Votre avis sur Lodève

Jean-Michel - 28 août 2004 à 00:00
 Poupette - 29 oct. 2023 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lodeve/ville-34142

Lodève quelle horreur beaucoup de gens ont des problème psychiatrie l apparence est trompeuse la ville est jolie mais les gens ouf croyer moi mon expérience j'ai vécu plus jamais
Lodève est très difficile c est beaucoup familles si tu fais pas partie de la communauté du dégage c est sale Lodève quelle ville où village bon courage d habitée la bas
Lodève, son musée, sa cathédrale, son ancien palais épiscopal, ses façades, portes cochères, heurtoirs et cours caladées, trésors à découvrir pour ceux qui s'en donnent la peine. Une ville encore humaine, où le contact est simple et les gens authentiques.
Un havre de paix cosmopolite et à taille humaine. Ca fait du bien dans cette époque où tout s'accélère, et où l'apparence domine ! Un parcours initiatique à la recherche de la beauté cachée....
Touriste de passage, j' ai eu l' impression de ne pas être en France .
Ville totalement sinistrée . Qu' est-ce-que cela doit être en hiver!!

Que fait madame la maire??
Lodeve ne mérite pas le sort de ses habitants !.. vous vous créer votre propre enfer fils de Springfield
el lodévois
1 juil. 2017 à 13:26
natif de Lodève et je rejoints la plupart des commentaires: ville en déclin, sale ou la maire prends le temps pour des futilités mais se souci peu du bien êtres des habitants si ce n'est de ses ami(e)s, commerce en centre ville quasi inexistants, ville ou pousse les associations comme des raisins pendants les vendanges (subventions garanties), des travaux onéreux et déficitaires dont les lodévois en paye les dérives et dont l’utilité n'est pas confirmé. Ville ou le nombres d'agents municipaux a considérablement augmentés mais pour la propreté en ville faudra repasser, si vous aimez prendre des photos vous aurais plus de chances de photographier les crottes de chiens que les Portes historiques des hôtels particuliers dont une bonne parties a disparut et j'en passe comme le nombre de cas d'ivresse sur la voie publique, l'insécurité...
Heureusement pour les touristes la ville est entourées de beau paysages et de magnifique site a visiter impérativement si vous ne voulez pas garder un mauvais souvenir de Lodève et sa région.
je vous conseille ,allez pas réparer votre voiture au garage valette sur Lodève plein de personne que je connais on eu des problème avec se concessionnaire moi pareille je donne ma voiture pour faire les frein il me compte la main d œuvre il a rien fait du tout il savais pas mettre les plaquette j ai récupérer ma voiture pour l emmener ailleurs si vous aussi vous avez eu des problèmes avec votre voiture chez se concessionnaire n hésiter pas pour laisser un commentaire je sait déjà qui on pas une bonne réputations sur Lodève il faut plus qu il vole les gens comme sa cordialement
Lodeve : Superbe ville. Ce que j'aime à Lodève : Son paysage, un écrin de verdure.
Jolie mais morne : Une ville pour touristes ou retraités mais pas pour jeunes actifs. Ce que j'aime à Lodève : L'été, les alentours (lac, vignes, haut languedoc et larzac) le marché, la guinguette, le ciné, la culture, les gr, les bus hérault transport, les potagers des retraités, les anglais en vacances. Ce que je n'aime pas à Lodève : L'hiver, le taux de chômage record, l'oubli de la culture vigneronne, les commerçants désagréables, les commerces vides, la fausse sous-préfecture, les terrasses de culture vivrières abandonnées.
Heureusement que le coin est joli... : Ville morte. J'ai emménagé ici il y a plus de 2 ans, depuis je fait tout pour en partir. Sympa pour les vacances (pas mal de sites à découvrir aux alentours). Ce que j'aime à Lodève : Les alentours qui paraissent encore plus sympa quand vous êtes sur lodeve. Les messieurs de la caf (très important pour le taux incroyable de personnes sans activité ici) et la dame du tabac ! Les loyers plutôt abordables. Ce que je n'aime pas à Lodève : Ville sale, en déclin total, mal fréquentée, triste. Ne pas sortir après 19h, tout est fermé, les commerçants sont malmenés et en deviennent pour la plupart désagréables. La santé... Sans commentaire, on ne vous ausculte même pas aux urgences. Meilleur plan de carrière sur lodeve : dealer. Trop de trafic, pas d'emplois.
Ville à l'agonie ! : Bien située le long de l'autoroute, bel environnement, 6 mois de soleil, belles ballades, mais sale, mal entretenue, façades de la vieille ville dans un état lamentable, triste 6 mois par an ! Il faut revoir la dynamisation de cette ville ! Ce que j'aime à Lodève : Proximité a75 ( montpellier, larzac) bel environnement, petits appartements pas trop chers à rénover, sentier de randonnée, proximité parc du languedoc et de la mer. Soleil 6 mois par an. Ce que je n'aime pas à Lodève : Façades à rénover, rues sales, parc à coté de fulcran à nettoyer, goudronner la zone réservée aux voitures ! Ville en hiver plus que triste, je suis retraité mais je vais quitter cette ville rapidement ! Plutôt déçu ! Il faudrait un maire comme monsieur freche !En plus 30% des jeunes sont au chômage ! On construit une maison de l'emploi et de l'économie ! Impôts très chers, on n' a pas le rapport qualité/prix ! Dommage, pourrait faire beaucoup mieux je pense, mais tant pis !
Jean de marseille
29 oct. 2012 à 15:55
Jeunesse : Petite ville agreable beaucoup de joli coins a voir. Ce que j'aime à Lodève : Saint fulcran la grande rue la vierge de la haut on as une vue magnifique de la ville. Ce que je n'aime pas à Lodève : La ville ce vieilli plus d emploi.
Non ambition et saleté : Lodeve et une petite ville qui je pense pourrai s'agrandir et avoir bonne reputation si tout le monde y mettait du sien la ville et sale meme une dechéterie merci comparé a lodeve clermont l'hérault c'est du luxe ! Ce que j'aime à Lodève : Le cinema luteva... Ce que je n'aime pas à Lodève : La saleté le parc trop petit la ville qui une fois que l'on a fait le tour ont la connait par coeur et la non émabilité de certains commercants.
J'y suis... Bien ! : Lodève, c'est une petite ville, juste comme il faut, avec tout ce qu'il faut. Les lodévois sont sympa. Je me suis installée en juin 2009 et j'y suis bien ! Ce que j'aime à Lodève : Alors, j'ai un avantage, et pas des moindres, je suis perchée sur la colline en direction de la vierge, la vue est splendide de ma terrasse ou du haut de mon terrain tout au bord de l'autoroute. Je vais explorer un peu plus les environs très prochainement, il y a des photos à faire et en toutes saisons. Ce que je n'aime pas à Lodève : Je ne trouve pas les rues aussi sales que ça, mais bon, chacun voit devant sa porte.Donc pour celles et ceux qui trouvent qu'à Lodeve ce n'est pas propre... Montez en direction de la vierge, je veux bien qu'elle fasse des miracles, mais quand même... Ça serait bien qu'une expédition soit entreprise pour aller "nettoyer" la descente sous les arbres après la barrière de sécurité. Parce que j'ai 2 photos qui sont "parlantes" quant à la bonne conscience des "écolos" qui crient après les cultures ogm et qui nous "invitent" à consommer des produits supposés bio. Je n'ai rien contre loin de là. Mais... Même si ça ne se voit pas... pour aller dégager toutes les cuisinières, machines domestiques en tout genre, sans compter les sacs poubelles... Il va falloir des sangles, des crochets et des sacs poubelles vides et certainement arrimer les "bénévoles" à une corde de rappel. Peut-être qu'un jour un responsable de l'environnement penchera sa tête un peu plus au bord de la descente. Oui, bon, il y a certainement d'autres endroits qui "crèvent les yeux" à nettoyer, je veux bien que "la nature reprenne ses droits" mais, il faudrait peut-être l'aider un peu ! Si vous voulez une "casse cou", pour descendre, je serai volontaire au printemps.
Lodeve 2010 : Afin de répondre à certaines personnes, il faut savoir que pour se retrouver autour d'un verre entre amis, collègues ou voisins, il y a un endroit très sympa où règne une ambiance unique à travers de belles expositions et dégustation de bon vins de la région : ce lieu se nomme "o marche du palais." il ne faut surtout pas se fier aux ragots de certaines personnes car c'est un lieu qui a été créer avec amour par un couple de parisien cultivés, sérieux, sociable et surtout sympathique. Nous pouvons même y manger sur demande de la bonne cuisine... Une visite s'impose ! Ce que j'aime à Lodève : Monuments, musée, culture, la belle mairie, tranquillité, ses restaurateurs, o marche du palais... Ce que je n'aime pas à Lodève : Les impôts, les rue sales, la politique actuelle... Rien n'est fait pour les habitants, les retraités, la jeunesse.
Une ville qui aurait pû grandir : Cette petite ville calme et tranquille semblait, à une certaine époque reprendre un certain essor. Or, depuis quelque temps, plus rien n'est entretenu. Il faut voir l'entrée, les massifs si bien fleuris il n'y a pas si longtemps font grise mine. Le bord des routes envahi par les herbes. Tout se dégrade à nouveau. Je pense que Lodève va replonger dans la médiocrité. Dommage, un bon travail avait été accompli. Ce que j'aime à Lodève : Le climat, le soleil, le calme, la tranquillité. Les gens, le marché, les fêtes. Ce que je n'aime pas à Lodève : Le peu de cas accordé à tout ce qui pourrait mettre cette petite ville en valeur. La tristesse des" week-end". Le manque d'effort fait pour attirer les touristes qui errent lamentablement le soir sans savoir quoi faire. Mis à part les jours de manifestations tout est fermé.
Notre vie à Lodève : Arrivés en 2002 à Lodève, nous y sommes très heureux. C'est une petite ville ville où règnent calme et tranquillité, les commerçants sont très avenants ainsi que le personnel des administrations, les gens sympas dans l'ensemble. Ce que j'aime à Lodève : Sa magnifique cathédrale, l'hôtel de ville et son jardin, le musée Fleury, le festival de la poésie, ses fêtes et animations malheureusement trop rares hors saison, son marché. L'effort fait pour fleurir la ville. Ce que je n'aime pas à Lodève : Les rues commerçantes qui manquent d'entretien ainsi que les façades qui devraient pouvoir bénéficier de subventions pour être mieux entretenues. Les impôts très élevés. En résumé, petite ville où il fait bon vivre mais qui pourrait "grandir" si des efforts étaient faits pour en améliorer l'aspect et la qualité de vie. Beaucoup de retraités partent parce qu'ils s'ennuient. Impossible de se réunir autour d'un "verre" après 19/20h, de terminer une soirée sans aller sur Clermont-l'hérault, Pézenas... Et les jeunes, n'en parlons pas ! Nous, on aime quand même, mais je ne pense pas que l'on finisse notre vie à Lodève...
Sur le déclin : Petite ville provinciale où il ne se passe rien, mais absolument rien... Lodève, depuis la fermeture de la COGEMA, est sur le déclin. C'est la Sous-Préfecture de l'Hérault mais il semble que cela va changer et pour cause. On y est bien en vacances, pas pour s'y installer quand on est jeune. Ce que j'aime à Lodève : Le soleil du Sud, son cinéma LUTEVA qui nous fait passer de bonnes soirées, la proximité de l'A75 pour partir loin du calme Lodévois, sa cathédrale et son cloître. Ce que je n'aime pas à Lodève : Une ville très sale, pas ou peu entretenue, aucun dynamisme, un parc immense (très sale) avec une toute petite aire de jeux pour les petits, des magasins fermés en plein centre ville, de vieux immeubles non restaurés, une ancienne église laissée à l'abandon, peu de médecins spécialistes et pas d'hôpital, aucune ZAC, pas de petit endroit sympa où boire un verre après la séance cinéma, des restaurants qui ferment les uns après les autres (une crêperie est restée ouverte 1 semaine), pas d'emploi pour les chômeurs, et j'en passe...
Ville belle mais à l'agonie : Ville superbe mais qui s'enfonce dans la misère et le repli sur soi. Ce que j'aime à Lodève : Les gens, les paysages, le marché. Ce que je n'aime pas à Lodève : La misère, la saleté, l'immobilisme, le manque de vie.
Une ville où il y a tout à faire : Lodève est une petite commune enclavée géographiquement, libérée aujourd'hui par la proximité d'un grand axe routier (l'A75), à proximité de sites magnifiques, un patrimoine architectural impressionnant et une qualité de vie certaine pour ceux qui recherchent la tranquillité. Donc une ville qui se redressera dans les années à venir si tous les facteurs sont réunis et où il fera bon vivre. Ce que j'aime à Lodève : Le patrimoine architectural, les sites naturels à proximité, une bonne qualité de vie, des logements encore abordables. Ce que je n'aime pas à Lodève : Les commerces laissés volontairement fermés dans la rue piétonne, une économie en déclin depuis de nombreuses années, une population passive face à une situation de crise économique de la ville, la saleté des rues certains jours, les problèmes de stationnement en saison, des impôts locaux trop élevés, un manque cruel d'animation pour la jeunesse, et la liste pourrai encore s'allonger...
Grandir : LODEVE est une belle ville qui a beaucoup d'atouts, qui sur plan économique pourraient faire grandir notre belle ville et sur pas mal d'autres plans. Le taux de réussite au BAC est plus élevé qu'à CLERMONT soit de 85% ce qui n'est pas négligeable, la réputation n'est plus celle qu'autrefois lorsque j'étais enfant... Bref il y a de quoi faire. Ce que j'aime à Lodève : Je souhaiterai que plus d'entreprises viennent s'implanter sur une ZI bien structurée, que les gens ne boudent pas les commerçants lodévois, qu?à partir du collège on oriente plus tôt les jeunes dans leurs passions et en faire de futurs travailleurs et non le contraire car nous savons tous qu' il n?y a pas de débouchés dans certains secteurs d'activité... Donc que la ville sache exploiter ce qu'il y a à exploiter d'autant plus que l'accès à la ville est très facile. Il y a tellement de choses à faire à Lodève... tellement d'idées? mais faire GRANDIR cette ville et ses habitants respectables... Ce que je n'aime pas à Lodève : La tristesse sur le visage de quelques habitants, l'inactivité professionnelle, les rues vides et désertées, les jolis bâtiments, maisons d'époque non entretenus, tous ces magasins fermés et ce parc nu et vide avec deux balançoires qui se battent en duel... Je m'arrête là car je n'en finirai pas.
Lodeve : C'est une bonne ville mais la délinquance est encore bien trop présente. Ce que j'aime à Lodève : La ville... Ce que je n'aime pas à Lodève : La délinquance.
La mal connue : Un écrin magnifique entre montagne et mer. Lodeve est associé à une réputation complètement usurpé et datant du début du siècle (ville sale et industrielle). Lodeve relève un double défit d'une mutation économique vers une mise en valeur du patrimoine historique et environnemental. C'est difficile et long mais ça marche petit à petit. Ce que j'aime à Lodève : Le nombre d'artisan d'art formidable. Le musée programmant des expositions connues et reconnues au niveau national. Un marché du samedi exceptionnel de couleur et d'animation.
Lodève : une ville où il fait bon vivre, située dans un bel environnement et qui exploite ses atouts pour lutter contre une situation économique difficile.