Votre avis sur Marly-la-Ville

Eva - 11 avril 2007 à 10:43
 Tchai78 - 4 oct. 2024 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marly-la-ville/ville-95371

J'ai passé mon enfance à Marly la Ville... A l'époque, années 60-70, Marly c'était encore la campagne .. avec des champs.... au bois Maillard.. le champ de "Jeannot" jouxtait la maison de mes parents.. il y cultivait des salades, des choux et des endives, l'hiver ; sécher des oignons en Septembre le long du grillage ..il y avait encore des petites maison de bois dans le quartier du petit Robinson... Nous faisions des parties de belotte sous la tonnelle du voisin. Il avait une de ses petites maisons à "merveilles " regorgeant de trésors pour les enfants que nous étions... dont un grenier et une cave à échelle de corde ... Nous y avons fait l'apprentissage du jardinage avec la joie de voir pousser les salades, les tomates et toutes sortes de cultures "expérimentales" .. Le matin, la fenêtre s'ouvrait sur les champs baignés de soleil, nous allions faire du vélo dans les allées du jardin, atteler l'âne Grigris à la cariole du jardin ; l'automne au pied du gros merisier du jardin, nous ramassions les feuilles de l'été, mangions des noix et des mandarines du goûter ; jouions à la balançoire près du Moulin noir .. ce monde a aujourd'hui disparu mais, Marly reste toujours le moment éternel de mon enfance !
Depuis 35 ans que j habite à Marly la Ville elle ce dégrade de plus en plus il faut travailler à la mairie pour avoir des priviléges
j'ai eu la désagréable surprise de me faire agresser hier après-midi par 3 jeunes filles et un garçon qui remontaient du chemin donnant sur les jardins ouvriers, et dont les masques se trouvaient autour de leur cou. Le garçon s'est un peu écarté du groupe, mais les trois filles ont été très insolentes et lorsque j'ai sorti mon téléphone pour les prendre en photo, elles sont parties vers le cimetière, en courant. Puîs en arrivant devant le cimetière, elles ont appelé leur ami... sommes nous en sécurité à Marly-la-Ville lorsque nous sortons nos poubelles...nous.
ville ou les bus a soufflet roule a vide jusqu a 2 matin bus de la mairie avec 5 enfants tous a pour bien pollue pas de ralentisseurs pas de chicane comme toute les commune de roissy
Ville avec beaucoup de verdure des chemins de randonné mais dont on a vite fait le tour. Niveaux commerces il y à ceux qu'il faut (boulanger, supérette,pharmacie); petit bémol néanmoins pour les docteur qui partent sans remplaçant. La mairie surement le plus gros problème; si vous connaissez quelqu'un pas de soucis sinon ne compter pas sur la police municipale ou sur l'équipe de la mairie.
bien quand ont recherche la tranquilité ,, sinon rien a faire , a moins de se deplacer , si par malheur vous n'avez plus de voiture , alors la !!!!!!!
Marly la ville, est une ville où il fait bon vivre. C'est la ville à la campagne. Entourée de champs et de forêts, c'est un plaisir de s'y balader le weekend dans les petits chemins ou autours du lac. Nous sommes assez bien desservi par les transports et c'est un avantage. De plus, l'équipe municipale est très accueillante et fait son possible pour satisfaire ses habitants. Il y a pleins d'activités pour les petits comme les grands, une grande diversité d'associations et d'événements pour satisfaire le plus grand nombre. Même si ça change au fil du temps, je ne regrette pas de m'y être installer !
C'était mieux avant : Marly la ville se transforme petit à petit, le petit village devient grande ville mais il est encore agréable d'y vivre. Ce que j'aime à Marly-la-Ville : Marly la ville est constituée principalement de pavillons, de petits lotissements. Les immeubles sont de tailles moyennes. C'est bien. Ce que je n'aime pas à Marly-la-Ville : Certains jeunes ados qui se promènent la nuit, et dérangent la tranquillité des citoyens.
Au milieu des champs... : C'est un plaisir de vivre à Marly La Ville. Ce que j'aime à Marly-la-Ville : Les levers de soleil, le chant des oiseaux. Les gens relaxes, souriants et respectueux. Ce que je n'aime pas à Marly-la-Ville : Difficulté de se déplacer d'une commune à l'autre quand on n'a pas de voiture.