Votre avis sur Mirande

Chloé - 2 févr. 2005 à 13:00
 Gaelle - 26 févr. 2013 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mirande/ville-32256

Mirande et sa population : Mirande serait bien si seulement il y avait de l'avenir pour les jeunes c'est une ville qui n'a pas d'avenir actuellementpourquoi ne pas implanter un mac donald. Ce que j'aime à Mirande : Le marché quand il fait beau sinon il n'y a rien. Ce que je n'aime pas à Mirande : Les cancans la mechanceté a mirande tout le monde s'occupe des autres dommage se serait une petite ville sympas.
Une jolie ville .. : Ville agreable a vivre si on ne la connais pas, car malheureusement après y avoir passé mes vacanses d`été j`ai decidé d`enmenagé ; et deux mois plus tard j`ai subie sans raison une première agression verbale qui on choqué mes enfants pour seul motif valable que nous somme juif ces personne sortaient vraisemblablement de l eglise je suis craintive et nous repartons aussitôt... Je ne prefere pas raconté les altercation suivantes desolée est encore merci pour votre compréhension. Ce que j'aime à Mirande : Son esthétisme et le reste de la populations que je n'ai pas citer. Ce que je n'aime pas à Mirande : Son manque de soutien entre mirandais pourtant un village du sud de la france pour reputation d`etre convivial.
Une petite ville agréable à vivre : Mirande est une sous-préfecture ou il est encore agréable d'y vivre. Ville dynamique avec des gens toujours accueillants. La délinquance, comme partout, mais à mirande elle est contenue. La pauvreté, comme partout à part qu'à mirande elle est moindre que dans certaine ville de la même dimension. Ce que j'aime à Mirande : Tout, le cadre, le dynamisme, l'accueil, le prix des maisons et des terrains. Ce que je n'aime pas à Mirande : Dommage pour les trottoirs trop petit, manque de rue piétonne.
L'office du tourisme : L'office du tourisme de Mirande est le point le plus important de la ville pour tous les renseignements que les vacanciers de passage désirent obtenir sur notre ville et sa région. Pour cela ; ils ont à faire à un personnel qualifié, souriant toujours disponible très actif et documenté... Ces jeunes dames sont des exemples à l'image de la directrice... Bravo mesdames vous faites aimer Mirande, et cela il faut le dire. Ce que j'aime à Mirande : La disponibilité du personnel de tous les services municipaux. Ce que je n'aime pas à Mirande : La façade de l'office du tourisme qui est à rénover entièrement... Pour être aussi accueillante que ne l'est le personnel.
Le nouveau site de jeux à la piscine : Actuellement se discute en hauts lieux l'aménagement de l'aménagement du terrain situé, a côté de la piscine, il y a des jeunes Mirandais qui font du vtt dans les bois aux alentours... Pourquoi ne pas leur aménager un circuit dans le bois coupé situé à côté du lac... Ce que j'aime à Mirande : L'attention des élus à écouter les doléances ! Ce que je n'aime pas à Mirande : Certaines réponses des élus dans certains cas !
Les bals musettes de Mirande : Mirande est une ville accueillante... Active, joyeuse et, c'est Mirande la jolie !... Elle est simple il y fait bon vivre, la country, et ses bals musettes réputés dans le sud ouest. Ce que j'aime à Mirande : Sa simplicité, sa beauté discrète, son église, son lac, ses alentours, elle est l' épicentre : la mer, la montagne, sa campagne, et ses bals musettes ! Ce que je n'aime pas à Mirande : Les langues râpeuses qui sur la place tous les jours ne cessent de critiquer, tout sans participer à rien.
Ville active pour sa taille : C'est une ville très active pour sa taille. il ne faut pas se fixer à certains jeunes qui ternissent l'image de cette ville. c'est vrai que pour une petite ville comme celle-ci, il y a énormément de délits mais l'important c'est que l'ont si sente bien. Ce que j'aime à Mirande : Ce n'est pas une ville sans histoire, il y a pleins de petits faits divers. Tout les jours il se passe toujours quelques choses. Le festival de country. Ce que je n'aime pas à Mirande : Un peu trop de délits.
Raz-le-bol : Il faut arrêter, on ne peut plus se balader la nuit dans les rues sans que au moins une personne essaye de nous embrouiller, ville pauvre, sans avenir... Ce que j'aime à Mirande : C'est vraiment très beau. Ce que je n'aime pas à Mirande : La façon dont la commune gère l'avenir de cette ville les jeunes n'ont pas d'avenir, aucune ville n'est aussi froide que Mirande j'ai habité à Grenoble dans des quartiers chauds et moi je peux vous dire que Mirande craint.
Super belle ville : 5 ans que je suis là et moi je dis que c'est un paradis. Ce que j'aime à Mirande : C'est super beau et c'est une ville qui bouge. Ce que je n'aime pas à Mirande : Pas grand chose à part la violence de certains jeunes et la pauvreté de certains quartiers.
Belle ville : C'est une ville belle mais comme le dit mon collègue elle commence à devenir extrêmement dangereuse avec ces jeunes de plus en plus délinquants, il ne faut pas trainer dans certains quartiers (Victor Hugo, quartier président Wilson et avenue Gambetta)... Ce que j'aime à Mirande : Malgré tout cela c'est une ville que j'aime. Ce que je n'aime pas à Mirande : Les délinquants, il faut que tout cela cesse.
Très beau mais dangereux : C'est une ville très dangereuse où la délinquance est en forte augmentation depuis ces dernières années. Ce que j'aime à Mirande : Toute cette jeunesse et la beauté de ses rues. Ce que je n'aime pas à Mirande : Ce que je n'aime pas dans cette ville c'est que depuis ces derniers temps les délits sont de plus en plus fréquents et je m'inquiète donc pour les années à venir.
Vie de rêve à Mirande : Excellente qualité de vie à Mirande on trouve presque tout ce que l'on veut sinon c'est pas loin. Ce que j'aime à Mirande : Sa position géographique, on n'est pas loin de la ville (Toulouse), de la mer (Océan), de la montagne (Pyrénées) et la campagne est sur place. Qualité de vie exceptionnelle. Ce que je n'aime pas à Mirande : Les critiques des gens qui ne sont pas de Mirande mais qui profitent de ses services.
Vivre à Mirande : C'est toujours un plaisir de rentrer de 4 jours de travail à Mirande. Tout est fait pour le bien-être et les services. Ce que j'aime à Mirande : Sa qualité de vie, son activité associative, ses équipements sportifs et de loisirs. Ce que je n'aime pas à Mirande : L'accès par les routes départementales trop petites.
Mirande, Capitale de l'Astarac : Une ville bien paisible, trop peut-être ! Ce que j'aime à Mirande : La Brasserie des Arts quand une soirée Jazz est organisée. Ce que je n'aime pas à Mirande : Son manque de dynamisme, une léthargie dont la ville ne sort qu'une fois par an, à l'occasion de la country ! Quel dommage...
Mirande la Jolie : Je réside à Mirande depuis 1 an. La vie y est paisible. L'on dit que les mirandais de souche sont fermés. J'ai pour ma part constaté une certaine réserve à mon arrivée puis une franche cordialité ensuite. Sans doute le temps de faire ses preuves ! Après tout, s'installer dans une ville c'est un peu comme aller séjourner chez quelqu'un. De la discrétion et de la reconnaissance sont nécessaires. Ce que j'aime à Mirande : Le lac avec un magnifique panorama sur les pyrénées et les canards toujours au rendez vous ! Mon passage obligé à chaque retour de courses en ville ! La cathédrale : si vous venez à Mirande, observez bien le clocher. Il est unique et vraiment symbolique. Le marché du lundi avec son brouhaha de voix du sud ouest, les groupes de papys gersois qui refont le monde... ou le match... ou la cueillette des cèpes ! J'adore les légumes ici. Je n'ai jamais autant mangé de légumes de ma vie !!! Ce que je n'aime pas à Mirande : Je regrette que la magnifique cathédrale soit laissée comme à l'abandon (entretien extérieur du bâtiment). Elle est pour moi le symbole de Mirande.
Venez découvrir les charmes d'une bastide : Jolie petite sous-préfecture. Ce que j'aime à Mirande : La qualité de vie.
Mirande, c'est la tranquillité.