Votre avis sur Pechbonnieu

Sébastien - 3 nov. 2007 à 16:14
 durdur - 13 nov. 2019 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pechbonnieu/ville-31410

Village idéal au départ qui est devenu trop bruyant entre les jeunes en motos, les chiens, l'insécurité. La maire et la police malgré leurs bonnes volonté semblent impuissantes, ou pas conscientes du mauvais tournant, encore rattrapable, que prend ce village qui devient effectivement comme Colomiers un village doctoir.
La commune se développe beaucoup trop vite, nous perdons notre cadre de vie.
Comment y habiter ? : C'est un petit village charmant à 20 min de Toulouse, très agréable, et qui bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel. Tous les commerces et un marché de plein vent le dimanche matin sont des avantages non négligeables pour cette commune. On y trouve les différentes structures d'accueil scolaire jusqu'au collège. Ce que j'aime à Pechbonnieu : La qualité de vie, sa proximité avec Toulouse. Ce que je n'aime pas à Pechbonnieu : Malheureusement pechbonnieu n'offre que très peu de possibilité à d'éventuels acheteurs de pouvoir acquérir un terrain à bâtir, ce qui a pour effet de relancer la spéculation sur les terrains. A quand une ouverture de zone foncière qui permette d'y remédier et à tous ceux qui rêvent d'y habiter de le faire ?
Tutti bene : Joli village très agréable à vivre. Ce que j'aime à Pechbonnieu : La place du village, l'école, le collège, les activités culturelles et sportives, les habitants, l'environnement. Toutes les commodités sur place sans les inconvénients de la grande ville.A 2 pas de Toulouse, lorsqu'on a envie de changer d'ambiance. Ce que je n'aime pas à Pechbonnieu : Rien.
Pioupioupech
5 juin 2010 à 16:03
Environnement : Ce village s'est transformé trop rapidement et dans tous les sens. Ce que j'aime à Pechbonnieu : Le vieux village, la campagne environnante. Ce que je n'aime pas à Pechbonnieu : La zone artisanale, sale, bruyante et non conforme, les espaces verts dans les ronds points (de mauvais goût)la place du XV non attrayante.
Vive Pech : Super. Ce que j'aime à Pechbonnieu : Tout. Ce que je n'aime pas à Pechbonnieu : Rien.
On est mieux ailleurs : La pression exercée par Toulouse a fait de Pechbonnieu une cité dortoir avec augmentation de l'insécurité. Et au secours ! Le réseau routier est devenu catastrophique. La population augmente mais personne ne veut entendre parler de voie rapide dans le nord toulousain. Ce que j'aime à Pechbonnieu : L'éducation. Jusqu'au collège, on trouve tout sur place même si personnellement, un lycée aurait été plus intéressant. Ce que je n'aime pas à Pechbonnieu : La perte d'identité flagrante. La politique urbaine.