Votre avis sur Mézidon-Canon

Nicolas - 8 avril 2006 à 12:50
 Gigi - 8 avril 2022 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mezidon-canon/ville-14431

Un maire qui passe du communisme au socialisme pourquoi pas ..!?
Mais maintenant Macronisite , un peu girouette , signature de Mr Aubey en faveur de Mr Macron pour l'élection 2022 ...
Un peu d'effort et bientôt extrême droite ..????
Un maire qui passe du communisme au socialisme pourquoi pas ..!?
Mais maintenant Macronisite , un peu girouette , signature de Mr Aubey en faveur de Mr Macron pour l'élection 2022 ...
Un peu d'effort et bientôt extrême droite ..????
Bonjour
À la recherche d’un lieu pour l’implantation d’une petite société, j’ai lu avec grand internet les « infos générales » et secondairement les avis .Mezidon étant une des grandes villes du Calvados, plus de cinq mille habitants (sauf erreur la 15 par son nombre d’habitants) .
Des villes beaucoup plus petites comme Argences, Blainville, Troarn, Cormelles le royal ou un peu plus grande comme dives sur mer sont des villes qui paraissent avoir un dynamisme économique et par conséquent d’emploi qui induit un pouvoir d’achat bien meilleur par habitant.
L’argent étant le nerf de la guerre, implanter une entreprise commerciale dans un secteur « sinistré » sans une perspective d’amélioration d’une plus grande richesse économique serait de la folie.

Les avis recoupent hélas pour Mezidon le détail officiel donné dans « infos générales »
Dynamisme de l’emploi, la note de 0.7/5 et création d’entreprise 1.1/5, en ajoutant un taux de chômage très élève, ce ne sont pas de bons signaux pour tenter de se lancer dans cette ville.
Renseignement pris, j’ai eu la confirmation d’une hausse de la cotisation foncière des entreprises (CFE) de près de 600 % pour certaines entreprises et une moyenne de 350 à 400 % pour beaucoup d’autres !
Dans ce climat difficile quand on étudie les données INSEE de ce site , ce n’est pas compréhensible , quel intérêt de faire fuir les éventuels investisseurs ,ne serait-il pas judicieux d’aider comme le font certaines commune pour faire « venir » les entreprises , artisans et commerçants qui sont les premiers employeurs (bien plus que les grandes surfaces) et ainsi apporter de la richesse pour développer cette ville .
Je suis personnellement surpris du peu de volonté apparente de cette grande ville d’aider et de mettre en œuvre des moyens (pas obligatoirement financière, mais pas de hausse, de taxe par exemple, comme cela a été fait à Mezidon), pour contribuer à attirer les entrepreneurs
En résumé un bilan pas très positif pour ne pas dire négatif.


Merci à linternaute .com
Site utile et intéressant permettant de se poser des questions et de se renseigner sur un lieu ou des points précis d’une ville.
Bonjour .Pour donner une information à GREGRE14. L’informatique est fermée depuis fin juillet, GREGRE14 vous n'êtes pas attentif aux commerces de notre ville !
Encore 1 moins.
Travaillant à CAEN (car ici peu ou pas de travail), je ne peux pas prendre le train, horaires inadaptés à mes horaires de travail. Si vous n'avez pas un lien avec la SNCF (employé ,retraité ou enfants SNCF ) pour bénéficier d’une réduction ou de la gratuité du train , il faut avouer que plus de 5 € pour un Mezidon /Caen, c' est beaucoup trop cher .
Connaissez-vous le temps de route pour faire Mezidon Caen en voiture sur les heures de bureau ? C'est catastrophique, pour la même distance Falaise Caen sur ces horaires-là, trois fois moins de temps.
Voilà, parmi d’autres, des points négatifs qui ne peuvent pas rendre MEZIDON attractif pour les actifs.
En regardant, les notes attribuées ont la ville, on se rend contre des manquements et des faiblesses de Mezidon, bien sûr ces notes ne sont pas une vérité ni un sondage, mais une " tendance " qui en dit déjà beaucoup.
Amicalement
Comment peut-on écrire de telles choses ! Je suis une habitante du secteur de Mézidon Vallée d’Auge et si des vérités sont écrites dans les trois derniers messages, il n’en reste pas moins que noircir le tableau n’est pas forcément la meilleure solution pour faire avancer sa ville !
Ville où il ne se passe plus rien :
Dans les villes avoisinantes, il n’y a pas de salle de spectacle, à Mézidon-Canon Il y en a une : La Loco
Mézidon-Canon vient de vivre un grand événement en ce mois de juillet : Le Son et Lumière « Normandie Terre d’Histoire »… Citez-moi les communes avoisinantes qui ont vécu le même événement !
Au niveau sportif, je ne pense pas que Mézidon a à rougir
Au niveau associatif… que les personnes qui ne voient aucune évolution viennent faire un tour au Forum des associations de notre secteur le samedi 8 septembre et elles pourront se rendre compte du tissu associatif

Plus d’informaticiens :
Je ne pense pas que le commerce HD informatique serait heureux d’apprendre que son magasin va fermer
Pas d’investissement financier :
- Que dire de la construction d’un Pôle de santé ?
Mézidon-Canon va ouvrir son Pôle de santé tout neuf en fin d’année, près des écoles
- L’établissement d’un centre d’analyses médicales verra le jour aussi à Mézidon-Canon
- La ville a permis l’installation d’un nouveau restaurateur au St Pierre ce qui a contribué à diversifier les propositions …

La Mairie ne fait rien pour ses commerces :
Je ne suis pas à la mairie donc je n’ai pas de réponse. La forte augmentation de la taxe professionnelle est un point négatif, il est vrai.
En revanche, en tant que cliente, j’attends de mon commerçant qu’il ait des produits de qualité et quand c’est le cas, j’y vais. Je ne vais pas faire mes courses à Mondeville ni à Argences et ce n’est pas le maire qui m’oblige à rester dans nos petits commerces (il ne manquerait plus que cela d’ailleurs !).
Une ville de retraités :
J’en fais partie et je ne vais pas partir !
Une ville de cas sociaux :
Malheureusement si je me tourne vers la ville la plus proche (St Pierre sur Dives), elle se trouve dans le même cas. Mixité sociale ne serait-il qu’un vain mot ? Bien sûr, lorsque vous vous promenez le dimanche sur un événement sportif ou une foire, le profil des habitants n’est pas celui de la région parisienne mais nous sommes à la campagne et la valeur d’une personne ne peut se résumer à son allure !
sergemezidon
29 juil. 2017 à 10:25
Ville qui se reposait sur la SNCF .
La fin de ce secteur n'a pas été anticipée ni gérée .
Ville où il ne se passe plus rien , économiquement dépassée très largement par des plus petites villes comme Argences (par exemple ).
IL SERAIT TEMPS de voir de nouvelles têtes et des idées pour sauver , si c'est encore possible , notre ville
Voilà des commentaires bien tristes pour notre ville , mais hélas, tellement réaliste .
Récemment encore des fermetures d'entreprise .
Je pense entre autres à l'informatique , qui pour nous ,qui ne sommes pas de la génération d'internet était très pratique (plus sur que les informaticiens des annonces , moins onéreux que Caen ou Lisieux ) pour les conseils et les dépannages .
Presque un rôle social pour notre génération.

Pourquoi MR AUBEY ne fait-il rien pour aider ses commerces même si nous savons tous que ce n’est pas dans sa vision du développement de sa ville .
Les aides sociales rapporteraient elles plus de voix que de maintenir le tissu industriel et commercial ??
Comme le font quasiment toutes les autres communes , dans la mesure du possible , elles privilégient les commerces et entreprises locales.
Une augmentation de taxe délirante aux entreprises de six cents pour cent ne peut pas contribuer à faire rester les commerces ou les entreprises .

MAIS que va-t-il rester à Mezidon .
Maire et mairie , au abonné absent , en place depuis bien trop longtemps ...
DEPUIS L’élection de sénateurs invalidée par le Conseil constitutionnel...
pour des irrégularités dans les comptes de campagne..
Pas d'investissement financier ,ni idéologique pour créer une dynamique .
Une agglomération SOUMISE à Mezidon et à son maire , qui vote sans toujours comprendre , voir scandale de la CFE ( taxe professionnel ) , il est certain qu avec une augmentation de + six cent % ? LES ENTREPRISES ne vont se bousculer pour s 'installer dans cette ville ou région ,mais partir certainement .
Point positif les aides sociales , la contribution de mezidon à intégrer des réfugiés ,
mème si cela n' apporte aucune richesse ( financière) à l’économie local .
mezidon reste donc une ville de retraité , et comme disent les communes autour... de "cas soc..!! voila ce qui reste de cette ville ...
CATASTOPHIQUE !
Entièrement d'accord avec mezidonex.
on pourrait ajouter un nombre croissant de poids lourd traversant la ville , on se demande d’ailleurs pourquoi , étant donné la difficulté de circulation avec le choix de stationnement étrange de mezidon .
pour les résidents , ce sont des rayures sur nos voitures et des rétroviseurs régulièrement arrachés .
Pas de piste cyclable ou voie protégée pour les enfants en vélo ( traversé de mezidon pour aller au collège en vélo relève de l 'exploit ) avec un stationnement obligatoire alternée et aléatoire ?? la circulation des camions, des bus et des autos qui passent a trois de force , circuler en deux roues sur la route est très perilleux.
on peut ajouter la pollution au noir de carbone sur Mezidon .(10 ans de pollutions )
un taux de commerçant , artisan , entreprise , très inférieur a la moyenne d' une ville de + 5000 habitants .
l’idée obsessionnelle ( de retour en 2017 ) de monter sa zone commerciale avec un hyper marché , ne réglera pas la régression de MEZIDON , comparativement à des villes, même plus petite, mais tellement plus dynamique , le déclin est engagé depuis quelques années déjà .
hyper marché , quelques emploies sur le secteur de mezidon peut être est encore ? , mais combien de fermeture des commerçants , artisans , entreprises , déjà étranglés pas le manque de" richesse "de mezidon .
De plus MEZIDON et MR Aubey (maire ) à la réputation , mainte fois vérifié de ne pas faire travailler ces artisans , commerçants , peut être pour avoir moins d 'opposant à son projet commercial .
pour conclure , on n entends souvent les jeunes , qui sont l'avenir et le développement dynamique d'une commune , vouloir quitter des que possible la ville ,
hélas ce signal ne perturbe pas les "dirigeants" de cette ville gravement malade .
PS : je ne suis plus très jeune , mais dés que possible je quitterai cette ville ennuyeuse à mourir .
Ville mourante sans projet ni politique d’avenir
Chômage très élevé, immobilier en chute .une politique culturel et musical quasiment inexistant
Entreprise, commerçant, artisan, « racketté « avec une taxe professionnelle C.F.E. qui a augmenté de près 600 % (six cents) qui font fuir les nouveaux créateurs d’entreprises et met en difficulté ceux en place
Route vers Caen de plus en plus saturée (plus d’une heure pour 30 km ) .
Point positif la gare , si les horaires pros correspondent aux horaires SNCF , pas gagnée !
Le choix de Mezidon est laissé au profit des villes en développement comme Falaise et ses 4 voies vers Caen, Agences Moult, etc. …
Très bien
Petite ville calme et tranquille
Manque une piste cyclable pour traverser la ville
De plus en plus de déjections canines
Pas une ville pour se promener à pied
Mi-campagne, mi-ville : Petit coin tranquille sans trop de trafic.