Votre avis sur Lacroix-Falgarde

N. - 11 janv. 2008 à 22:45
 Stan - 6 mars 2020 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lacroix-falgarde/ville-31259

Un village où il fait bon vivre
Baisse du cadre de vie : Trop de logements sociaux, non respect du patrimoine Cruci-falgardien, détérioration des espaces verts au profit de création de commerces non nécessaires, non respect de la nature en détruisant des arbres centenaires au sois disant profit de la sécurité ! Ce que j'aime à Lacroix-Falgarde : Le peu de verdure qu'il reste et la proximité de Toulouse. Ce que je n'aime pas à Lacroix-Falgarde : Le manque de transport pour relier le réseau métro-bus. La destruction de notre cadre de vie.
La campagne à Toulouse : La petite commune résidentielle avec une vie de village dynamique à 15 min du capitole. Ce que j'aime à Lacroix-Falgarde : Le cadre de vie, le dynamisme associatif, le réseau scolaire jusqu'au bac, la tranquillité d'un village avec une mixité sociale même si c'est plutôt "haut de gamme". La proximité immédiate de Toulouse et de la campagne. Les promenades dans les coteaux et sur les bords de l'Ariège. Ce que je n'aime pas à Lacroix-Falgarde : La faiblesse des transports en commun. Le peu d'équipements sportifs. La voiture obligatoire. Le coût de l'immobilier.