Votre avis sur Neufchâtel-en-Saosnois

fernand - 17 juin 2007 à 21:20
 M - 31 oct. 2016 à 20:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/neufchatel-en-saosnois/ville-72215

Je me souviens. c'était la route des vacances avant de s'arrêter en forêt. Plus tard j'y ai rencontré une personne importante pour ma vie. Ses parents tenaient la scierie je crois. elle s'appelait Anne. Quelqu'un s'en souvient t il ?
mes PARENTS sont nés a NEUFCHATEL EN SAOSNOIS en 1905 et 1906 j'y suis allez bien souvent famille PROU ET CHAPELLE .
Mon village d'enfance : Le village de mon enfance, il faisait bon y vivre en tant que gamin de la campagne dans les années 70. Une commune bien située en deux petites villes et un arrière pays bordé par la forêt de perseigne, notre espace de jeux. Ce que j'aime à Neufchâtel-en-Saosnois : Son calme et sa situation géographique. Son côté rural est resté intact. Ne le changez pas. Ce que je n'aime pas à Neufchâtel-en-Saosnois : On ne peut pas "ne pas aimer" neufchâtel.
Ma famille est moi : Village agréable,bien située entre Alençon et Mamers.Proche de la nature, située au c?ur de la foret.Très calme. Ce que j'aime à Neufchâtel-en-Saosnois : Le calme.
Regard d'enfance : C'est le village de mon enfance, j'en garde un souvenir merveilleux... Cela fait 27 ans que je l'ai quitté et mes pensées y reviennent régulièrement... Ce que j'aime à Neufchâtel-en-Saosnois : Je trouvais ce village exceptionnel, il était "vivant", avec ses commerces (poissonnerie, cordonnerie, 4 épiceries, la scierie, les petites exploitations fermières (même dans le bourg)...), son kilomètre de bourg tout du long habité, adossé à la superbe forêt de Perseigne, l'étang de Guibert (loué par la commune), Thérésa, les ruines encore mystérieuses de l'Abbaye de Perseigne... Aujourd'hui quand je "passe" à Neufchâtel, avec mon regard maintenant extérieur, mais peut-être pas totalement objectif, je l'accorde..., j'ai un ressenti identique d'un village qui a "bien évolué" tout en sachant garder son identité...
Neufchâtel : Une commune agréable à vivre. Ce que j'aime à Neufchâtel-en-Saosnois : Une vraie vie de village, agréable, avec la présence de commerces de proximité. Un service médical exceptionnel pour une commune de 1000 habitants et surtout le calme de la campagne, la douceur et la beauté de sa forêt.