Votre avis sur Leuville-sur-Orge

Gérard - 16 juin 2006 à 15:22
 Thierry - 11 mars 2008 à 14:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/leuville-sur-orge/ville-91333

Village en devenir : Montlhèrien, puis Linois et maintenant Leuvillois, soit une petite vingtaine d'années sous le code postal 91310, et Leuville-sur-orge est désormais mon petit coin tranquille. Le coup de coeur entre la tranquilité et le charme de l'ancien. Ce que j'aime à Leuville-sur-Orge : Le style ancien village très tranquille, fontaine public, vieux bâtiments de caractères, espace vert et commodités sur le chemin de la route...  Le modeste village tranquille, au milieu de la ville bourgeoise et dynamique, l'idéal pour moi. Ce que je n'aime pas à Leuville-sur-Orge : Un manque de dynamisme quant à la rénovation (mais des choses sont faites, d'où mon souhait de ne pas trop critiquer). Toutefois une gestion différente pourrait peut-être, faire de nos bâtiments et de nos espaces libres un bonus qualité. et qui dit bonus qualité...
Le village : Petite ville de type provincial en région parisienne, en bordure de la vallée de l?Orge, champs, espaces verts, étangs, idéal pour les randonnées à vélo. Commune de propriétaires, peu de locations et prix de l?immobilier élevé. Pas de collèges, lycées, mais une très bonne école élémentaire. En somme, il vaut mieux travailler car les journées sont très tranquilles. Ce que j'aime à Leuville-sur-Orge : La tranquillité, le vert. Ce que je n'aime pas à Leuville-sur-Orge : Le chacun chez soi.
Jean-bernard
4 juin 2007 à 19:25
Leuville : Leuville est la ville dortoir de banlieue parisienne sans vraiment aucun attrait particulier mis à part la tranquillité... Ce que j'aime à Leuville-sur-Orge : La tranquillité et les oiseaux... Ce que je n'aime pas à Leuville-sur-Orge : Aucun transport ni activité. Pas une ville dynamique comme les villes légèrement plus au nord ou comme Brétigny. Il nous faut des commerces bien qu'il y ait eu un effort avec l'ouverture prochaine du centre commercial.
Ville à réveiller : Dortoir de banlieue, sans moyen, mais hors des villes à problèmes : pas de grand ensemble, pas de concentration, de l'espace qui profite un peu aux caravanes... Ce que j'aime à Leuville-sur-Orge : L'absence de concentration humaine, les bords de l'Orge à proximité et toutes les facilités disponibles 10 km à la ronde. Ce que je n'aime pas à Leuville-sur-Orge : Quasiment pas de commerce, le manque d'argent de la ville, l'absence de personne pour gérer la délinquance de certains jeunes abandonnés.