Votre avis sur Lillers

elodie - 8 août 2006 à 15:14 - Dernière réponse :  phraid
- 27 avril 2017 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lillers/ville-62516

Afficher la suite 
Grande politique sociale : Petite ville rurale avec un bourg qui représente la moitié de la population. Beaucoup de hameaux en périphérie. Ce que j'aime à Lillers : L'immense avantage de vivre sur la commune de Lillers (hameaux compris) pour un salarié, ce sont les axes routiers. Péage d'autoroute sur la commune. Gare SNCF qui représente un grand avantage pour ceux qui travaillent dans un rayon de 50 km et peut-être encore un autre axe autoroutier à proximité !!! Une bonne bibliothèque, un bon lycée... Une ville active culturellement. Un maire de proximité. Ce que je n'aime pas à Lillers : Le développement d'un centre ville social. Trop de logements sociaux dans le centre ville. Un centre ville qui ne semble plus être ce qu'il a été.
AVIS LILLERS : Avant Lillers était une ville prospère avec ses usines, ses bals, son cinéma, il y avait de la vie, maintenant quand j'y retourne je ne vois que de la tristesse tout est désert on dirait que cela est voulu et que personne ne fait rien pour attirer l'emploi dans la ville et refaire de Lillers la ville que j'ai connue il y a 30 ans dynamique chaleureuse et belle. Ce que j'aime à Lillers : C'est ma ville, j'y ait travaillé et du partir comme beaucoup. Le brul surtout quand il y avait les concours de pêche, la piscine extérieure, la barraque à frites, la place de la mairie elle est mieux, le marché. Ce que je n'aime pas à Lillers : Plus de transport en bus, presque plus de train comment les jeunes font pour sortir ou travailler, déjà qu'il n'y a pas trop de loisir, le manque de spécialiste et même pas une clinique, plus de cinéma, plus de bal, les salles des fêtes comme sur la grand place et Rieux la fameuse fête de la bière, des rue piétonnes avec commerces et restaurants. La vie quoi ! Pour attirer les personnes et créer des emplois il faut de la gaité des fêtes et le reste peut revenir.
A la piscine , le sauna n'est plus réparé depuis longtemps ; les gens n habitant pas lillers paient la piscine plus cher. La piscine est fermée à pendant les vacances de noel....je jardin public est sal
Lillers ?! ville morte ..... sale ( les bâtiments , les espaces publics à la charge de la mairie !!!!! les logements sociaux que les locataires n'entretiennent pas ) ..... les commerces du centre ville disparaissent les uns après les autres , plus de dynamisme ..... toutes les fêtes sont disparues ..... quand j'y suis arrivée en 1991 .... c'était vivant , fleuri , propre ..... aujourd'hui des trottoirs couverts de défécations .... de résidus de toutes sortes ..... la ville se résume à la place R.Salengro ..... c'est tout ; même la place J.Jaurès n'est plus attractive , ce n'est plus qu'un parking !
Commenter la réponse de elodie