Votre avis sur Loos

Sonia - 1 déc. 2005 à 12:25
 DenisComi - 13 nov. 2021 à 05:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/loos/ville-59360

Ville agréable, centre un peu triste même si il y a du changement, la ville se redynamise, je ne sais pas où sont les délinquants dont beaucoup de commentaires parlent.... à croire certains Il ya un egorgeur à chaque coin de rue ! Le quartier des oliveaux est un quartier sensible sinon les lossois et lossoises ne vivent pas au quotidien dans la peur.
trèsdéçu
10 nov. 2016 à 21:02
Cette ville est à fuir.
Quand j'ai emmenagé via un bailleur social rue descartes, tout se passait bien. L'immeuble venait d'etre refait. Les patrimoines immobiliers se renovent donc ça profite aux locataires résidents comme aux nouveaux qui emménagent. Je savais que Loos c'était craignos à l'époque donc j'avais une appréhension...qui s'est malheureusement confirmé au fil des mois. Les chiens, puis les bagarres de voisin alcooliques, et maintenant des shootés qui mettent la musique jusqu'à pas d'heure. La police? elle ne fait rien. Discuter? Avez-vous déjà parlé à un sourd le dos tourné? même résultat. UN CASSOS RESTE UN CASSOS. La moitié des habitants qui vivent en logement social sont des rsa, alloc etc...je dis pas que ce sont des cassos mais les cassos sont tous des rsa, alloc etc qui bossent pas et en ont rien à cirer des autres. Résultat, je suis obligé de dormir chez les parents alors que je paie un loyer. Je vais très probablement soit chercher ailleurs bien plus cher et me ruiner, soit revenir chez les parents; Ca en est à ce point là.
Fuyez malheureux...ou chercher bien mais surtout éviter à tout prix les logements sociaux. Un enfer. Sinon les rues sont bondés de voiture, embouteillages de 7h00 à 19/20h
il y a des commerces sur la grande route
le marché n'est pas un marché c'est juste une petite place.
il y a pas mal de sport. C'est pour ça que la ville mérite 3/20 pas 1/20
C'est tout.
Insécurité qui masque les attraits de cette ville : Loos est une ville pratique, entre Lille et la campagne, entre culture et nature, agréable pour tous car offrant de nombreuses activités. Ce que j'aime à Loos : L'effort qui est fait par la mairie pour développer les activités pour les enfants, les festivités, la culture comme le salon du livres ou encore l'ecole de musique devenue conservatoire. Le parc de loisirs, le jardin public mieux entretenu, la proximité des commerces, la place du marché de la gare. Ce que je n'aime pas à Loos : L'insécurité grandissante, les trottoirs inutilisables pour les piétons (saleté, déjection canine, qualité du revêtement) surtout pour les personnes âgées (en pente). Les enseignes de grands groupes au détriment des petits commerçants de proximité, les bouchons pour sortir de la ville le matin.
Ce que j'aime et n'aime pas : Je trouve que loos à évolué mais en bien et en mal. Ce que j'aime à Loos : La mission locale heureusement, qu'elle est là pour les jeunes ! Et l'arefep. Ce que je n'aime pas à Loos : Rien à dire !
Ville : 42 ans que j'y vis et je ne supporte plus cette ville. Ce que j'aime à Loos : Ce que j'ai aimé : mon enfance (années 70). Ce que je n'aime pas à Loos : Des coiffeurs, des banques, des assurances, des médecins, des pharmacies, des résidences qui poussent comme des champignons... Plus rien d'attractif. A part les voitures brûlées, une église disparue elle aussi car brûlée... Bref l'insécurité permanente y règne...
Ex. Et Future Loossoise. : Loos est une ville qui m'a beaucoup marquée par le passé en raison de son animation commerciale et festive, il faisait tellement bon y vivre que j'ai décidé d'y revenir habiter très vite ! Ce que j'aime à Loos : Ses larges rues et boulevard, son parc, son urbanisme ancien en partie préservé. Et quelques anciens commerces qui ont survécus, malgré les nombreuses agences immobilières et banques qui s'y sont installées. Les nombreuses activités proposées, toute génération confondue. Ce que je n'aime pas à Loos : Par contre, j'ai trouvé que la propreté n'était plus aussi rigoureuse que par le passé, dommage !
Tranquilité
8 mai 2009 à 22:17
Encore un effort : Je ne connais pas trop Loos, il y a un vouloir d'amélioration de sécurité et de bien-être... Ce que j'aime à Loos : Comme tout le monde, proximité de commerce... Ce que je n'aime pas à Loos : Les bandes organisées, l'inefficacité policière(c'est malheureusement un constat), l'isolement des quartiers sensibles, le laisser aller du pouvoir en place.
Loos, une ville qui bouge : Loos est une ville active et bien administrée par une équipe dynamique. Ce que j'aime à Loos : Son caractère convivial, son parc de loisirs de 16 ha, son jardin public agréable en plein centre ville, ses équipements scolaires et sportifs (un nouveau centre aquatique, Neptunia, formidable) ! Ce que je n'aime pas à Loos : Les avis négatifs qui sont propagés. Pour une ville propre, il faut que ses habitants fassent preuve de citoyenneté et la garde propre.
Je ne t'oublierai jamais : Je suis natif de Loos dans cette ville, j'ai tout fais les bons et les mauvais coups et depuis 1982 je suis parti dans le midi de la France cette ville me manque beaucoup mais je reviendrais pour mes vieux jours enfin j'espère. Ce que j'aime à Loos : Les gens, les services enfin tout. Ce que je n'aime pas à Loos : Les mauvaises choses que j'ai fait.
Avis de Jérôme : Je suis arrivé à Loos en Mars 2003, je m'aperçois de l'augmentation de l'incivilité ! Ce que j'aime à Loos : J'apprécie Loos pour la diversité de ses commerces et de leurs qualités. Le parc de loisirs est très bien pensé et très agréable pour tout le monde. Ce que je n'aime pas à Loos : Je reproche à la ville, le manque de présence des policiers municipaux ! Il faut absolument mettre de l'ordre et faire respecter le civisme ! De plus les délits ne s'arrêtent pas à 21 heures.
Pas assez de sécurité : Avant c'était une ville agréable, j'y habite depuis 1983 et je peux voir que depuis tout a changé : travaux un peu partout et non terminés... Ce que j'aime à Loos : Le jardin public près du cimetière, les transports en commun qui sont bien desservis.
Loossois depuis 1973 : Une dégradation régulière de la qualité de la vie. Ce que j'aime à Loos : J'aime le beffroi, la proximité avec les services que procure une grande ville comme Lille... Loos pourrait avoir beaucoup d'atouts, mais... Ce que je n'aime pas à Loos : L'augmentation permanente de l'insécurité : destruction de l'église Ste Anne en mai 2007, destruction des locaux du nouveau cimetière en août 2007... sans compter les voitures brûlées... Des travaux très discutables au jardin public fermé pendant 2 étés : abattage de dizaines de grands arbres remplacés par des petits, bétonnage abusif, clôture en forme de défenses antichars, coût prohibitif. Trop de bâtiments publics mal entretenus : l'ancien pensionnat à l'entrée du jardin public (rue Foch) où les boiseries des fenêtres pourrissent lentement en l'absence de peinture...
LOOS : J'habite LOOS depuis 1983. Ce que j'aime à Loos : Le parc de loisirs. Ce que je n'aime pas à Loos : L'insécurité constante, la saleté de la ville, la disparition un à un des services de proximité au profit de salons de coiffures, banques, agences immobilières, cette longue traversée SNCF sur toute la ville (quand il y a une panne, c'est un véritable piège et des kilomètres de bouchons).
J'y suis, j'y reste et ce, depuis plus de 50 ans : Une ville qui, somme toute, n'est pas aussi désagréable qu'il y paraît. Certes, ce n'est pas une ville de villégiature, mais on peut y vivre correctement avec tous les services à proximité. Ce que j'aime à Loos : La proximité de Lille et de tous les services administratifs. Les transports en commun qui permettent d'atteindre le coeur de la capitale des Flandres en 20 minutes. La densité des établissements scolaires. La richesse des associations locales. Pouvoir aller à pied d'un bout à l'autre de la ville sans avoir besoin de prendre sa voiture. Ce que je n'aime pas à Loos : Cette infernale ligne de chemin de fer qui coupe la ville en deux, soit au total 1h30 environ par jour (240 trains/jour), problème pour les automobilistes mais aussi pour les piétons et cyclistes. La circulation automobile. La disparition des commerces de proximité au profit des banques, agences immobilières, magasins d'optique.
Mon avis sur Loos : Une petite ville de l'agglomération lilloise où je vis depuis 17 ans. Ce que j'aime à Loos : Le parc de Loos, les associations, la proximité de Lille, les écoles. Ce que je n'aime pas à Loos : L'uniformisation de la grande route au profit d'une multitude de coiffeurs, de banques et d'opticiens. Les incessants travaux sans se soucier des conséquences sur les entreprises des environs. L'inefficacité policière concernant les actes de délinquances croissants...
J'habite et je vis à Loos : J'habite aux Oliveaux, vous savez le quartier en haut de la ville. Ce que j'aime à Loos : Les commerces, les centres qui occupent les jeunes pendant les vacances, les efforts pour la propreté de mon quartier où il fait maintenant bon vivre et les festivités organisées au profit des habitants qui veulent bouger, la mixité sociale et culturelle de ces habitants. Et enfin les mairies de quartier. Ce que je n'aime pas à Loos : Les passages à niveaux, pas de bus direct les Oliveaux le centre ville, le bouchon du matin et du soir, les éternels travaux, le manque de place de stationnement en ville.
SAINTE-ANNE : Cette ville bondée le samedi grâce aux boutiques... C'était il y a plusieurs années... Loos est mon berceau familial, j'y suis née (à la maternité) en 1954. Toute ma famille y vit. Ce que j'aime à Loos : Le Beffroi, le parc de loisirs, le nouveau cimetière, ses écoles, ses églises et le jardin public disparu... Ce que je n'aime pas à Loos : Que certains individus osent brûler l'église STE ANNE, que nos commerces disparaissent au profit d'établissements bancaires, coiffeurs (près de 23)...
On y est bien !!! : Une ville en plein essor, une équipe municipale dynamique, des infrastructures en pleine évolution !!! Ce que j'aime à Loos : La proximité de Lille et ses nombreux axes routiers. Les commerces et les écoles. Les multiples activités dans la commune.
Ce que j'aime à Loos : Les commerces, les écoles, les hôpitaux et la maternité qui se trouvent à proximité. Ce que je n'aime pas à Loos : Ce que je n'aime pas sur Loos c'est que certaines rues sans danger sont en zone 30, alors que d'autres le sont réellement, comme la rue Wacquez Lalo qui est empruntée par des bus, camions et des voitures qui ne respectent rien. Nous, parents, enfants et assistantes maternelles, qui devont nous rendre aux écoles maternelle et primaire au moins quatre fois par jour, nous sommes obligés de nous coller aux murs des maisons pour nous croiser pour ne pas aller sur la route, je trouve ceci intolérable, Rien ne se fait malgré les pétitions, j'espère que ceci sera lu et qu'une sage décision sera prise.
100% Loossoise : J'ai quitté ma ville en 1983 avec mon époux pour nous rapprocher de notre fille. Ce que j'aime à Loos : Loos est une ville qui est très agréable avec son centre ville qui a retrouvé des magasins de qualité (perdus quelques années). Son nouveau cimetière est unique en son genre et ressemble à un grand jardin public où il est agréable de rendre visite à ceux qui nous étaient chers. Dernièrement, j'ai été agréablement surprise de découvrir l'ancien cimetière reconquérir aussi un regain de propreté. Ce que je n'aime pas à Loos : Je déplore à Loos la façon de laisser se délabrer la maison de retraite "la Vesprée" située en plein centre ville, vraiment dommage surtout pour ses pensionnaires.
La propreté !!! : La qualité de vie se dégrade nettement. Ce que j'aime à Loos : La proximité des grands axes. Ce que je n'aime pas à Loos : Aucune rue n'est propre ! Entre les détritus et les déjections canines qui jonchent le sol : où marcher ? Nos impôts ne servent-ils pas, entre autres, à contribuer à maintenir la ville propre ? Je travaille dans l'Armentièrois et quelle différence : je n'ai pas besoin de scruter le sol pour marcher. Mais encore, quelle honte lorsque nous recevons des amis qui viennent de Belgique, leur PREMIERE REFLEXION est "C'EST SALE !". Autre chose aussi, nous habitons le centre et je pense que des patrouilles de police ne seraient pas vaines. En effet, vu le tapage nocturne qui y règne, la délinquance s'installe...
Loossoise d'origine : J'ai quitté la ville de Loos en 1968 pour des raisons professionnelles. Ce que j'aime à Loos : Son centre ville avec ses boutiques, ses magasins, étant donné que durant une longue période cela devenait navrant de voir un enchaînement de commerces fermer les uns après les autres. On n'en parle pas mais il faut quand même la mettre en évidence "la parfaite maintenance" du nouveau cimetière en fait de cet endroit, un modèle du genre. Ce que je n'aime pas à Loos : Ayant quitté ma ville natale depuis 40 ans, je m'abstiens de prononcer des critiques défavorables envers la ville de Loos.
Une ville dynamique au service des habitants ! : Loos a subi comme beaucoup de villes du Nord le choc des délocalisations de l'industrie textile. Cependant elle s'ouvre depuis plus de 10 ans sur de nouvelles perspectives que sont la zone eurasanté avec les facultés et les hopitaux. Le beffroi est maintenant inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Ce que j'aime à Loos : L'Université populaire qui propose de nombreuses activités, le parc de loisirs et de nature, vrai poumon d'oxygène et d'une façon générale les innombrables activités proposées par les différentes associations et la ville.
Loossois d'origine : Pour des raisons professionnelles, nous sommes partis 2 fois de Loos. Mais nous sommes revenu vivre dans cette ville animée. Ce que j'aime à Loos : La joie d'y vivre et d'y trouver tout le confort souhaité, la qualité des écoles tant maternelles, primaires, supérieures et professionnelles, les commerces, les animations sportives, culturelles ou de loisirs. Ce que je n'aime pas à Loos : Tout ne peut être parfait. Mais si chacun mettait un peu du sien, beaucoup de choses ne seraient que mauvais souvenir.
Ville qui va de l'avant : L'implantation d'Eura-Santé a été un plus pour la ville, le nombre d'emplois proposés a dynamisé Loos, en y faisant venir de jeunes cadres. Ce que j'aime à Loos : Le Parc de Loisirs où il fait bon se promener en sécurité. Les commerces de proximité, et les activités culturelles proposées par l'UPL et le CCAS Ce que je n'aime pas à Loos : Le pessimiste (sinistrose).
C'est pas toujours gai d'y habiter : C'est une ville qui devient "cité dortoir" ce qui ne peut être productif. Ce que j'aime à Loos : A la limite, les commerces en centre ville qui entre nous étaient mieux il y a quelques années. Ce que je n'aime pas à Loos : Le stationnement quasi-impossible en centre ville. La "rénovation" du jardin public dans lequel les espaces verts occuperont moins de place qu'auparavant.
Loos se dégrade ! : C'est une ville qui s'endort de plus en plus ! Rien ne peut être organisé à cause de l'insécurité qui règne ! J'habite Loos depuis 30 ans, j'ai donc eu le temps de constater la dégradation que cette ville a subit... Ce que je n'aime pas à Loos : La destruction du jardin public est une HONTE ! Les arbres étaient magnifiques ! Ils ont été abattus comme ça pour un caprice ! C'est scandaleux !
Loos... : Ville typiquement sociale, avec tout ce que cela comporte comme inconvénients ! Ce que j'aime à Loos : La proximité de Lille. Ce que je n'aime pas à Loos : Le trafic, la propreté douteuse des rues, le bruit, la politique hyper sociale.
Mon avis : Habitant loosois depuis 6 ans. Ce que j'aime à Loos : Le parc, excellent pour sortir avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Loos : Le train qui coupe la ville en deux et est très bruyant (même la nuit). La circulation qui est trop dense au matin, on met 15 minutes pour traverser la ville.
Le bruit : Une ville agrémentée de commerces mais d'un trafic trop dense. Ce que j'aime à Loos : Le parc de loisir. Ce que je n'aime pas à Loos : Le bruit de la circulation (sirènes, mobylettes, travaux...).
J'habite à Loos : Une ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Loos : Les commerces.
Loos : Jolie ville fleurie. Ce que j'aime à Loos : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Loos : La prison.