Votre avis sur Orthez

Patrick - 31 mai 2005 à 23:05
 Vv - 10 juil. 2022 à 13:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/orthez/ville-64430

Ville qui se meurt.
Ville ou tout le monde se connaît mais beaucoup parle pour rien beaucoup font de la délation via les réseau sociaux le béarnais est très con et très fourbe et très hypocrite à part ça très joli ville mais il faudrait les nettoyer car très sales manque d animation pour les familles avec enfants il y a rien à y faire
Ville ou tout le monde se connaît mais beaucoup parle pour rien beaucoup font de la délation via les réseau sociaux le béarnais est très con et très fourbe et très hypocrite à part ça très joli ville mais il faudrait les nettoyer car très sales manque d animation pour les familles avec enfants il y a rien à y faire
Ce que j aime a orthez les comler
Ville morte magasin qui ferme les 1 après les autres les gens sont pas chaleureux ni accueillants
Chalain64

Ce que je n'aime pas à orthez.
Il n'y pas de sécurité sociale, dancing, ville un peu triste des gens sont méfiants .... et très Chauvins. ..
Les rues sont mortes, pas d'ambiance,triste, les commerces ferment les uns derrière les autres ...aucun stationnement gratuit...
les location de logements sont des marchands de sommeil ....
une ville qui à besoin d'être rénovée....
Très mort l'hiver. .triste à mourir. ..

La taxe d'habitation est très très cher. .

Les grandes surfaces sont toutes à l'extérieur malheur celui qui n'a pas de voiture ...une bonne ville pour les retraités
Ce que j'aime. .
les commerçants en accueil chaleureux.
Ville calme, être à proximité de l'autoroute ....
Pau ...Dax ...la mer n'est pas loin..
From a Happy Visitor : A historic town, well situated between Pau and Biarritz, mountain and sea, and close to the Spanish Border. Ce que j'aime à Orthez : I like the friendly people, the location, the weather, the fetes, the restaurants. Ce que je n'aime pas à Orthez : It is sad that a town with so much tourist potential is not exploiting this by using good, positive marketing. Perhaps it takes an outsider to see where the potential lies.
Ce que j'aime à Orthez : L'ambiance village, beaucoup de gens se connaissent, des monuments intéressants, sympathie des gens, gare bien desservie, autoroutes, espaces verts... Ce que je n'aime pas à Orthez : Le manque de dynamisme au niveau commercial (magasins chers pour des produits médiocres)...
Dommage que... : Le plan nouveau de circulation qui a empiré au yeux de beaucoup de gens et les stationnements devenus du même coup difficiles dans beaucoup de rues. Ce que j'aime à Orthez : Sa tranquillité (hormis pendant les fêtes) et son cadre de vie. La gentillesse des habitants, la proximité de la mer et de la montagne.
Ville à moderniser : Orthez est une ville à l'architecture unique, avec le Gave, et le vieux Orthez avec ses ruelles. Ce que j'aime à Orthez : Le côté tranquille de cette ville au coeur de la campagne. Proche de Pau, de la mer, de la montagne. Ce que je n'aime pas à Orthez : Le manque de novation. Pas de bibliothèque digne de ce nom, pas de médiathèque, avec tous ces jeunes ! Il faut trouver une solution pour éviter le passage des camions dans le centre-ville.
De plus en plus de positif : Au premier abord, je n'ai pas eu le "coup de foudre" pour cette ville, je la trouvais laide et inintéressante. J'y suis venue malgré moi car j'y ai trouvé du travail. Désormais, j'y trouve de plus en plus de points positifs comparé à d'autres villes (il y en a peu de plus de 10 000 habitants dans la région) et m'y sens bien, je n'ai plus envie d'en partir... Ce que j'aime à Orthez : Le calme, la tranquillité, l'esprit campagne à la ville. Le très bon emplacement proche de l'océan, des montagnes, du pays basque et de l'Espagne. L'accès à la culture, aux sports et aux loisirs. La rue piétonne. L'accueil chaleureux des habitants. Le climat et le prix de l'immobilier qui reste raisonnable. Ce que je n'aime pas à Orthez : Un peu trop "vieillotte", les logements qui tombent en ruines, le manque de dynamisme pour l'emploi. Manque de commerces. Le cinéma ridicule.
HORREUR : Une ville dans laquelle j'ai vécu un an avec ma petite famille, une horreur : des clochards, des crottes de chien, pas d'accès logiques et j'en passe !!!
Ce que j'aime à Orthez : Sa situation, son climat. Ce que je n'aime pas à Orthez : L'itinéraire : c'est un cauchemar pour s'y retrouver !
Ce que j'aime à Orthez : Agréable à vivre, proximité de la mer, de la montagne, du Pays Basque, de l'Espagne, de l'autoroute, du TGV et de l'aéroport.