Votre avis sur Ostricourt

mercury - 9 févr. 2007 à 22:34
 Dydy - 5 août 2018 à 00:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ostricourt/ville-59452

Voilà 1 ans que je vie à Ostricourt au début je la voyais comme une ville calme sans problème.... Oui mais car il as toujour un " Oui mais" les bandes de jeunes qui se rassemble pour insulter et balancer des pierres sur les honnête personne !! Se qu à trouver la ville pour y remédier ?!des camera !qui ne film bien sur que leur locaux ! Et quand ont appel les gendarme car ont se fait agresser ils mettent plus de 30 min à venir alors qu ils sont à thumerie à 5 min d Ostricourt ! ( c est du vécue )Autant dire qu ont à même le temp de se faire tuer ! ( bien-sûr je parle au grand pire mais vue l incivilité sa pourrais arriver et je n en serait pas étonner).... di ont me propose un logement ailleir meme si j aime ma maison je part ostricourt c est a fuire.
super ville
méchanceté violence gratuite, si vous n'êtes pas né a Ostricourt, on vous le fera savoir tout de suite : rejet, commérages et étiquettes très vite collé...l'ambiance est repoussante voir invivable
Paisible... la ville à la ca!mpagne et un immoblier peu cher graceà (ou a cause d') une vieille réputation...Des commerces, des ballades avec les enfants, le train pour aller bosser... impec
Campagne morne, j'y perds ma joie de vivre, pas de convivialité, les gens ne sont pas sympathique, tout est fait pour vous mettre hors de vous,
Ayez les nerfs solides sous peines de vous rendre malade ...
nul désagréable vieillot déménagement prévue
Ostricourt, une ville sympa : Il faut savoir évoluer ! Ostricourt n'est plus la commune d'il y a 20 ans. On y trouve le calme de la campagne, et tous les accès à la ville. L'insécurité ? Depuis plus de 5 ans, j'y vis avec ma famille. Mes enfants vont acheter les croissants à vélo le week end et je vous rassure, ils reviennent toujours vivants et avec leur vélo ;-). Ostricourt moins bien que thumeries ou leforest ? Plus depuis plusieurs années. Je travaille à lille, il me faut 30 minutes pour m'y rendre en train. Ce que j'aime à Ostricourt : Le calme, le bon voisinage, les accès faciles par l'autoroute et la gare. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Les gens qui dénigrent gratuitement.
Il faut faire Ostricourt Autrement : Ostricourt est une ville qui dispose de nombreux atouts. Elle est proche de l'autoroute a1, dispose d'un arrêt ferroviaire desservant des directions de lille, douai et lens, le bois de l'offlarde, le plan d'eau du ratintout et l'ancien terril lui conservent un aspect agreste très agréable. Malheureusement, trente ans d'administration municipale désastreuse ont ruiné ces atouts pour ne laisser paraître que l'aspect négatif : retard économique et social, insécurité endémique, faiblesse démographique. Ce que j'aime à Ostricourt : L'action de l'association d'opposition municipale unavost qui s'efforce d'améliorer les choses, d'ouvrir la ville sur l'extérieur, de mettre son patrimoine en valeur, comme la fresque de l'église saint-jacques qui est peut-être l'unique représentation de l'immigration polonaise dans la région nord pas-de-calais. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Le poids des habitudes, le conservatisme municipal, la volonté affichée de rester "entre soi", de ne rien changer. Les fermetures successives de tous les commerces. L'état lamentable des infrastructures au sens large : routes, trottoirs, réseaux d'assainissement et d'éclairage, la pression fiscale aussi et, bien sûr, l'insécurité sous toutes ses formes : trafics de stupéfiants, délinquance routière, vols, agressions, braquages, déprédations gratuites, etc.
Je suis nouvelle sur 0stricourt : Au départ : observation ! Nouveau départ, très discrète car l'inconnu, campagne ce que j'ignorais mdr... J'avais pourtant étais claire, pas de campagne ! Mais voilà j'y suis, la faute à pas de chancece qui me gène : la méchanceté sans vous connaitre, le manque de respect, l'impolitesse... Désormais je vie dans une ville ou les gens seront des fantomes, partir ? Si une occasion se présente, sur le champs ! Conclusion. Ce que j'aime à Ostricourt : Ce que j'étais venu chercher : la tranquillé, maintenant : plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Presque tous ! Presque tous !
Insécurité, incivisme et j'en passe... : L'insécurité, l'incivisme, les bandes qui se regroupent le soir dans n'importe quel quartier, les parents qui laissent traîner leurs enfants de jour comme de nuit, l'indifférence de tous sauf le jour où on est agressé et j'en passe... Ce que j'aime à Ostricourt : Le coin campagne... Il y a longtemps c'était une ville calme et civilisée à tous niveaux aujourd'hui tout se dégrade... Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Le sectarisme, et l'indifférence générale, les trottoirs inexistants ou envahis de déjection animale, il ne faut pas être handicapé à Ostricourt parce que hormis la place rien n'est fait dans les à côtés.
Plus belle ville de mon enfance : Il faut rajeunir la ville. Ce que j'aime à Ostricourt : Son calme. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : La disparition de son marché.
Ostricourt... : Ostricourt, ce que j'en retiendrais ? L'insécurité. Ostricourtoise depuis que je suis née, je déplore de voir que la différence n'est pas toujours respectée, le manque d'ouverture d'esprit des jeunes me laisse perplexe, pourquoi se faire insulter a chaque coin de rue ? Je déplore aussi le manque d'activité, que faire à Ostricourt quand on est jeune ? Ville avec des habitants très peu ouvert d'esprit, qui se connaissent tous depuis la maternelle, l'ambiance est très lourde dès que l'on vous colle une étiquette. Ce que j'aime à Ostricourt : Honnêtement ? Rien. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : L'insécurité, la mentalité, le manque de "vie".
Controle : Manque de ralentisseurs pour les jeunes abrutis qui s'amusent à faire des courses. Des controles frequents des forces de l'ordre seraient la bienvenue. Ce que j'aime à Ostricourt : Les gens biens. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Les chauffards.
Mauvaise image : Les gens vous parlent d'insécurité, or ostricourt est une ville tranquille à telle point que la gendarmerie et la police sont parties ! Hélas l'image reste !!! Ce que j'aime à Ostricourt : Le bois, les balades... le côté verdoyant non loin de lille. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Les gens qui nous parlent d'insécurité.
J'habite à OSTRICOURT : L'activité commerciale qui se dégrade, insécurité passive. Ce que j'aime à Ostricourt : Ses accès (gare & autoroutes). Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Le passage à niveau de la gare (non respect du feu rouge clignotant par des conducteurs inconscients du risque d'accident mortel).
J'aime Ostricourt : Ostricourtoise de souche, je ne serais pas habiter ailleurs (j'ai essayé ailleurs mais j'y suis vite revenu). Ostricourt est simple comme ses habitants. Sa situation géographique en fait une commune très sympathique. J'aime m'y promener mais déplore le manque de vie culturelle même si beaucoup d'associations existent, il manque un réel élan dans ma commune. Le village de mon adolescence me manque où je pouvais aller faire les courses seul car je rencontrais toujours des gens que je connaissais et l'ambiance y était tellement familiale. Je suis sûre qu'Ostricourt peur redevenir plus "vivant". Ce que j'aime à Ostricourt : Son terril, sa forêt, ses habitants, sa mixité de cultures, d'origines et de catégories sociales. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Le manque de fleurs, de couleurs. Le manque de dynamisme et j'avoue : l'insécurité.
C'est bien dommage... : Cela est bien dommage de répondre à un questionnaire qui parait banal et se rendre compte que le niveau est bas. Ce que j'aime à Ostricourt : Le terril ! Sa vie pas chère... Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Les rues qui ressemblent à rien, sécurité 0 pointé ! Le manque d'animation (scandaleux même pas un 14 juillet).
Mon avis : Petite ville sympa, à potentiel fort, mais ne le développe pas encore, une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Ostricourt : La simplicité des habitants, et leurs gentillesse (une ville qui accueille les nouveaux résidents). La proximité de tout, des bonnes infrastructures scolaires... Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Des travaux dans la ville qui ne vont pas à la vitesse que tous les habitants voudraient...
Besoin de fraîcheur : Ostricourt est une ville qui pourrait témoigner d'une véritable histoire, d'un petit patrimoine à conserver. En effet, j'habite Ostricourt depuis près de 20 ans et au fil des années je trouve que l'on perd tout ce que l'on a pu acquérir au fil des années précédentes. Il y a bien des associations qui veulent s'en sortir pour aider, comprendre, ou donner des loisirs aux gens mais le manque de moyens est flagrant. Je veux que ma ville bouge comme tout les Ostricourtois. Les Ostricourtois ont le droit d'être fiers de ce qu'ils sont. On nous demande d'être des personnes responsables et je suis respectueux de mon environnement, j'ai aujourd'hui 20 ans, j'ai un travail, je voudrais par la suite devenir ingénieur mais je remarque de plus en plus de lacunes. Il n'est pas simple de gérer une ville mais je sais qu'il n'est pas simple non plus d'y habiter quand des personnes baisse les bras pour ne laisser qu'à la population un apparat strictement inutile et ridicule aux vues de nos besoins. Je ne suis pas seul à le remarquer et il est temps de changer les choses en interne et de montrer à l'extérieur qu'Ostricourt peut devenir une grande ville et le deviendra. Il est le temps d'avoir des projets adaptés aussi ambitieux que réalisables et répondant aux réelles attentes des Ostricourtois qui sont les gens les plus respectables que je puisse apprécier. Ce que j'aime à Ostricourt : La proximité des grandes villes, les efforts entrepris dans le cadre sportif, la beauté que pourrait avoir le site et sa possibilité d'être un véritable poumon vert pour l'ensemble de la communauté. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : Le manque d'une véritable politique de dynamisation et de revalorisation des différents sites disponibles, la mauvaise gestion des tissus urbains et le manque d'actions environnementales. Le mal de vivre général.
Un ostricourtois : Ostricourt est une ville proche de nombreuses villes mais qui est très désagréable à habiter, en effet, il règne un climat permanent d'insécurité. Ce que j'aime à Ostricourt : Le club de basket, la zone commerciale. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : La dégradation totale et la non rénovation des anciens corons.
Mise en valeur de la ville : Ostricourt pourrait avoir tout pour plaire : proximité de Lille tout en étant à la campagne, site historique, forêts, espaces verts, commerces (Hennin Beaumont), facilité des transports en commun... Mais il manque une véritable politique de mise en valeur de la ville : pas de responsabilisation de la population sur la propreté des rues, rien n'est fait pour améliorer le cadre de vie, éclairage publique excessif pour une ville de campagne, les champs et vergers sont voués à la disparition remplacé par de logements sociaux exclusivement. La rénovation des logements existants (fermettes, maisons flamandes) est délaissée au profit de constructions neuves et bon marché stigmatisant encore plus cette ville minière. Ce que j'aime à Ostricourt : La forêt, les transports en commun, la proximité de Lille, la campagne alentour, les villages alentours, les randonnées, le calme. Ce que je n'aime pas à Ostricourt : La propreté, l'éclairage excessif, le manque de ralentisseur dans les rues, le réseau électrique non enterré, les décharges sauvages.