Votre avis sur Le Poiré-sur-Vie

Marise - 25 mai 2006 à 20:00
 V. - 17 févr. 2009 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-poire-sur-vie/ville-85178

Le Poiré selon moi : Calme et agréable. Ce que j'aime au Poiré-sur-Vie : Son implication dans le sport (foot et basket). Sa tranquillité. Ses associations actives (dont Solidavie). Ce que je n'aime pas au Poiré-sur-Vie : Son très faible taux de commerces (Intermarché moyen). Son manque d'animations.
Vu de l'extérieur : Depuis 15 ans, les commerces disparaissent, les activités n'ont pas évolué. Tout est fait pour le centre-ville et la périphérie de la Roche-sur-Yon mais rien pour les villages alentours (routes dégradées, villages rattachés non desservis, manque de sécurité). Ce que j'aime au Poiré-sur-Vie : La verdure autour du lac, sa fête autour du lac, le courage et le coeur des Vendéens. Ce que je n'aime pas au Poiré-sur-Vie : Commerces qui meurent, les jeunes qui n'ont rien d'autre à faire que de se retrouver au café. Peut de moyens mis pour animer les touristes durant les congés.
Vivre au Poiré sur Vie : Une commune agréable à proximité des grandes villes (La Roche sur Yon et Nantes) avec une qualité de vie excellente. Ce que j'aime au Poiré-sur-Vie : Ses activités sportives, la fête de la Mogette, la piscine, sa vie associative, ses chemins de randonnée, la convivialité des habitants. Ce que je n'aime pas au Poiré-sur-Vie : La faible activité commerciale.
Je pense que la ville du Poiré Sur Vie est bien mais il faudrait faciliter la circulation car certains endroits sont difficiles d'accès. Ce que j'aime au Poiré-sur-Vie : Il y a beaucoup d'espaces verts                  Ce que je n'aime pas au Poiré-sur-Vie : Pas de cinéma, manque d'activités pour les jeunes