Votre avis sur Nantua

Fanny - 17 mars 2006 à 14:27
 C.B - 9 févr. 2019 à 08:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nantua/ville-01269

Nantua mon dieu!!!!! ville tres agréable niveau nature lac montagnes.____mais ville morte a plusieurs niveaux comme c elles des alentours.__région sinistrée. comme les personnes qui y vives mortes de l intérieur boulot dodo__. aucuns intérêt ni regard, indifférences total pour les autres. __j y suis venu au monde j en suis partie a 50 balais.__je vie dans la petite couronne autour de paris. tres franchement la vie plus sympa ici les habitants de la rue sont souriant polis courtois serviable SOLIDAIRE.
Perle de l'Ain : Petite ville agréable qui mêle très adroitement les charmes de la nature avec ceux d'une petite bourgade qui offre tous les services nécessaires. Ce que j'aime à Nantua : La promenade au bord du lac, ses chemins de randonnée, son panorama, son point culminant à 1127m, ses manifestations annuelles (fête de la quenelle, défi des monts d'ain...) son cinéma, sa médiathèque, sa crèche, ses écoles (de la maternelle à la terminale) son marché, ses restaurants, sa grande proximité des pistes de ski de fond, sa galerie d'art, son musée de la résistance, l'architecture de la vieille ville, son abbatiale avec un tableau original de delacroix... Et le coût de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Nantua : Les gens qui viennent tous les week-end profiter du soleil au bord du lac et des restaurants mais qui ne cessent de trouver des défauts à nantua.
Nantua et ses atouts : Assez calme mais assez jolie. Ce que j'aime à Nantua : Le Lac. Ce que je n'aime pas à Nantua : La saleté des rues mais des moyens ont été mis en place ; je trouve cela assez réussi dans l'ensemble.
Nantua a encore quelques atouts : Jolie petite ville qui s'est bien améliorée avec le temps. J'habite depuis 23 ans non loin. La construction de l'autoroute a détourné la majorité des camions. On peut cependant regretter que devant le coût croissant des transports, de nombreuses entreprises font repasser leur camion dans Nantua. On déplore aussi la dégradation des commerces et c'est le cas pour toutes ces petites villes. Ce que j'aime à Nantua : Son lac, son site, sa situation qui permet de nombreuses balades et sports divers. Une certaine convivialité. Ce que je n'aime pas à Nantua : Malheureusement, c'est ce qui a fondé Nantua : le passage. Trop de camions. Je déplore aussi le manque de places de stationnement et la trop grande facilité avec laquelle on se fait verbaliser. C'est dommage car beaucoup préfère aller de ce fait à Montréal la Cluse pourtant beaucoup moins charmant. Dommage aussi que les transports en commun vers Lyon soient inexistants. Cela oblige à des transports en voiture de plus en plus onéreux.
Nantua peut faire beaucoup mieux : Petite ville qui se meurt dans un site magnifique. Manque de navette routière régulière vers la gare de Brion. Peut-être en aurons-nous une pour la gare TGV de Nurieux ? Ce que j'aime à Nantua : Le cadre et la nature qui sont magnifiques. Ce que je n'aime pas à Nantua : La tristesse et la décrépitude de certaines rues et façades. Les toiles d'araignées dans l'abbatiale. Notre patrimoine mal mis en valeur et mal exploité.
Mortel : J'y ai vécu près de cinq ans, je sais donc de quoi je parle. Une bourgade qui pourrait être superbe, mais qui est en train de mourir d'asphyxie. C'est le royaume de la bagnole et des bobos de province. Ce que j'aime à Nantua : La nature, la qualité de l'environnement, l'absence de pollution. Ce que je n'aime pas à Nantua : Les transports inexistants, l'alcoolisme important.
Trop mal desservie : J'aurais bien aimé connaître cette ville mais j'ai renoncé à y aller une semaine en famille l'été dernier faute d'une desserte par les transports. Ce que je n'aime pas à Nantua : Pas de train. Trop compliqué pour y aller.
Nantua ? : Cela fait bientôt un an que je suis dans cette "sous-préfecture" de 3900 habitants. La ville de Nantua est "en train de mourir". Les commerces ferment peu à peu. On ne fait rien pour que Nantua se dynamise : pas de parking ou trop loin des commerces, le champ de foires est à 2 minutes des commerces, les places rurales de parking sont tout le temps occupées. Donc tout cela ne permet pas à la ville de Nantua de renaître. Ce que j'aime à Nantua : Le lac est à proximité. Ce que je n'aime pas à Nantua : A part le lac, tout, il n'y a pas de forum des associations : c'est le lycée privé professionnel qui le fait !
Mon enfance : C'est une jolie ville, avec le bord du lac agréable. Ce que j'aime à Nantua : Les montagnes qui entourent le lac. Ce que je n'aime pas à Nantua : Ville pas très vivante.
Ville agréable : Nantua est une ville agréable pour se détendre mais ce n'est pas le paradis quand on y vit au quotidien, notamment en raison du prix de l'immobilier. Ce que j'aime à Nantua : La situation géographique permet de pratiquer pratiquement tous les sports souhaités. De très belles balades à faire. Ce que je n'aime pas à Nantua : Le manque d'ensoleillement et une structure d'accueil pour les enfants en bas âge quasi inexistante, ou alors à des prix exorbitants...