Votre avis sur Le Port-Marly

Kathrine - 18 mai 2006 à 11:37
 Brian - 24 oct. 2024 à 05:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-port-marly/ville-78502

Veuillez visiter https://wexonex.com/home/9-romantic-compatibility.html pour plus d'informations
Nous nous y sommes bien ! les zones pavillonnaires sont un petit bout de campagne prés de Paris ( la seine a 2 minutes a pied c'est le top) et aussi de grande ville (Paris à 25 minutes, Versailles à 10 minutes, Saint Germain a 5 minutes). Par contre les habitants proche des nationales sont très mal situés (bruit, pollution ..). Je regrette Madame le maire qui abandonne les Marlyportains: trottoir défoncé, entretien des voiries abandonné, espaces vert laissé à l'abandon, signalisation routiére absente, lampadaire qui ne fonctionne pas ...
Je n'attends qu'une chose c'est qu'un nouveau maire arrive et dépenses enfin les sous qui sont pourtant présent en abondance dans la commune ( plus d'1 millions d'euro !) ...
Je ne comprends pas bien comment certains peuvent etre aussi heureux a Port-Marly
j'y ai habité 5 ans et quand vous demeurez là-bas vous etes un naufragé, c'est bien simple, il n'y a rien! pas de bibliothèque, pas d'equipement, Ce n'est pas une "ville" au sens ou on l'entend généralement, c'est un carrefour, point!
la pollution est telle que les facades noircissent, le bruit et le danger sont ommniprésents, c'est une honte, la maire encaisse la taxe professionnelle, je ne comprend pas l'hotel de ville est magnifique, s'il n'existait pas, on ne justifierai meme pas le nom "Ville" je ne crois pas que les élus y habitent vraiment, cette aglommeration est une blague pas drole!
ça vient de la guerre entre deux paroisses il y a des centaines d'années du coup on a créé Port-Marly à partir de Marly mais basé sur rien...Fuyez, surtout si vous avez des enfants, ils vont etres malheureux et vous vous devrez constament les surveiller pour ne pas qu'ils se fassent écraser, et de toute façon ils vont respirer ce qu'il y a de PIRE en terme de pollution...
Le Port Marly
cet ville ne vit pas! cet ville est triste et sombre, que du bruit des camions et moto le jour et la nuit! des klaxons a pas d'heure, des petits trottoirs et le summums les véhicules ce gare sur les trottoirs et devant les garages, imaginez tout les jours le chemins de l'école jusqu'à la route de Versailles, avec une poussette et des enfants presque pas d'animation, peu de commerce sans voiture on peux rien faire et surtout manque de place pour ce garer ou sinon vraiment s'éloigner du domicile pour trouver une place a déconseiller fortement pour une famille avec des jeunes enfants qui aimerez s'installer ici
Nuisances de Port-Marly : Effectivement, nous sommes d'accord avec cet habitant rudy constatant le bruit omni-présent dans cette ville sacrifiée et si moche. Ce que j'aime au Port-Marly : Des aménagements pour accéder au village sont assez bien faits mais que de camions, de voitures, de vitesse et lieux accidentogènes aussi ! Terrible ! Comment les nouveaux habitants vont supporter ce cirque quotidien nuit et jour ? Quelles odeurs de gazoil, émissions des pots d'échappement de ces milliers de voitures et énormes camions ! Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Beaucoup de problèmes en fait. On aime la seine aux rives saccagées par cet urbanisme galopant. Un village devenu une zone routière dangereuse peu de commerces intéressants et pas grand-chose alimentaire : boulangerie unique, pharmacie unique pas de banques rien. Oui c'est vrai que nous les familles, supportons des séances de bruit de ces communaux armés de souffleurs ne voulant plus travailler avec écologie et respect de la tranquillité et soufflant soufflant même sans feuilles ! Incroyable mais vrai et la maire fait quoi ? N'entend pas ? Permissivité ? A quand le travail au râteau et balai ? Il va falloir faire quelque chose. Les enfants circulent dans le bruit permanent et poussière et pollution. Problème de santé publique.
Port-Marly ville routière : Port-marly était une ville très calme mais maintenant c'est une ville routière, déversant sa pollution dans chaque poumon des habitants. Ville où il faudrait prévoir des voies souterraines pour dégager les voies et redonner du calme et résidentiel à la ville. La seine ? Mais peu aménagée pour les piétons je parle d'un aménagement fait dans le respect de la nature et des hommes bien sûr... Voir revêtement fait pour marcher sans glisser... Ce que j'aime au Port-Marly : Les côtes encore vierges bien que subissant les pollutions routières et visuelles la proximité de st-germain. La seine. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Ce bruit infernal routier du matin au soir le CO2 se dégageant des pots d'échappement et envahissant les logements les pollutions pas de possibilité de reprendre la route en sortant du super u vers bougival ! Pas de rond-point : pourquoi pas ? L'usage des souffleurs par la mairie et autres cantonniers ou individuels aussi : un fléau ! Bruit bruit que fait la mairie ?
Ville passante : Le Port Marly est rempli d'histoire, d'art (peinture de la célèbre crue), de littérature (A. Dumas - Monte Cristo). Ce que j'aime au Port-Marly : Les bords de Seine, la rue de Paris, l'Ile de la Loge. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Le bruit, le bruit, le bruit envahissant de la monstrueuse N13 ! Devant les résidences de l'avenue St Germain, la route s'étend sur 7 voies ! Mis à part la rue de Paris, le reste est dégoûtant.
Au fil de l'eau : Beauté des couleurs. Ce que j'aime au Port-Marly : L'ile de la loge se reflétant sur la seine, à la tombée du soir, les péniches au couleurs sympa avec ce coté entente cordial de ces droles d'habitants. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : La N13 vilaine et bruyante , aucun commerce de proximité.
Plaisir de vivre à Port Marly : Installée depuis 10 ans à Port Marly et nulle envie d'en changer... Ce que j'aime au Port-Marly : Le cadre naturel de bord de Seine, la nature, les péniches et vivre dans un "petit village" ou beaucoup de personnes se connaissent et se saluent. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : La nationale, le manque de club et d'activités.
Une ville défigurée : La ville de Port Marly est une ville défigurée par le tracé de 2 nationales (dont une 4 et même 6 voies !) qui la traversent de part en part. Une ville sans âme. C'est une ville dortoir sans aucun dynamisme. Pas de commerces. Ce que j'aime au Port-Marly : Pas grand-chose. C'est une ville sans aucun développement cohérent. L'immobilier envahit tout. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : La pollution, le bruit, les pseudo-animations, le manque de commerces...
La Seine et sa douceur : Depuis 1 an j'habite en bordure de Seine de Port Marly et depuis 1 an je suis heureuse. Le calme, le paysage verdoyant, les péniches tout est là pour se détendre. Ce n'est que du Bonheur ! Ce que j'aime au Port-Marly : Je ne connais que le bord de Seine et j'aime tout. C'est un peu la campagne proche de la ville, c'est beau, reposant, et tout le monde se connaît, c'est agréable d'y vivre.  Et les restaurants sont très bons. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Sans voiture vous devenez un ermite, il n'y a malheureusement pas de train et pour se rendre sur Paris ce n'est pas rapide.
Ville du pays des impressionnistes : Une ville romantique sur les bords de Seine, agréable à vivre. Ce que j'aime au Port-Marly : La promenade à vélo au bord de Seine, le sentiment que cette ville a une histoire, les tableaux de peintres, les restaurants, la vie animée du quartier. Ce que je n'aime pas au Port-Marly : Les nationales (bruit), l'absence de train pour Paris, l'absence de gymnase.