Votre avis sur Montataire

Anne-caroline - 8 sept. 2004 à 00:00
 Brian - 23 oct. 2024 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montataire/ville-60414

Veuillez visiter https://wexonex.com/home/9-romantic-compatibility.html pour plus d'informations
je suis née à Montataire et compte y rester. J'aime cette ville où l'on trouve de tout ( un cine, quelques fast-foods, un supermarché, des supérettes un peu partout, des parcs et de la végétation partout). Il y a aussi à coté Creil où l'on trouve bien d'autres choses et ST Maximin avec des magasins... Mon seul regret sont les promenades de moto.
j ai trouve la paie est la serenite a mantataire c est la ville sainte les habitans sont sont d une solidarite intense vive mantataire
Impossible de choisir son fournisseur d électricité
la proximité des élus est un atoût dans notre ville : Nous sommes à la disposition des habitants chaque fois que nous le pouvons. 11 réunions de quartiers sont programmées pour présenter le budget, car c'est avec les habitants qu'il peut évoluer. La parole est d'abord aux habitants, car c'est eux qui vivent dans leur quartier ! leurs propositions doivent être écoutées, pour ensuite en parler en commission. cela pourra déboucher sur un oui, ou un nom, mais dois toujours recevoir une explication. elles se déroulent dans chaque quartier de la ville. 9 ont lieu, le soir à 18h30 dans certains quartiers et se termineront au minimum à 20 heures, 2 auront lieu,Magenta, et Triolet à 14 heures 30 un samedi pour que les personnes aient une vraie possibilité de participer, si le soir leur est impossible...nous parlons budget, mais après il y a un échange d'une heure sur votre quartier (le bon et le mauvais)...venez nombreux. Nous vous attendons
Ma ville natale : Montataire représente mon enfance, ma jeunesse et ma vie jusqu'à 30ans. J'y suis née, je m'y suis mariée par contre j'ai eu 3 garçons à creil (je n'ai pas fait comme ma mère ). Ce que j'aime à Montataire : Je n'oublierais jamais le cadre de vie agréable, la tranquillité. Je vis hors de france mais chaque fois que j'y retourne montataire est un passage obligé. Ce que je n'aime pas à Montataire : J'aime trop montataire pour la critiquer.
Calme, serénité : J'y ai habité pendant 1 an et j'en ai été ravie, malgré toutes les rumeur que j'ai pu entendre. Vivant actuellement en ile de france, je suis ravie lorsque je peux au moins une fois par semaine me rendre sur montataire.Je retrouve le calme, la nature et plein d'autres choses. Je m'y sens tellement bien que nous avons décidé de déménager de l'ile de france pour revenir sur montataire. Certes, quelques inconvénients du fait que nous travaillons sur paris mais on l'oublie assez rapidement quand on voit tout le positif.Du coup ça ne me dérange pas de faire 1h de route pour me rendre au boulot pareil le soir car en échange je rentre, si je puis dire ainsi, chez moi. Ce que j'aime à Montataire : Le calme, les commerce et commodités à proximité, la nature, contrairement à ce que j'ai pu lire la chaleur humaine des gens car contrairement au parisien il y a une grande différence, ne serait-ce que par rapport aux commerçants et tout ce qui est administratif (banque, mairie,...), pour ce qui est des personnes jusqu'à présent j'ai eu un très bon retour... Ce que je n'aime pas à Montataire : Alors là je ne saurais quoi répondre, il y a bien quelque chose mais ça n'a aucun rapport avec la ville en elle-même ; donc pour ma part rien que je n'aime pas. Enfin pour le moment, reste à voir dans l'avenir.
Une ville assez agréable... : Montataire est une ville que j'apprécie, où je me plais à vivre... Il est vrai que la ville est souvent critiquée, mais malheureusement le plus souvent pas des personnes qui ne la connaissent même pas ! En effet la commune s'est faite une réputation qui date maintenant d'une quinzaine d'années, celle d'une cité dortoir aux barres HLM moches où l'insécurité règne... (on connait la suite...), qu'il est aujourd'hui très difficile d'effacer, mais la ville y arrive petit à petit grâce au dynamisme associatif, à son bon collège, à ses nouvelles constructions, à ses atouts géographiques, etc... Bref, je pense que la ville est sur la bonne voie ! Ce que j'aime à Montataire : Les transports en commun (un bus pour Creil toutes les 10 min, la gare...), les établissements éducatifs avec ses nombreuses écoles, son collège, son lycée et en dehors des heures de cours, le centre aéré, les lieux sportifs (tennis, piscine, boulodrome, nombreux gymnases...), le cinéma, la salle du Palace où se joue de nombreuses pièces de théâtre, les manifestations organisées par la ville... La proximité des élus, le fleurissement de la ville, la parc Prieuré, les bois, les abords de la rivière le Thérain, le marché, les commerces... Ce que je n'aime pas à Montataire : Les choix architecturaux parfois contestables, les commerces traditionnels qui malheureusement ferment et ne sont pas remplacés, mais ça c'est une tendance nationale...
La vie à Montataire : Montataire est une ville où la tranquillité règne parfois, petite ville verdoyante, où il fait bon d'y vivre. Ce que j'aime à Montataire : Le marché du Dimanche, les décorations d'hiver et d'été toujours illuminées que ce soit à Noël ou les ronds points sont toujours fleuris en été, belle ville vraiment. Ce que je n'aime pas à Montataire : Les gens trop froids, antipathiques, égoïstes et aussi beaucoup trop de bars qui gâche le paysage.
Pas si mal : Lorsque je suis arrivé dans la région, il y a 5 ans, on m'a déconseillé d'habiter sur Montataire. Certes, c'est une ville qui a encore une mauvaise réputation (jeunes agressifs, bruits...) mais la vie y est beaucoup plus calme que ne le laisse penser cette réputation. Ce que j'aime à Montataire : La proximité de espaces naturels à la sortie de la ville permettant de s'aérer facilement sans pour autant être obligé de faire des kilomètres. Un point très positif pour l'adepte du VTT. De nombreuses associations sont présentes. Ce que je n'aime pas à Montataire : Un circulation souvent difficile pour traverser la ville, surtout aux heures de pointe. Un manque d'animation lors de la période hivernale qui contraste avec la période estivale beaucoup plus "animée".
Ne pas oublier le passé aide à construire l'avenir : Une ville agréable l'été par son fleurissement, rendons grâce aux jardiniers de la ville. Agréable aux fêtes de fin d'année par ses décors de Noël quel que soit le quartier... Relativement propre ! Ce que j'aime à Montataire : La ville a su garder une partie des vestiges de son passé. En regardant le château et l'église sur les hauteurs, la vieille ville existe toujours dessous. J'ai quitté cette ville il y a 55 ans et c'est toujours avec un plaisir immense que volontairement je retraverse en voiture cette partie où je retrouve mon enfance ! Ne pas oublier le passé aide à construire l'avenir ! Ce que je n'aime pas à Montataire : Difficile à dire ! Car je ne vois pas matière à critiquer. Si je le pouvais, je reviendrai vivre dans cette ville.
A longtemps eu mauvaise réputation mais j'y habite depuis quelques temps et je ne regrette vraiment pas !
A Montataire depuis peu, j'apprécie les efforts qui ont été faits pour le cadre de vie.
Anne-caroline
8 sept. 2004 à 00:00
Une ville où il fait bon vivre, qui a beaucoup changé lors des 10 dernières années mais qui souffre encore beaucoup du chômage.