Votre avis sur Nesle

Aurélie - 14 avril 2008 à 14:38
 Fidgu - 17 févr. 2022 à 06:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nesle/ville-80585

J'aime ce village qui s agrandit peut a peu
Nesle est une superbe ville mais il manque d espace avec dés bancs des espaces avec des bassin à poisson des abris avec des tables pour pouvoir y manger
Nesle est classé SEVESO 2, c'est-à-dire que le risque d'accident industriel majeur y est présent. (Risque de fuite d'amoniaque). Le problème d'odeur provenant de l'usine AJINOMOTO FOOD EUROPE n'est pas mineur. L'usine tourne en permanence, seule la direction des vents modère l'impact de ses émanations sur la ville. L'odeur en question varie de désagréable à suffocante, et peut provoquer des migraines (et gâchera souvent vos barbecue). Il y a un réel problème d'écologie à Nesle car cette même usine est sans doute le plus gros employeur du coin. L'agrandissement de la zone industrielle et le déboisement en cette région d'agriculture intensive ne laissent pas présager d'amélioration sanitaire.
Nesle : Si on aime le calme de la campagne mais qu'on ne veut pas habiter un village trop dénudé au niveau commerces cette ville peut plaire. Personnellement je m'y sens bien. Ce que j'aime à Nesle : Petite ville où l'on trouve pas mal de petits commerces : 2 boulangeries, 1 pâtissier, 2 boucheries, 2 pharmacies, 1 opticien, un Marché Plus, 1 Simply, 1 fleuriste... Bref, on y est assez autonome même sans voiture ! De plus on y trouve pas mal de médecins, 1 école maternelle, une école primaire, un collège et une gare SNCF. Ce que je n'aime pas à Nesle : Pas grand chose au niveau culturel. Pour se faire un bon ciné il faut aller à Amiens ou Saint Quentin. Quelques problèmes de détérioration et vols dans la rue (ex: enjoliveurs, essuie-glace, ...). Les problèmes d'odeur de temps en temps.