Votre avis sur Masny

Max - 11 oct. 2013 à 12:56
 ... - 1 sept. 2015 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/masny/ville-59390

...
ne vous battez plus
rassemblez-vous il y a plus de bonnes idées dans deux tètes que dans une seule
Pour une population en communion : Masny cherche à retrouver la cohésion et la bonne humeur de sa population. Ce que j'aime à Masny : J'aimerai retrouver une commune unie, qui envisage l' avenir plus sereinement. Je souhaite plus de vie associative et moins de communautarisme dans un village réunissant toutes les conditions pour une vie rurale plus heureuse. Ce que je n'aime pas à Masny : Masny vient d'assumer la réfection de locaux destinés à la mosquée ainsi qu'à des salles de cours d'islamisme. Notre citoyenneté doit s'établir sur l'égalité des droits devant la loi, le culte islamiste ne relève pas des associations de 1901. Tous citoyens, tous égaux devant la laïcité, cette valeur essentielle qui permet à chacun de pratiquer sa religion, encore faut-il que le culte en question assume financièrement ses lieux de prière sans peser sur le budget des collectivités locales. Citoyens ensembles, pratiquant nos religions librement mais dans ce souci et ce devoir d'autonomie aux fins de préserver les valeurs de dignité et de respect mutuels. Les financements engagés par la municipalité doivent profiter à l'ensemble de la collectivité locale aux fins que tous les masnysiens se sentent investis dans la vie de la commune qu'ils partagent.