Votre avis sur Pontcharra

William - 25 août 2004 à 00:00
 R. - 31 oct. 2010 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pontcharra/ville-38314

Une petite ville sympa : Une ville agréable du beau grésivaudan. Ce que j'aime à Pontcharra : Les infrastructures ferroviaires et routières. La proximité des grandes villes que sont chambéry et grenoble. Pontcharra est à la frontière de la belle savoie.
Insécurité la nuit : J'habite Massy depuis 10, au début comme locataire, dans une petite résidence en copropriété , j'ai adoré y vivre a cet instant. Puis la famille s'est agrandie et nous avons déménagé dans un quartier vivant en pleine mixité sociale. Et je me suis vite apercu qu'il y avait deux massy celui du jour et de la nuit, des petites copropriété bien gérées et des tours HLM laisser à l'abandon des bailleurs. Ce que j'aime à Pontcharra : La proximité des autoroutes. Ce que je n'aime pas à Pontcharra : La délinquance, les dégradations de bien communs et de véhicules et surtout l'impuissance de la police.Les délinquants font la loi sous l'impuissance générale de force de police.
Une petite ville bien sympa : Une petite ville dans la vallée du Grésivaudan où il fait bon vivre ! Ce que j'aime à Pontcharra : Calme, le comportement des habitants (accueil). Il y a beaucoup d'infrastructures, son dynamisme. Ce que je n'aime pas à Pontcharra : Les bouchons à l'entrée (vivement que les travaux de suppression du passage à niveau soit fini). La taille des trottoirs (un peu petit), place de parking faible sur le centre ville.
Pontcharra est une ville en pleine évolution. De petit village rural au début du siècle, elle devient pôle urbain important du Haut Grésivaudan. Comptant actuellement 7000 habitants environ, la pression démographique se fait sentir comme dans les autres communes de la vallée. Bénéficiant d'équipements performants (stades, piscine, médiathèque, salle de spectacle, école de musique, cinéma, centre social, maison pour l'emploi, maison des jeunes, collège, lycée, crèche, halte garderie, gare, centres commerciaux, zone industrielle...), la commune qui se situe entre la chartreuse, Belledonne et le massif des Bauges, devra fortement accompagner l'évolution future pour préserver une qualité de vie indéniable.