Votre avis sur Orsay

Signaler
-
 Juste -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/orsay/ville-91471

Ville pratique si vous travaillez à la fac, cnrs ,cea, polytechnique, etc, mais pas à Paris où vous connaître l'enfant du RER B sale, vétuste, bondé. Le maire bétonne de plus en plus. La tranquilité et la sécurité diminuent avec l'arrivée de personnes non intégrées au mode de vie français.
J'ai longtemps cherché le musée mais je ne l'ai jamais trouvé???
Vous aimeriez vivre dans une petite ville de province pour y élever tranquillement vos enfants? Venez vivre à Orsay! C'est très calme et entouré de verdure. La promenade de l'Yvette est très agréable à pied ou à vélo.
Et si vous devez travaillez sur Paris, il vaut mieux habiter proche d'une station RER (Orsay centre ou Le Guichet). Denfert en 35 mn. Très bon lycéé avec prépa maths sup.maths spé.
Neuilly sur seine du 91 : Petite ville en pente, charmante très sympathique. Ce que j'aime à Orsay : Pour ceux qui habitent au centre ville tout est à proximité : les commerces, les médecins, les banques... 2 jolis parc pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Orsay : C'est une ville loin de paris en rer le voyage est long, pensez à prendre un livre. Tout est beaucoup plus cher : les médecins sont presque tous en dépassement d'honoraires et ça fait mal ! Les commerces sont chers, ex : franprix au centre ville : 2 euros de différences avec les autres commerces. La cantine scolaire pratique des tarifs abusifs, on a l'impression que les enfants mangent du caviar et du foie gras à midi. C scandaleux. L'embouteillage le matin : attention aux piétons, beaucoup de circulation, certaines voitures grillent le feu rouge, aucun respect pour les piétons, les voitures se garent n'importe comment par manque de place. Les trottoirs sont très petits, attention aux poussettes quand on croise quelqu'un en sens inverse. Ce n'est pas vraiment une ville pour les poussettes car tout est étroit, puis il y a les pentes à monter... Le marché est minuscule ! En 2minutes on a fait le tour ! Pas beaucoup d'animation pour les jeunes... A retenir : si vous voulez habiter à orsay, venez avec un portefeuille bien garni !
Afficher les 16 commentaires