Votre avis sur Mios

cassandre - 26 juin 2006 à 12:06
 Cvirginie1 - 28 déc. 2021 à 08:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mios/ville-33284

L'esprit village n'est plus dans cette ville. Des constructions à perte de vue, les nouveaux habitants qui arrivent débarquent et se croient en terrain conquis au mépris des personnes qui vivent là depuis de nombreuses années... C'est devenu une ville dortoir, sans âme. C'est dans regret que j'en suis partie !
Pas de commentaires depuis 2013 ?.....
Mios : C'étaitun joli village ilya35ans belle nature les bors de l'eyreagréables mais depuis des gens peu respecteux laisse des détritus que je ramasse lors de la promenade de mes chiens. Ce que j'aime à Mios : La proximité des grands axes et lesforéts mais beaucoup ont fait place a des lotissements affreux et construits en dépit du bon sens. Ce que je n'aime pas à Mios : Pas de transports, des impots trop élevés pour le confort offert. Un centre ville et circulation trés mal réalisé. Trop de constuctionsannarchiques.
Mios : Enfant du Bassin j'habite Mios depuis quelques années non pas par choix mais plus par une opportunité j'apprends à connaitre cette ville qui je pense pourrait être plus agréable avec un petit peu d'aménagement tout en respectant cet aspect "village" et ce site "nature". Ce que j'aime à Mios : J'aime l'aspect "village", ses forets, ses bords de l'Eyre, le calme et évidemment sa situation de part l'autoroute : Bordeaux et le Pays Basque sont effectivement assez rapide a rallier en plus d'être au carrefour du Nord Bassin et du Sud Bassin ainsi que des Landes, la piste cyclable Mios-Bazas et Mios-Bassin. Ce que je n'aime pas à Mios : Rien n'est fait avec harmonie aucun bâtiment ou alors un peut-être s'intègre dans le site qui pourrait être magnifique avec un minimum de gout... Le centre ville inexistant, très peu de stationnement, principaux carrefours assez dangereux et pénibles notamment l'été, pas de piste cyclable vers les écoles et le "centre ville" le manque d'animation et surtout le manque d'équipement culturel, sportif et commercial.
Mios la belle endormie : J'habite Mios depuis 25 ans, après avoir quitté mes Pyrénées natales. Le choix est absolument sans regrets, "l'estrangey" que j'ai été se sentant maintenant plus miossais que certains "natifs" eux mêmes, ce qui est fréquemment le cas d'ailleurs. Ce que j'aime à Mios : La situation géographique au carrefour des routes vers Bordeaux, les lacs, le Bassin, l'océan, la proximité de la forêt, l'espace disponible et le plus beau "bord de l'Eyre" de toute la région. Le potentiel d'évolution est énorme moyennant que la ville se réveille. La vie associative y est particulièrement développée. Ce que je n'aime pas à Mios : Son centre ville d'un autre siècle, sous peuplé, sous équipé, potentiellement dangereux et inesthétique au possible, où, manifestement, les natifs n'ont cure de l'embellissement de la commune. La proximité de la base aérienne de Cazaux nous vaut de multiples passages bruyants.
Joli petit village : Cela fait 35 ans que j'habite à , c'est dire si j'ai vu des changements, et beaucoup d'améliorations ! dommage qu'il n'y ait pas de petits commerces (mercerie, prêt a porter, laine etc.) Ce que j'aime à Mios : un très joli petit village mais qui grandit trop vite à mon goût, il faudrait maintenant stopper les constructions...sinon il est très agréable de vivre a . Les bords de sont magnifiques l'église a été parfaitement restaurée, c'est fleuri, encore quelques améliorations et, STOP tout sera parfait ! Ce que je n'aime pas à Mios : Le fait qu'il n'y ait pas de petits commerces, on ne voit que des agences. On n'a pas vraiment le choix pour faire les boutiques, sinon aller ailleurs et c'est dommage.
Mios, bien... mais... : Une ville avec un potentiel intéressant. Ce que j'aime à Mios : Le cadre de vie, l'équidistance entre Bordeaux et , les projets économiques. Ce que je n'aime pas à Mios : Les transports en commun inexistants, et, donc, l'usage obligé d'un véhicule individuel pour tous les déplacements.
Miossais dans 2 mois ! : Je suis tombé amoureux de ce village à ma première visite. Tout ce que je souhaitais en quittant la région parisienne se trouve à . Je sais, encore un parachuté mais je promets aux gens que je croiserais d'avoir le sourire et de dire bonjour. J'ai déjà eu à faire aux jeunes délinquants mentionne. Il n'y a rien ils se calment facilement à condition de ne pas laisser pourrir la situation. Ce que j'aime à Mios : L'esprit, le calme et la beauté du village. Ce que je n'aime pas à Mios : L'odeur de cellulose, mais si c'est le prix à payer pour vivre dans un petit paradis ça vaut le coût.
Quel changement : , voici la ville où j'ai grandi et où vivent mes grands- parents. Ce que j'aime à Mios : Ce que j'aime à , c'est l'apaisement, le bien être. sent la campagne, loin de la pollution. J'aime la verdure et la belle forêt qui la traverse. Ce que je n'aime pas à Mios : Je n'aime pas ce qu'elle est devenue. Une ville où les petits délinquants se croient supérieurs à tout le monde ! Où est le temps où l'on pouvait se à vélo et tout le monde était poli, savait dire bonjour et surtout savait sourire sans arrière pensées ?
Où est le Mios d'antan ? : a été dénaturé. Il ne reste plus rien du joli village que j'ai connu. En général les gens sont peu ouverts et je ne ressens aucune sympathie mais tout ceci n'est pas dû spécialement aux vrais car les nouveaux arrivés (les parachutés comme disent les vrais ) ne sont pas plus causants. Dommage, dommage. Ce que j'aime à Mios : Nous pourrions chanter : Que reste-t-il de nos amours. Ce que j'ai aimé à n'existe plus. Il reste heureusement la où il fait bon s'y baigner l'été si l'on ne se fait pas dévorer par les moustiques. Ce que je n'aime pas à Mios : Tout ce qui était beau a été détruit pour faire place à des lotissements : la belle place de l'église a disparu mais vous pouvez y admirer à la place un immeuble affreux ; les bois sont coupés sans pitié pour que puisse y pousser non pas des champignons mais des maisons ; tout le passé de a été détruit. Quel dommage de voir ça !
Mes vacances à Mios : Petite ville calme où il fait bon vivre, avec de jolies maisons très fleuries. Ce que j'aime à Mios : C'est une ville vivante. Lors de notre séjour, nous avons assisté au bal du 14 juillet avec feu d'artifice ; puis un festival de danses et de nouveau un feu d'artifice... Nous avons apprécié le calme, la discrétion. Les gens sont souriants et ouverts, les paysages sont beaux et les alentours offrent beaucoup de sites à visiter. Ce que je n'aime pas à Mios : Certains soirs, l'odeur de l'usine toute proche (cellulose du pin).
La fermeture d'une classe de maternelle : C'est un très joli village de campagne, mais on ne comprend pas pourquoi il ferme une classe, alors il y a de plus en plus de demandes. Notamment des enfants nés en janvier 2004 qui auraient souhaité rentrer à l'école à la rentée 2006-2007. Surtout qu'ils sont à peine une dizaine d'enfants en pré-inscription nés avant le 15 janvier 2004.