Votre avis sur Longwy

Nikola - 6 avril 2006 à 15:01 - Dernière réponse :  Longo
- 19 juil. 2018 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/longwy/ville-54323

Afficher la suite 
Point negatifs:
La ville se détériore, les élus construisent un golf alors que les rues autours de la place Darche sont dans un état pitoyable. Après 10h il ne faut plus avoir faim ou soif. Les façades tristes par endroits.
Points positifs:
Il y a de beaux monuments, la place Darche que je trouve très agréable en été, le prix de l'immobilier, pas de problèmes de trafic, un hôpital a coté (pour combien de temps?), toutes les commodités a Longwy haut, la proximité avec les frontières, les gens et... pleins d'autres que j'oublie.
Ville affreuse quel dommage par rapport à sa réputation d'antan
Ville idéale pour frontaliers avec enfants ( surtout par le train), immobilier abordable, beaucoup moins de bouchons qu' à Thionville. Population âgée et pauvre composée de vieux grincheux nostalgiques de la sidérurgie, heureusement peu à peu remplacée par des.frontaliers plus dynamiques. 30min en train de Luxembourg ville, trains CFL, jamais de grèves ou de retards. A mon avis, les prix des maisons quartier autour de la gare (avec son.golf 18 trous!) vont vite devenir inabordables.
Longwy est une ville calme, le luxembourg est facilement accessible par le train et la route.
Les logements sont peu chers mais ce sont soit des grandes maisons bourgeoises ou de petites maisons ouvrières en mauvais état, presque rien entre les deux, c'est le problème.
Les routes et l'éclairage public sont peu à peu rénovés après des années d'abandon.
Le centre ville de Longwy se désertifie suite aux politiques des différents maire favorisant la création de grande surface à la périphérie de la ville. Aucun investissement n'a été réalisé pour faciliter le commerce de centre ville. Au contraire les différents maires ont favorisé la désertification en créant une rue piétonne. De plus en déplaçant la poste le maire provoqua l'abandon par les clients de centre ville des commerces de cette rue entraînant leurs fermetures. De plus la fréquentation des nouveaux commerces installés ainsi que l'éclairage vétuste de cette rue a engendré chez les longoviciens un sentiment d'insécurité qui a également contribué à la désertification de ce centre ville.
Commenter la réponse de Nikola