables, plus sécurisante pour les utilisateurs, de nouveaux aménagements paysagers ont été entrepris avec beaucoup de goût, mais certains riverains se sont déjà servi et n'ont même pas laisser le temps aux plantes d'évoluer, dommage.
Les autres points positifs, sont que la ville semble être en pleine extension, je viens de voir des travaux situés à côté des Merisiers et il semblerait que le coeur de ville ne va plus tarder à voir le jour, c'est bien là tout ce qui pouvait manquer à Jouy le Moutier pour être une ville digne de se nom, personnellement je ne regrette absolument pas de m'y être installé avec ma petite famille qui s'y sent très bien, bravo aux dirigeants et aux agents de cette ville pour leur investissement au quotidien...
Jouy-le-Moutier n'est pas situé au sud de paris mais au nord-ouest
On s'y ennuie ferme.
Pas de commerces dans le village, même pas une boulangerie.
C'est un village dortoir à l'abandon où l'on ne rencontre personne.
Les voitures ne respectent pas les limites de vitesse et les trottoirs sont très étroits.
Citoyen decu
10 nov. 2013 à 16:03
Insecurite les forces de L'ordre ne sont pas la : L'insecutite de la ville de jouy le moutier, de plus quand une personne est victime les forces de l'ordre ne veulent pas prendre de plainte surement qu'il ne veulent pas monter leur statistiques. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Rien. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : La ville se degradent de plus en plus et je pense que les citoyens de jouy le moutier sont venus pour la verdure et il y en a de moins en moins car de plus en plus de constructions.
Depuis 1988 : J'aime cette ville car elle est née dans la verdure. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Un centre d'animation culturelle intéressant, une riche bibliothèque, la proximité des lycée, d'écoles, d'un service médical, les balades possibles autour, dans la verdure et les services de bus proches. J'aime beaucoup les petits moutons qui servent de tondeuses à pattes. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : La dégradation de la forêt par les habitants, le centre ville désert, la piscine fermée 1 mois en été alors que c'est parfois le seul endroit où les jeunes peuvent s'amuser et se divertir en été.
Paisible : La ville à campage, c'est le bon slogan. C'est une petite ville tranquille.Où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Ce que j'aime c'est le côté verdure, le sentiment d'être à la campagne, de.Pouvoir aller me promener sans avoir à prendre la voiture. De pouvoir.Faire les courses à côté de chez moi (sans prendre la voiture) d'avoir.Beaucoup de ligne de bus pour pouvoir aller partout (sans prendre la.Voiture). D'avoir un grand centre commercial à 15 mm en bus pratiquement.Du porte à porte. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Que les médecins ne se déplacent pas, que pour se garer c'est la galère,qu'il n'y ait pas un vrai centre ville avec des commerces, un ciné, des.Petits resto... Pour avoir un peu plus d'animation surtout aux beaux.Jours, que les décorations pour noël sont pratiquement inexistantes et.C'est triste au moment des fêtes. J'aimerais un peu plus d'animation dans.Ma ville, un peu plus de pétillement.
Jolie ville : J'ai habité jouy le moutier durant sept ans sa me changeait de la ville précédente epinay/seine qui était loin d'être verdoyante. Maintenant je suis dans l'océan indien mais j'aimerai bien y retourné j'étais au temps perdu et mon frère aux luzernes il y est toujours. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Le calme le bus en bas de chez moi je prenais le bus pour aller à cergy pontoise faire mes courses à auchan le petit marché de jouy ; cette ville me manque. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : J'aimais tout.
Une commune, une ville et un village : Du vert à 25 minutes de la défense ! Bénéficie de toutes les infrastructures d'une communauté d'agglo de 200000 habitants avec une qualité de vie intéressante. Liaison directe par le rer a ou ligne sncf depuis neuville université vers paris. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Le village, espace à part, juste séparé de la base de loisir de neuville par l'oise est très agréable. On "baigne" dans la verdure. Sentiment d'être en vacances. Cadre exceptionnel en région parisienne. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Certains quartiers de la ville nouvelle qui vieillissent pas bien. Nécessité de construire un vrai centre ville avec des commerces accessibles. Il est nécessaire de préserver les espaces verts et éviter la paupérisation de la ville nouvelle si possible. Les conditions de transport sur le a sont aléatoires. Amélioration prévue (si si !) d'ici 1ou 2 ans avec l'arrivée des rames à double étage sur le rer et les nouveaux train transilien.
Je recommande : J'y suis depuis un an et je ne regrette pas mon achat. J'étais craintif au début mais après un an passé à jouy, je ne trouve que des points positifs. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : - le cadre verdoyant et la nature à perte de vue- le calme qui y règne, même si à certains endroits des jeunes se regroupent (autour de bars, ou en bas d'une résidence) sans problème en général.- le transport ponctuel (mais très espacé en heure creuse)- la proximité de paris via les transports en communs (35 min de la garde de la défense via bus puis rer a)- la double desserte en rer a et train st lazare à neuville université. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : - les horaires de bus très espacés en heure creuse- l'absence de d'hypermarché avec boutiques (le plus proche est à cergy (auchan) ou leclerc (conflans)).
Besoin d'un peu d'aide : Je souhaite acheter à Jouy le Moutier très rapidement il parait que c'est une belle ville, agréable, mais qu'il y a comme dans n'importe quelle ville des quartiers à éviter. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la place carré appelé aussi le quartier de la coccinelle et pouvait me dire ce qu'il en pensait. Merci à tous. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Les prix immobiliers intéressants et les nombreux lieux de rencontre pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Les résidences pas toujours jolies.
Idéale (depuis 27 ans...) : Idéale pour la vie de famille. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Le cadre de ville. Quel bonheur de profiter de la forêt, des champs et à 40min par la route du centre de Paris. Belle vie associative, nombreux équipements collectifs. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Les personnes qui critique jouy... Pour ce qui est de l'insécurité, je pense qu'il faut éviter de faire de faux amalgame entre jeunes et insécurité... Les "bande" de jouy ne sont pas méchantes et encore moins dangereuses... Je n'aime pas non plus le stationnement très anarchique dans certains quartiers !
Avis d'un habitant depuis 4 ans : Sssez belle ville mais un peu morte et pas toujours rassurante (sentiment d'insecurité). Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Le manque de vie.
Pas mal : Nouvel arrivant sur la commune depuis 2 ans, cette ville est très sympa pour sa facilité de déplacement à vélo ou à pied. Les centres d'acceuil pour enfants sont très bien pensés, la vie associative à l'air d'exister mais il faut vraiment s'y intéresser de prêt et quand on n'a pas trop de temps, difficile d'avoir les bons renseignement (1 seule journée associative par an faut pas la louper), les gens étant pour la plus part au travail pas très facile de lier des connaissances. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Le calme de la campagne, les infrastructures pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Les jeunes qui ne respectent pas les jolis espaces verts, et les voies piétonnes ou les places. Quel dommage. Et le centre ville de la nouvelle ville n'est guère attirant, mais est ce pour autant qu'il faut raser les 2 terrains de foot, les terrains de basket pour un plus "bel environnement", j'en doute.
Une ville jeune ! : Vivre à Jouy-le-Moutier, je trouve cela très agréable. C'est une ville à la campagne. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Tout d'abord, c'est une ville bien desservie via un réseau de bus permettant de se rendre facilement à trois gares (Cergy-le Haut, Cergy Préfecture et Neuville-Université). Pour les loisirs, c'est une ville où il y a beaucoup d'espaces verts, d'airs de jeux pour les enfants, des terrains de sport. Pour les jeunes, il y à également écoles, collège, lycée ainsi qu'un centre culturel. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Ce qui manque à Jouy-le-Moutier, ce sont tout simplement des restos sympas au coeur de la ville.
Ville cool : En tant que jeune, je trouve que Jouy-Le-Moutier est une ville agréable et bien placée. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : Sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : Les dangers de la route et les violences.
Jouy : Cadre de vie agréable et très bien réfléchi pour l'Ile-de-France, et surtout pour une ville nouvelle : beaucoup de maisons, peu d'immeubles (avec 3-4 étages maximum). Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : La verdure, des infrastructures adaptées (écoles, loisirs...), vie calme.
En progrès, peut mieux faire : La ville nouvelle la moins loupée. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : La densité des équipements pour l'éducation et l'enfance. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : L'absence d'âme liée aux villes nouvelles.
Aux portes du Vexin : Bel environnement. Ce que j'aime à Jouy-le-Moutier : La proximité de Pôles d'emplois (Cergy). La verdure, le calme. La campagne à la ville. Ce que je n'aime pas à Jouy-le-Moutier : L'absence de centre de vie commerciale. Le manque de commerces de proximités et de grandes surfaces.