Votre avis sur Mios

Signaler
-
 Patrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mios/ville-33284

Pas de commentaires depuis 2013 ?.....
Mios : C'étaitun joli village ilya35ans belle nature les bors de l'eyreagréables mais depuis des gens peu respecteux laisse des détritus que je ramasse lors de la promenade de mes chiens. Ce que j'aime à Mios : La proximité des grands axes et lesforéts mais beaucoup ont fait place a des lotissements affreux et construits en dépit du bon sens. Ce que je n'aime pas à Mios : Pas de transports, des impots trop élevés pour le confort offert. Un centre ville et circulation trés mal réalisé. Trop de constuctionsannarchiques.
Mios : Enfant du Bassin j'habite Mios depuis quelques années non pas par choix mais plus par une opportunité j'apprends à connaitre cette ville qui je pense pourrait être plus agréable avec un petit peu d'aménagement tout en respectant cet aspect "village" et ce site "nature". Ce que j'aime à Mios : J'aime l'aspect "village", ses forets, ses bords de l'Eyre, le calme et évidemment sa situation de part l'autoroute : Bordeaux et le Pays Basque sont effectivement assez rapide a rallier en plus d'être au carrefour du Nord Bassin et du Sud Bassin ainsi que des Landes, la piste cyclable Mios-Bazas et Mios-Bassin. Ce que je n'aime pas à Mios : Rien n'est fait avec harmonie aucun bâtiment ou alors un peut-être s'intègre dans le site qui pourrait être magnifique avec un minimum de gout... Le centre ville inexistant, très peu de stationnement, principaux carrefours assez dangereux et pénibles notamment l'été, pas de piste cyclable vers les écoles et le "centre ville" le manque d'animation et surtout le manque d'équipement culturel, sportif et commercial.
Mios la belle endormie : J'habite Mios depuis 25 ans, après avoir quitté mes Pyrénées natales. Le choix est absolument sans regrets, "l'estrangey" que j'ai été se sentant maintenant plus miossais que certains "natifs" eux mêmes, ce qui est fréquemment le cas d'ailleurs. Ce que j'aime à Mios : La situation géographique au carrefour des routes vers Bordeaux, les lacs, le Bassin, l'océan, la proximité de la forêt, l'espace disponible et le plus beau "bord de l'Eyre" de toute la région. Le potentiel d'évolution est énorme moyennant que la ville se réveille. La vie associative y est particulièrement développée. Ce que je n'aime pas à Mios : Son centre ville d'un autre siècle, sous peuplé, sous équipé, potentiellement dangereux et inesthétique au possible, où, manifestement, les natifs n'ont cure de l'embellissement de la commune. La proximité de la base aérienne de Cazaux nous vaut de multiples passages bruyants.
Afficher les 11 commentaires