Votre avis sur Locon

Chantal - 14 juil. 2006 à 13:02
 Isabelle - 22 nov. 2016 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/locon/ville-62520

Absence de boulangerie depuis des années,quel désastre pour un village!C'est le seul village dans cette situation sur le territoire proche.Pourtant certains villages sont nettement plus petits et ils ont quand même un boulanger!
Enfin une route principale qui se rénove (en partie) ! ça en avait besoin.Quelle tristesse cette entrée dans Locon que l'on vienne de Lestrem ou de Béthune.
Déplorable cette absence de transport en commun pour aller sur Béthune:pas d'engagement de la municipalité sur les modes de transport moins polluants.Cela rendrait pourtant service à bien des personnes âgées ou aux jeunes !
Ce que je n'aime pas à Locon:le manque d'embellissement et de gaieté de la commune.Il ne faut pas aller loin pour voir des petites communes qui font beaucoup plus d'efforts d'embellissement!L'auto satisfaction du maire et de son équipe.
Ce que j'aime:la tranquillité du village avec la proximité de la ville.
Vero et la rue principale : Petit village, avec ces commerces, bien pratique une boulangerie, un.Boucher, cafe et pharmacie. Pourvu que çà dure... Ce que j'aime à Locon : La place est bien entretenue, fleurs l'éte, belle toiture à l église...Bonne entretien du centre du village commerçant sympa... Et petit vieux.Bien de chez nous. Ce que je n'aime pas à Locon : La rue principale est défoncée, plus de signalitique au sol, pas.D'avertisseur pour faire ralentir les automobilistes et les camions qui.Roulent bien vite que les 50km. Que fait la mairie ! A oui les gendarmes ! À noel le paquet est mis sur la place, pas grand chose aux entrées (quand on regarde essars ! Il ne faut pas aller loin)
Locon un village : Dommage qu'il y ait de plus en plus de champs qui se transforment en propriétés privées ou les maisons poussent comme des champignons. Ce beau village se transforme petit à petit en une petite banlieue où l'on perd notre esprit village où tout le monde se connaissait et se disait "bonjour". Ce que j'aime à Locon : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Locon : L'urbanisation.
Vivre à Locon : Un village dont le cadre rural est peu mis en valeur. La réfection de la place est de très mauvais style, pas d'espaces verts mis en valeur, l'entretien et la traversée du village laisse à désirer en matière d'accueil et de propreté. Ce que j'aime à Locon : Les gens y sont accueillants. Dommage que la municipalité ne fassent pas d'efforts pour rendre le village plus gai et attrayant. Ce que je n'aime pas à Locon : Les seuls efforts pour inciter les gens à venir sur la foire à l'ail. Rien n'est entretenu, ni égaillé le long de la traversée du village. Manque de transport pour les activités extérieures.
Mortel pour les ados : On n'a rien à faire pendant les vacances, personne ne pense à nous, pas de bus pour aller sur Béthune. Ce que je n'aime pas à Locon : Pas de dégroupage ADSL !
Locon : Le village se transforme en ville quelconque "aseptisée" en perdant toutes ses particularités avec un sentiment général d'un manque d'entretiens et de soins. Ce que j'aime à Locon : La gentillesse des habitants, les gîtes ruraux, le marchand de frites. Ce que je n'aime pas à Locon : Avoir abattu les arbres de la place de la mairie pour tout goudronner, le dépôt d'herbes au terrain de football, les trottoirs défoncés, les routes sont dangereuses et mal éclairées.
Pas agréable de se promener : Il est difficile de se promener : absence de trottoirs, vitesse excessive, manque de ralentisseurs, odeurs dans les fossés. Ce que j'aime à Locon : La gentillesse des gens, j'aime la boucherie et la boulangerie, les enseignants sont très compétents. Ce que je n'aime pas à Locon : Le manque d'activités pour les jeunes, les fossés mal entretenus : odeurs et détritus, la fontaine qui ne marche jamais, un sentiment de laisser-aller.
Vivre à Locon : Commune très agréable à vivre. Ce que j'aime à Locon : Son cadre champêtre, sa tranquillité tout en étant très proche d'une ville. Ce que je n'aime pas à Locon : Sa route principale trop fréquentée.