Votre avis sur Nesles-la-Vallée

Angélique - 1 avril 2006 à 22:12
 annie F. - 1 oct. 2015 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nesles-la-vallee/ville-95446

JE VOUDRAIS METTRE EN GARDE LES HABITANTS DE NESLES, DEPUIS LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRES DE L'EPICERIE, IL ME SEMBLE QUIL Y A MOINS DE CLIENTS !!!! allez dans cette épicerie, les garçons sont très sympa, sinon vous vous plaindrez qu'il n'y a plus d'épicerie et il ne faudra vous en prendre à vous-même !!!c'est comme ça que les villages se vident!! merci - Annie Fontaine
J'aime Nesles la Vallée que j'ai découvert il y a 5 ans, mais je peux comprendre que le coté isolé et mal commode en transport gène, village idéal pour les amoureux de la nature, effectivement voiture indispensable
Un village, pas si mal! : C'est un peu le village de mon enfance, et que ceux qui ne s'y plaisent n'y restent pas. Il y a des choses à faire à nesles et aux alentours, et paris n'est pas loin pour ceux qui aiment le bruit et les embouteillages! Ce que j'aime à Nesles-la-Vallée : Les gens y sont acceuillants; plus francs que dans le sud et j'aime le calme et la nature qui n'est pas trop abimée pour l'instant et qu'il faut continuer à protéger. Ce que je n'aime pas à Nesles-la-Vallée : Je naime pas les personnes qui critiquent tout systématiquement et qui n'ont rien de mieux à proposer...
Quel Dommage : Village de mon enfance très agréable à vivre mais lorsqu'il n'y a pas de transport en commun et que rien n'est fait pour les activités nesloises (Club et terrain de foot + fermeture du pub Lumière 23h30 etc.), il ne faut pas s'étonner du caractère de plus en plus dortoir de ce lieu. Ce que j'aime à Nesles-la-Vallée : Le village, la nature, le calme. Ce que je n'aime pas à Nesles-la-Vallée : Le fait de ne pas pouvoir y faire grand chose.
Rural à préserver ! : Un village agréable à vivre, ayant conservé un caractère rural. Pourvu que l'urbanisation et les citadins en mal de verdure ne le gâchent pas. Ce que j'aime à Nesles-la-Vallée : Son atmosphère de village "gaulois" devant l'appétit d'une agglomération débordante. Ce que je n'aime pas à Nesles-la-Vallée : La pression des nouveaux résidents afin d'obtenir des conditions de vie urbaines. La perte progressive de son caractère campagnard.
Vivre à Nesles : Cela fait 14 ans que nous vivons à Nesles et pour rien au monde nous ne voulons changer. Ce que j'aime à Nesles-la-Vallée : Le village et ses environnements.
Peut mieux faire : J'ai chois de vivre à Nesles la Vallée pour son apparente qualité de vie. Certes c'est bucolique, rural, mais cela manque cruellement de dynamisme. NON !!! tout le monde ne se connaît pas, C'est Faux!!! Si vous n'avez pas d'enfant en âge scolaire ou bien si vous ne donnez pas un coup de main à la "Brocante", il est assez difficile de lier connaissance. Nesles la Vallée à tendance à devenir un village "dortoir". C'est dommage... Ce que j'aime à Nesles-la-Vallée : Le cadre, l'environnement, le patrimoine... Ce que je n'aime pas à Nesles-la-Vallée : Le manque de dynamisme des élus et le manque de renouveau dans les manifestations. Pour les jeunes il n'y a pas grand chose. Sans véhicule, c'est la galère pour les déplacements. L'éclairage public qui s'éteint tous les jours de semaine à 23h30.
La ville ou je suis née : Ville sympa. Ce que j'aime à Nesles-la-Vallée : La bonne humeur. Ce que je n'aime pas à Nesles-la-Vallée : Manque de transports en commun d'où mon départ de Nesles... dommage !
Mon village : Nesles la Vallée est un petit village sympa et assez dynamique mais il n'y a aucun transport en commun à part le bus scolaire. Ce que j'aime à Nesles-la-Vallée : Tout le monde se connaît. Ce que je n'aime pas à Nesles-la-Vallée : Si on  n'a pas de voiture, on ne peut rien faire.