Votre avis sur Osthoffen

A. - 20 mars 2005 à 17:21
 Patrick - 29 mars 2008 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/osthoffen/ville-67363

Tranquille et pourtant près de Strasbourg : Osthoffen est un village très tranquille : on n'y passe pas, on y vient. Donc on est pas trop gêné par le bruit d'une éventuelle circulation. Ce que j'aime à Osthoffen : Le village est calme et assez petit pour que l'on puisse rapidement connaître ses concitoyens. Ce que je n'aime pas à Osthoffen : Il y a bien une boulangerie (avec de très bons produits soit dit au passage) et un restaurant , mais le 1er supermarché est à 4 km. Un peu dommage !
Sans doute le village de moins de 1000 habitants le plus proche de Strasbourg. Accès pour Strasbourg relativement simple. Ce que j'aime à Osthoffen : Le calme.
Certes, c'est un coin perdu qui n'est qu'à 15 km de Strasbourg ( pas comme Achenheim, Ittenheim ou encore Oberschaeffolsheim).
Il fait bon vivre à Osthoffen. Le sport : terrain de tennis en terre battue ainsi qu'une salle de sport. A 15 km de Strasbourg, en bus le trajet est fait en 20 min. Une église romane, un château datant du 13e siècle environ.