Votre avis sur La Baule-Escoublac

Yves - 21 sept. 2004 à 00:00
 SUZ - 24 juil. 2022 à 17:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-baule-escoublac/ville-44055

Je lis les commentaires.
Le feu d'artifice ne fait pas une ville !
Le remblai er les immeubles affreux construits par les spéculateurs immobiliers sont une réalité des années Guichard, comme le Port de Pornichet dont l'avancée a détourné les courants, creusé la plage en son centre et l'a ensablé sur la plage Benoît, sans oublier l'idée calamiteuse de confier la gestion de la plage à Véolia, idée que nous devons à l'ancien maire en presque fin de son quatrième mandat, jamais compris car l'entretien de la plage, patrimoine numéro 1 de la ville, est très mal fait, voire pas fait. Et on a Veolia pour 9 ans...
Pourtant, La Baule est un lieu charmant pour son marché superbe, ses installations sportives, l'accueil des enfants, l'agrément des rues intérieures, les promenades en Brière, sur la Côte Sauvage, la beauté des marais salants. Evidemment, ce n'est pas parfait mais je pense que bien des gens se contenteraient d'une telle qualité de vie.
Peut-être que le snobisme de certains ne rendent pas les contacts toujours plaisants et surtout intelligents mais on a le droit de choisir ses amis.
La nouvelle municipalité semble plus efficace aussi.
Feu d'artifice minable même ma petit ville fais mieux
Tapage nocturne par de la faille du maire qui se perd de mettre mettre du son aussi fort qu un festival chez eux et ça se dit donner exemple a ça commune c'est quoi ce non respect
Un feu d'artifice minable et plus des embouteillages monstres pour repartir.
0 gestion de l'évènement qui n'en était pas un!
ville devenue invivable c'est l'ete toute l'annee
Bien pour les vieux full pognon
Mise à part la grande plage cette destination ne présente aucun intérêt à part si vous avez plus de 70 ans !!! Paysage dénaturé par les immeubles front de mer bétonné de À à Z , aucune animation le soir, pas de marché nocturne enfin rien de rien. Un grand merci à la commune qui préfère voir l’avenir dans ses retraités fortuné pour qui à partir de 22h il ne faut plus de bruit et d’animation et qui font flambé les prix de l’immobilier et des produits de consommation au grand dam des locaux qui doivent sans cesse reculer pour avoir les moyens de se loger. Enfin bref si vous cherchez plus nature préféré les destinations au alentours qui présente beaucoup plus de charme et d’intérêt et si vous cherchez plus d’animation vaut mieux aller de l’autre côté du pont de St Nazaire. Enfin je dirais juste que cette destination est faite pour les vieux snobs fortunés pour qui la vie se résume au jeu de carte et à se couché à l’heure des poules !!A voir le nombres de commentaires qui vont dans le même sens je craint vraiment que cette destination ne devienne boudée par les touristes estivaux et qu’il arrive un effondrement de l’immobilier quand tout ces vieux seront parti et que personnes n’aura les moyens d’acheter après . La mairie faudrait vous réveiller un peu l’avenir n’est pas dans les retraités mais dans la jeunesse à part si vous avez trouvé la fontaine de jouvence !!!
Le Bourguignon
11 nov. 2016 à 17:47
Le front de mer si décrié a au moins l'avantage de l'homogénéité; regardez les bords de plage horribles et sans unité ni intérêt de Dieppe du Touquet des sables d'Olonne et de Biarritz en ne citant que ces villes; au moins à la Baule les immeubles sont propres et ravalés régulièrement.L'arrière front de mer est superbe et aéré , les commerces actifs et la région attirante. le nouveaux projets vont encore rendre la ville plus attractive; je pense prochainement passer de résident secondaire (bourguignon) à résident principal vu les atouts de cette ville et de son climat.
La Baule? : L'été est devenu la saison que je déteste (ici en tout cas) et ce sentiment se confirme à chaque fois que je sors de chez moi. Les vieux (ceux qui "habitent" ici 2 mois par an) qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder si vous respecter un stop en vélo ; ceux qui courent en polo lacoste, avec des ray ban et le dernier iphone à la main (la classe supérieure lol) et qui se prennent pour federer sur les cours de tennis. L'hiver est la plus grande maison de retraite se fait ressentir, 3 bars ouverts, 4 personnes dans le cinéma, dans la rue attention à bien marcher sur la pointe des pieds à partir de 19h. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Le cadre naturel exceptionnel, la baie, les pins, les marais salants, la brière, saint brévin, la côte. L'ambiance du port (pornichet) du marché etc hors été. L'architecture très variées, marcher dans les petites avenues (la baule les pins) une fin d'après midi de septembre ou d'avril est peut être la meilleure chose à faire. Une tentative de prise de conscience que les + 65 ans ne représentent pas l'avenir. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Définitivement les touristes l'été (parisiens, nantais etc.) complètement responsables par ailleurs de la hausse des prix l'été, mais des emplois saisonniers aussi. Ont le sentiment d'être chez eux parce qu'ils viennent ici en vacances tous les ans (maison de vacances). La municipalité qui vend encore des bâtiment publics (même des écoles) aux promoteurs. Qui ne peut pas trancher entre maison de retraite et ville dynamique, donc lorsqu'elle prend l'initiative à de rares occasions, c'est raté, bâclé etc. Serait-ce une question d'électorat ? La moyenne d'âge (+++++). Ceux qui s'installent ici et se découvrent de nouvelles origines. Un cadre naturel magnifique mais non respecté, le remblai (conséquence des promoteurs, voir de gaulle vue de la plage notamment). Presque aucune animation (pas de fête de la musique ou presque pas par exemple) il y a quand même un club de bridge pardon. Bref, ville qui doit définitivement prendre position.
Surfait : Ville très triste, faite pour les gens aisés, une belle plage mais c'est tout. Remblais très laid, la mer est polluée. J'y habite mais heureusement du côté escoublac. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Ville sans problèmes, très peu de délinquance, belle plage. Très belle forêt de la baule-escoublac où il fait bon s'y promener. Belles anciennes villas des rues intérieures (pour les riches). Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Remblais du bord de mer très laid appelé aussi "le mur de l'atlantique" du tout béton sans âme sans distraction. Trop de monde l'été qui apporte leur snobisme. Ville triste. Mer polluée parfois même "ragoûtante".
Enfin j y habite : La douceur la chaleur des gens attendre 1 an avant qu ils te connaissent je suis arrivé a la baule il y a 1 an pas facile au début les breton te donne pas leurs amitiées comme ça mais après tous roule. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Le climat les quatres saisons la plage les rues du centre les commerces les axes routiers les services a la personne le tgv et d autres. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Comme tous le monde les fameux touristes et il y a encore 1 an j"étais de ceux là je suis niçois le monde je connais mais je peut comprendre les gents de la baule guerrande pornichet juillet aout dur dur.
Ville de rêve... : De toutes les villes où j'ai habitées ou visitées (j'habite la.Baule-escoublac depuis près de 40 ans) c'est ma ville préférée : douceur.Du climat, douceur de vivre dans les pins, environnement magnifique, les.Bons ions négatifs des pins, la forêt, la mer, mairie dynamique, soucieuse.De solidarité sociale, aide sociale et aux personnes âgées., gentillesse.Des gens. Etc etc. Solidarité des gens.-soutien de la mairie (l'ouverture.Du maire qui écoute ses conseillers et ceux de l'opposition). Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La douceur du climat, une ville dans les pins, la gentillesse des.Habitants, les infrastructures, les innombrables nombreuses activités.D'excellente qualité même à bas prix grâce à l'aide de la mairie, aide.Sociale, la daas, et aux personnes âgées à domicile ou maison de retraite.De la ville, transports gratuits de la mairie, une plage magnifique, la.Forêt du bois d'amour aménagée, baie classée dans le club " une des plus.Belles baies du monde" en 2012-un environnement superbe : marais salants,parc naturel classé de la brière, ville fortifiée de guérande, côte.Sauvage du pouliguen au croisic en passant par batz, ports typiques : le.Croisic, la turballe, piriac etc etc. Conférences gratuites au palais des.Congrés, activités avlf, mjc, maison d'escoublac, noël magic, expo."culture et foi", les églises toutes différentes et belles, la vie.Paroissiale, les messes priantes, le village d'escoublac ancêtre de la.Baule si beau, si vivant avec plein de commerces, les circuits pédestres,les bancs, les nombreuses eglises et chapelles, les nombreuses messes, les.Services assurés par l'eglise, les médecins conventionnes nombreux,infirmiers, kinés, etc. St vincent de paul, le secours catholique, les.Restos du coeur, rotary et lyons club etc etc. L'a. D. A. R-(-aide à.Domicile) les clubs de retraités, la proximité de pornichet, le.Pouliguen, guérande, le tgv proximité de st nazaire 15 km, de nantes 80.Km. Routes à grande vitesse non payantes-le centre spirituel de kerguenec à.6 km-les maisons belles et variées, l'animation du centre ville, le calme.Des quartiers, supérettes 8/8-grande surface pas trop grande carrefour- au.Centre- marché plus-proximité de la zone commerciale de guérande 6km voie.Rapide. La construction de petits immeubles de 2 ou 3 étages, de beaux.Lotissements verdoyants., le fait de ne pas oublier le logement social à.Loyer modéré, de loger les gens sdf, de dire de signaler qu'ils ne restent.Pas dans le froid. La bonne entente entre religions et non-croyants, le.Respect, l'amabilité des gens, des commerçants et autres personnes, la.Sécurité, les organismes d'aide aux plus démunis etc etc. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : J'aime beaucoup l'adar, mais je désirerai que la région, le conseil.Général, l'etat donne plus de subventions pour qu'il y ait plus de.Personnel et que le personnel de l'adar si dévoué soit ainsi moins.Stressé-ils ont beaucoup trop de travail et peu de temps entre les.Personnes, or ils rendent un service indispensable et inestimable pour le.Maintien à domicile, ce qu'il faut favoriser à tout prix-manque de magazin.Bio à escoublac et la baule. Pas assez de bancs pour aller jusqu'à.Escoublac, dans les lotissements d'escoublac autrement il y a beaucoup de.Bancs. Je souhaiterais que la ville coupe les haies des avenues entourant.Escoublac comme elle le faisait il y a à peine 4 ans, c'est torp cher pour.Des particuliers pas riches d'entretenir c'est un gros problème quand on.N'a pas d'économies, qu'on est âgés et malades. Etaussi que la ville.Puisse dégager les fils électriques et de téléphone gratuitement.Égalemement pour les gens pas riches et âgés et malades. Or on a demandé.De planter arbres et donnés même gratuitement. Mais ils poussent vite ! Attention aux petites entreprises : cap atlantique a monté trés haut la.Taxe professionnelle, cela peut asphyxier une petite entreprise, un petit.Commerce et tuer l'emploi or ce qui est bien à la baule c'est que ce n'est.Pas qu'une ville de retraités pendantl'année mais qu'il y ait des enfants,des jeunes et des gens de tous âges, professions, catégories sociales qui.Se sont toujours mélangées harmonieusement (il y a partout des exceptions.Comme des gens snobs mais la baulke est familiale et conviviable entre.Catégories sociales diférentes et jeunes et gens âgés, c'est agréable,que cela le reste et que les jeunes puissent s'installer, travailler, et.Les retraités continuer a passer une retraite tranquille. Tous solidaires.Et fraternels.
Décevant. : C'est un ville sympathique grâce à sa longue plage qui permettent des activités (vélo, promenades...). Cependant, ce cadre est entaché par le snobisme des habitants... Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Belle plage. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Coût de la vie. Le bruit de la circulation en bord de plage. Snobisme.
Formidable! : Ville très agréable en vacances et à vivre aussi. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Tout ! La baule est une ville superbe, il y a beaucoup de parc de loisirs dans les environs, beaucoup de mini-golf, une magnifique baie, les habitants sont très aimables. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Les touristes l'été.
Une ville mouvementée l'été... : C'est une très belle ville, il nous est proposé un cadre de vie superbe avec sa plage, et ses alentours. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : L'environnement. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Le manque de travail l'hiver sur la presqu'île se fait fortement ressentir... L'été, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde. (Mais bon, n'oublions pas que les touristes apportent de l'argent à la région et du travail pour des centaines de personnes).
Mon petit coin de paradis : La Baule est une ville dans laquelle il fait bon vivre, de par son charme et ses nombreuses activités de jour comme de nuit, quelque soit le temps, été comme hiver ;mais aussi une ville féerique de par ses palaces, ses quartiers pleins d'histoire et d'euphorie, de cette si longue et belle plage et de tous ces endroits magiques qui font de cette ville mon petit coin de paradis... Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : J'aime tout (ou presque) de la Baule : ses boutiques, ses restaurants, ses bars, ses clubs de plage (principalement le club de l'étoile par lequel je suis passée étant enfant), ses clubs de voiles, le casino et sa galerie, le marché, ses boites branchées, le country club barrière, les chevaux sur la plage... Et les efforts et projets qui ont été entrepris pour faire de la Baule ce qu'elle est aujourd'hui, soit un art de vivre ! Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Je n'aime pas beaucoup : désormais, la fréquentation estivale ni même de certains week-end, ni même non plus le surplus de bling-bling, ni l'attroupement fou qu'il peut y avoir par moment avenue de Gaulle, mais à part ça je n'ai rien à en redire à part que, je vais à la Baule depuis tout bébé et que je continuerai toujours à y aller quitte même à m'y installer dans quelques années...
La baule bling-bling : La Baule était une jolie cité balnéaire jusqu'en 1970, maintenant, un boulevard de mer sans âme, la Baule-béton, le déversoir des parisiens et autres nantis et que dire du taux de chômage des natifs 14% ! Je suis née dans le coin, ne dites pas du mal de ces gens -là. Nous avons un sentiment d'envahissement chaque week-end et que dire des vacances estivales. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Plus rien. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Je préfère me rendre sur le sud Loire et sur la magnifique plage de Suscinio dans la presqu'île de Rhuys les élus ont résiste aux promoteurs pourvu que ça dure.
Dommage... : Une ville sans âme, qui respire le paraître et le snobisme. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La longue plage, je ne trouve rien d'autre. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Le snobisme et le manque d'ouverture des gens qui habitent la baule mais qui ne sont pas de la région. La baule est une cité de banlieue en bord de mer.
On y vient par éducation : Nous y habitons depuis trois ans, et c'est chaque jour plus agréable. Les gens ne sont pas stressés, il y a toujours de l'animation même en plein hiver et la situation est exceptionnelle. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : L'art de vivre, la plage magnifique, les villas bauloises, l'absence de camping, l'amabilité des habitants. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Le remblai, ceux qui critiquent cette ville sans la connaître vraiment (peut être de la jalousie ?), le manque de piste cyclables.
La pire ville où j'ai habité : J'ai eu l'opportunité de trouver un appartement près du centre équestre. Je n'ai pas hésité parce que c'était La Baule, et bien j'aurai du hésiter. La ville est vide de mi-septembre à mi-juin, avec quelques week-ends un peu chargés si il fait beau, point ! Pour les gens, tu as le choix entre les méga-rupins, peu nombreux, qui font le spectacle sur le remblais avec leurs belles voitures, et des milliers d'imbéciles qui jouent les rupins. Quant aux locaux, ils se connaissent tous, ne sont pas ouverts et sont très antipathiques. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : L'océan, les 10 kilomètres de plage de la baie, le Casino Barrière, quelques bons restos et le Khédive, seul bar un peu populaire. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Les gens qui y habitent, les gens qui y viennent. La laideur des immeubles sur le remblais, le vide permanent de la ville, sauf en juillet-aout.
Très agréable : Ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients : gare SNCF, proximité des axes rapides, commerces, restaurants, plage... Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : L'arrivée des touristes l'été.
La Côte d'Azur à la Baule : Une ville extraordinaire autant que pour son paysage magnifique que pour la richesse de cette ville. Les 16 000 habitants de la Baule sont tous fiers de cette région. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La plage de 9 km, l'air iodé, tous les clubs de voile, les quartiers de la plage Benoit, ses palaces luxueux, ses rues et un certain côté exotique. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Un tourisme de masse à la Baule un peu trop fort durant la période estivale.
La douceur de vivre... : Je me suis installée à La Baule en 1999 à l'âge de 28 ans, et j'y suis toujours ! C'est une ville tellement agréable à vivre (bon sauf la période estivale). Même l'hiver on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire, et contrairement aux idées reçues La Baule n'est pas une ville de retraités... Il y a beaucoup de jeunes qui se sont installés là tout en travaillant à St Nazaire ou même Nantes. De plus les magasins sont ouverts tous les dimanches de l'année... Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La plage, le quartier du marché, la richesse de la presqu'île Guérandaise, le bonheur des gens qui y vivent. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : L'été : l'envahissement de touristes est assez brutal, et ils sont parfois difficilement supportables. Le logement : le prix de l'immobilier est exorbitant, et trouver une location à l'année est un véritable parcours du combattant.
La belle vie ! : J'aime toutes ces résidences secondaires inhabitées pratiquement toute l'année alors qu'il y a de gros problèmes de logements dans la région.
J'aime la Baule : La vie y est calme et douce et moins il y a de monde et plus je l'aime. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Son océan, sa plage, sa pinède, ses promenades sur le remblais, les chevaux qui passent sur la plage, le soleil juste comme il faut, c'est-à-dire supportable. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Peut-être est-ce une ville pour personnes âgées, mais il y a des gens polis et cela est agréable. Il y a beaucoup d'activités possibles même avec un petit budget.
La Baule, la plus belle plage du monde : Ville de qualité touristique, sportive, culturelle. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : J'aime tout à la Baule, j'y vois peu d inconvénients. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Le marché cher, le manque de parking, une certaine clientèle snobe. Il faudrait la chaleur du Sud.
Fidèle depuis 60 ans : Une ville aussi plaisante en été que le reste de l'année. Quand on a goûté à La Baule et à ses environs, on a du mal à ne pas y revenir. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Son climat, sa plage, l'océan et ses voiliers / surfeurs qui animent la baie, ses rues, ses villas, des sites de promenade riches et variés à moins de 20 km, bref la douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : EN ÉTÉ : Le centre ville sale (trottoirs tachés par la nourriture, poubelles pleines et ramassées insuffisamment). Le bruit des 2 roues motorisées insupportable. Le manque de parking. Les prix parisiens du marché. Trop de voitures et une circulation incompréhensible.
6 jours à la baule : Site magnifique, l'air est bon et la plage est super propre. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La douceur de vivre et la gentillesse des gens. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Dommage que l'on ai pas pu restaurer toutes ses magnifiques villas.
La fidélité : Site très agréable, bonne ambiance malgré le manque de convivialité ces dernières années. Dommage pour le futur ! Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La région et sa diversité. La plage, l'air frais, le marché, certains petits restaurants... possibilité de faire des balades en vélo malgré le trafic. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Le bruit et le manque de convivialité, de plus en plus dans les magasins, restaurants de plage, etc. Manque de parking, pas facile de circuler.
Evolution : Beaucoup de bonnes choses réalisées sous l'influence du nouveau maire. A regretter la rivalité entretenue avec la ville voisine Pornichet. On souhaiterait y habiter toute l'année. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La plage, les restaurants et les jolies villas. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Le côté snob provincial et un manque d'audace.
Vivre à La Baule : Ville très agréable. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : La gentillesse des commerçants et de ses habitants. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Un peu trop de monde du 15 juillet au 15 août.
Ville agréable. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : L'environnement. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Les taxes et le prix du foncier.
La ville à la mer : Un modèle d'organisation et de propreté citadine. Ce que j'aime à la Baule-Escoublac : Une vraie ville toujours vivante même en dehors des périodes touristiques. La qualité des pistes cyclables. L'amabilité des habitants. Ce que je n'aime pas à la Baule-Escoublac : Les prix souvent plus élevés qu'ailleurs. La circulation le 15 août.
La Baule, un endroit, une ville à vivre toute l'année.