Votre avis sur Leucate

danielle - 24 août 2006 à 17:44
 CANNELLE 31 - 2 sept. 2021 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/leucate/ville-11202

Très difficile de mettre une note celle-ci serait négative. Nous sommes propriétaires depuis plusieurs années 1990 ur port Leucate et nous avons vu cette station se dégrader d'année en année. Espaces verts laissés à l'abandon, infrastrutures routières defoncees., animations inexistantes. À tel point que nous pensons vendre notre bien. Mais quelle surprise au lieu de réaliser une plu value, nous allons perdre de l'argent mais heureusement que les coproprietes sont bien tenues ce n'est pas le cas des biens communaux. On se demande où passent nos impôts. M. LE Maire devrait plus souvent être présent dans notre station.
C'est une ville qui périclite, plus précisément port Leucate. La ville n'est pas du tout entretenu, les routes sont dans un état déplorable, les arbres meurent au fur et à mesure. Rien best entretenu. Vous vous promez dans les villes balnéaires du département 11, 66 et ben vous voyez la différence. Vles biens immobiliers j'augmente t pas à comparer acmvec les villes comme barcares, narbonne plage bien au contraire. Vous avez un bien immobilier, vous ne risquez pas de payer une plu value.
Bravo au chef des services techniques qui envoie une équipe nettoyer le pourtour du monument aux morts à 6heure du matin avec un appareil soufflant excessivement bruyant (pour pousser les feuilles) et qui réveille la moitié du village!
Un balais pour nettoyer 150m2 aurait été beaucoup plus discret…
Port leucate est un tres bel endroit , mais je n'ai jamais vu une station balneaire avec autant de chien et de crottes de ceux ci quel puenteur le frnt de mer est couvert d excrement a eviter de peur d attraper des maladies.
Monsieur le maire devrait embaucher des agents verbalisateurs et a 63 euros la crotte il pourrait recolter assez pour des animations qui manquent cruellement l ete
je viens depuis 3 ans de honfleur en normandie ,très jolie village avec multiples commerces ,vétérinaire ,banques et médecin ,pharmacie ,poste ,et la navette super"" gratuite à dater du 12 sept"" avons beaucoup apprécier la piste cyclable chemin du mouret .nous restons 3 semaines chaque année .
je n'ai pas trop compris le système de note alors je note 8/10
L espace et liberte a port leucate : L hiver 5000 habitants, l été 750000 h. Tout confondu avec lleucate village, leucate plage, la franqui et port leucate qui est une ville très propre, tout pour y vivre agreablement ;. Ce que j'aime à Leucate : L'espace, la mer, les corbieres l'etang de salses, j'y viens depuis 1975, quelle changement pour ces 4 communes, tout est fait pour accueillir les vacanciers et qu'ils reviennent. Ce que je n'aime pas à Leucate : A port leucate cote plage pour y acceder manque de tapis, un seul devant le poste de secours 2 difficultes pour les personnes seniors trop penible marcher dans le sable parcours du combattantmonsieur le maire prevoir pour 2014 des tapis de plage principalement devant le restaurant hacienda residences marysable sablon maisons de la mer etc.
Leucate village de rêve : J aime ce village paisible, la lumière, les parfums, les vignes, le plateau, la falaise, et ses habitants sont de vrais joyaux. Le sport, les papés sur le banc les commerçants sympas... La faune et la flore. Ce que j'aime à Leucate : J aime tout et même l hiver lorsque leucate est endormi par le marin les brumes ou soufflé par la tramontane violente mais si saine... Et puis l été la place peuplée de touriste animations au rendez-vous c'est un village à dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Leucate : La taille des trottoirs, et la vitesse à laquelle circule les gens de passage les touristes qui ne respectent pas l environnement canettes paquets de cigarettes papiers jetés sur les étangs ou dans la nature tessons de bouteilles.
Avis : Sur leucate plage, manque d'"éclairage, chaussées en très mauvais état, trottoirs à revoir. Manque d'espaces verts, bacs à fleurs a revoir essayer de regarder port leucate les soirs d'été plage triste déprimante pour la jeunesse, trop d'intérêt pour port leucate,. Ce que j'aime à Leucate : La nature sur la falaise, les balades, les plages, les chemins de randonnée, ma retraite sous peu à leucate. Ce que je n'aime pas à Leucate : Le manque de sécurité, circulation aux abords des résidences trop rapides, stationnement anarchique sur les nouveaux trottoirs de la route du sémaphore, qui représente un véritable danger pour les promeneurs, et les enfants du club aladin. Qu'attendez vous l'accident, le drame. Stop aux voitures place aux promeneurs et petit train comme navette pour découvrir et respecter le site de la falaise. Place aux pique niques et non au restaurant "étoilé" les restaurants sont suffisamment nombreux et déjà trop chers pour les touristes et les leucatois nous sommes de en plus pauvres.
Leucate : fuyez ! : Une ville morte en hiver et surpeuplée en été : bienvenue à Leucate ! Ce que j'aime à Leucate : La plage, le phare, pour le reste je cherche encore ! Ce que je n'aime pas à Leucate : Comment est-ce possible de vivre à l'année dans cette ville ? Le village est mort l'hiver, il ne se passe absolument rien à part une grand-mère qui promène son chien. Leucate est une ville de retraités et de chômeurs venus du nord de la France car la misère est moins pénible au soleil ! L'équipe municipale fait ce qu'elle peut, mais ce n'est pas fameux fameux ! L'urbanisme est vraiment problématique car il y a un étalement urbain digne des banlieues américaines. Il n'y a aucun emploi dans le secteur, à moins d'aller à perpignan à 40kilomètres et encore ! Narbonne c'est encore pire... Cette ville est bien pour les vacances, même si l'été le village est surpeuplé ! Je connais plein de touristes qui ne reviennent plus, surtout que la qualité de l'hébergement est déplorable ! De plus, il y a des odeurs nauséabondes dans le port...
Une si jolie plage : Un cadre agréable proche de la mer et de la montagne, des kilomètres de plage large et du soleil à profusion. Des commerces accueillants et des jeux pour les enfants. Le bonheur en somme à un prix décent par rapport à la côte d'azur... et très bien pour les familles. Ce que j'aime à Leucate : Ses plages, ses marchés, ses commerces et ses restaurants. Ce que je n'aime pas à Leucate : Les prix des restaurants un peu abusifs l'été pour les familles.
Ce que j'aime à Leucate : La mer, l'hiver quand tous les touristes sont partis, nous pouvons nous promener tranquillement. Ce que je n'aime pas à Leucate : Quand la mer vient jusqu'à la vitre puis sur la zone naturiste en front de mer et l'hiver l'eau monte jusqu'au carreau.