Votre avis sur Orry-la-Ville

Gregory - 29 août 2004 à 00:00
 Quinqua - 24 déc. 2011 à 14:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/orry-la-ville/ville-60482

Village ? Ville ? : Ce qu'il reste du village risque bien d'être compromis dans l'avenir ! Communauté des communes avec chantilly, plus tard communauté d 'aglomération ! Qui saura défendre réelement notre statut de village pour lequel nous sommes venus ici ? Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Son lieu naturel encore existant. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Des travaux pour faire comme dans les banlieues le rurbain qui s'installe a quand la jonction avec la chapelle en serval sur laquelle il sera construit ? Préservons ce qui reste de notre patrimoine.
Orry la ville : Un village qui grandit, qui reste malgrés tout "campagne" un village qui s 'était endormit pendant des années, mais qui s 'est réveillé grâce à la nouvelle municipalité. Ouf ! Merci à tous. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Le côté campagne avec ses forets et ses étangs. Le centre du village avec tous ses commerces. Son cinéma qui a plus de 45 ans. Quelle chance nous avons ! Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Arretons de construire ! Bientot nous serons une ville.
orry joie ? : Petit village rural très agréable à l'origine... Qui deviendra grand malgré les promesses électorales de la liste village vivant en place actuellement (zone l'oréal...) le maire parlant plus de village mais de rurbain. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Le reste de ses aspects campagnards. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Le \"pointillisme\" des travaux (fait de ci, delà ) sans vision globale mais uniquement dans un but de faire valoir partout et nul part.
Orry la ville : On y est bien ! Ce que j'aime à Orry-la-Ville : La gentillesse des villageois. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Rien.
Orry la Ville : Petit village dynamique du sud de l'Oise où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : On est proche de paris pour notre activité professionnelle mais dés que l'on arrive à Orry on se sent en "week-end", proximité de forêts, étangs, voisinage sympa, bref qu'est-ce qu'on est bien. En plus l'équipe municipale est très dynamique et met en ?uvre tout un tas d'actions pour faire revivre ce petit village qui s'était un peu endormi.
Enfin du changement ! : Ville très agréable, qui s'est réveillée après un long sommeil de plusieurs années, que ce soit sur le plan du dynamisme comme sur celui du sérieux de sa gestion. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Sa proximité avec les différents moyens de transports permettant de travailler, et tout à la fois son esprit village marié à un dynamisme retrouvé. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Comme ailleurs, les grincheux qui préfèrent critiquer sans apporter leur pierre à l'édifice, et qui le font avec une bonne dose de mauvaise foi...
Le changement dans la continuté : Ville de campagne tout en étant proche... de Paris ! Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Son caractère paisible. Proche de la nature. De rien... Le calme d'un doux repos après une semaine de "dur labeur". Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Les travaux persistants dans la rue principale. On démonte on remonte on installe des panneaux partout... On peins des passages cloutés pour les piétons ou personne ne circule car les trottoirs sont absents, on ne comprends plus rien de cette rue. Avant ! Juste le code de la route... Maintenant c'est le flou... Ça change tous les carrefours, notre ville est la reine des zones de tests... A 7000 euros pièce ! On pensait avoir voté pour une équipe qui savait ce qu'elle voulait en réalité on a voté pour une équipe de testeur.
Orry la ville dortoire : Depuis peu les habitants font des murs devant chez eux pour se cacher, personne à pied dans les rues, une petite ville qui a peur. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Près de la capitale et la forêt. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Les habitants se cloisonnent chez eux, haut mur, personne à pied le dimanche, ville morte en semaine. Ville sale, mal entretenue.
Orry change : Ce village picard évolue tout en cherchant à garder son caractère rural, et donc une certaine qualité de vie. Pour ce virage nous devons tous y participer après des années d'auto-satisfaction et d'inertie. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : La qualité de vie, un village en évolution, le nécessaire sur place sans voiture obligatoire, dans un cadre forestier et historique exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Les clans parfois un peu développés, mais bien souvent le cas de tout village, les voitures en folie autour des écoles aux "heures de pointe".
Ce que j'aime à Orry-la-Ville : La présence des commerces, des écoles, la tranquillité du village, la forêt, la proximité de Paris et de Roissy. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Le peu d'animation dans le centre du village et le manque d'activités culturelles.
Orry mon village : Orry est très agréable à vivre pour ceux qui aiment la nature et le calme. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Sa situation géographique et son environnement. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Les voitures qui prennent les trottoirs pour des parkings. Les sans gêne qui sortent les poubelles ou les sacs à déchets verts les jours non autorisés.
De mieux en mieux : Ca bouge à Orry la ville, voilà un village qui se souvient qu'il était village et se réveille pour résister... Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Le site, l'esprit village.
Le calme de la campagne : Sympa petite bourgade caaaaaalme, et c'est bien pour s'y reposer et même y travailler ! Ce que j'aime à Orry-la-Ville : S'y sentir à la campagne. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : La désertification des commerces (les agences immobilières qui fleurissent ne sont pas vraiment des commerces pour moi !).
Village agréable où il fait bon vivre : Un coin de nature au porte de Paris. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Pouvoir profiter de ce beau village et des forêts à deux pas de Paris en train. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Un trafic routier trop important et une urbanisation en nette progrès. Il manque également des emplois à proximité.
Orry la belle : Qualité de vie globalement agréable à proximité de Paris. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Proximité de la forêt. "Garderie" Orry Enfance pour la primaire, maternelle, et la petite enfance. Proximité du RER. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Pas de relais après Orry Enfance pour les enfants au collège (activités extra-scolaires, vacances). Pas beaucoup d'unité architecturale dans le village. Impression de ville dortoir.
Orry ma ville : C'est une ville agréable à vivre, mais qu'il va falloir mieux protéger. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : 1/ les moyens de communication terrestres ou aériens qu'elle propose à sa porte. 2/ L'amélioration de la communication entre les élus et les citoyens. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Les dégâts causés par un manque de lucidité et de vision politique ces dernières années.
Mon nouveau village : Quel charmant petit village, installés depuis maintenant 8 mois dans un quartier résidentiel d'Orry, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir faire profiter à nos familles et amis du calme et du cadre privilégié de cet endroit. Etant moi-même du sud de l'Oise, j'ai prospecté un moment avant d'arrêter notre choix sur ce village, bien-sûr la proximité du RER a été un facteur déterminant, bien-sûr l'opportunité immobilière qui s'est offerte à nous n'est pas négligeable, mais quand même quel plaisir après une dure journée de transport, de stress et autres tracas, de retrouver son chez soi à deux pas de la forêt, avec des voisins charmants qui prennent de vos nouvelles sans vous connaître, un sourire, un bonjour. Un village comment je pensais qu'il n'en existait plus. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : Ses commerces, son cinéma (dans un village ? mais oui !), ses ruelles, ses habitants...
Orry la ville et Montgresin : Un village dortoir. Ce que j'aime à Orry-la-Ville : La qualité de l'environnement. Ce que je n'aime pas à Orry-la-Ville : Son manque de dynamisme économique, culturel et social.
Cadre de vie très agréable.