Votre avis sur Pont-Sainte-Maxence

Robert - 28 févr. 2005 à 22:04
 Bigno - 25 janv. 2022 à 13:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pont-sainte-maxence/ville-60509

J'habite maintenant pont depuis 10 ans, plus précisément aux terriers en pavillon, et je suis déçu du maire qui n'a pas tenu compte des avis concernant la route de figueiras, je passe devant tous les jours et je trouve ça affligeant, etant propriétaire de mon habitation, je sais que celle ci va d'évaluer à cause de cette route, je ne resterais pas dans ces conditions, merci encore au maire et à ses élus pour leur travail !!!
Nous y habitons depuis 2016, et je peux vous dire que nous voyons la ville évoluer rapidement ! depuis que la Gendarmerie et la Police ont fait le ménage, c'est devenu TOP ! le train pour Paris permet d'aller au travail sans la voiture... c'est un luxe de travailler a Paris 5 jours et de se reposer a l'ombre de son pommier le week-end ! Le nouveau maire est vraiment bien, il bouge beaucoup et va au contact de ses administrés ! les écoles Maternelles sont vraiment géniales aussi ! et pour couronner le tout, il y a un Lidl, un Leclerc et un Intermarché a proximité... sans parler de la bibliothèque et son personnel tellement gentil ! bref c'est la meilleure décision de notre vie d'avoir demenagés a Pont !
Bon est une ville assez agréable avec une forêt où il fait bon se promener le train pour aller sur Paris et des commerces aux alentours
Depuis 14 ans à Pont Sainte Maxence, je n'ai jamais eu de de problèmes et mes enfants gardent un très bon souvenir de leurs études. Nous profitons du calme tout provincial de cette ville, de sa rivière, de son bois et des forêts environnantes ainsi que de la gentillesse de la population. La proximité de Paris en 37 minutes par le train et l'accès à l'autoroute sont autant d'atouts.
Personnellement;; PONT;; cet endroit où je suis née et n ' ai jusqu ' alors jamais été tentée de quitter cette ville autrefois très attirante ;;;; me laisse à penser tous les jours que depuis la mise en place de ce nouveau maire qui a fait son choix d ' attirance pour certaine population au détriment de ceux qui sont énormément déçus et surtout écoeurés ;; je pense que comme beaucoup d ' autres d ' ailleurs je ne tarderai pas à aller voir ailleurs si l ' herbe est plus verte ;; ce que je ne doute pas compte tenu de la totale indifférence de cette personne qui a trompé bon nombre de personnes ;;; HELAS !!!!! PAUVRE VILLE QUE LES ANCIENS ONT POURTANT GERE AVEC TANT D ' AMOUR
Oui pont c'était bien mais depuis quelque temps effectivement on pense partir avec ces nouveaux horaires de trains (Paris) et par conséquent les nouvelles grilles du TUM (collège) plus vraiment d'avantage à y rester !!!! Et puis le manque de sécurité grandissant .je crois que cette année va être décisive pour nous ,c'est dommage on avait tellement d'espoir avec le mr Dumontier !!!!
j ai quitté pont Ste Maxence a cause de tous cela la drogue , l insécurité, les dégradations a tout va , en plus vous demandé un stationnement handicapé au maire de l époque donc en 2012 .la réponse ca coute trop chère. j ai changé de département et croyez moi j'y es gagné en qualité de vie et de services communaux.et toujours avec le sourire et le respect que nous sommes accueillis . je ne regrette pas d avoir vendu a pont Ste Maxence car cette ville est devenue la Courneuve et c est grave .
Vivre à Pont Sainte Maxence devient compliqué : cambriolé en début d'année, ma voiture cassée 2 fois avec une tentative de vol récemment qui m'a immobilisé 3 semaines avec des transports en commun cher pour aller sur Paris bosser. C'est dommage car ça semblait sympa comme cadre de vie mais c'est angoissant de se demander chaque jours se qui va bien pouvoir se passer. Faut que le maire bouge et règle rapidement ses problèmes de délinquance! C'est usant.
Depuis quelques années, les incivilités sont de plus en plus fréquentes, cautionnées par la municipalité,
création d'ouvertures de toit ou barbecue sur des terrasses construites sans permis en plein centre ville, services techniques avisés, sans effet. Trafic de drogue en toute impunité la gendarmerie étant trop occupée à dresser des procès verbaux aux véhicules mal stationnés.... Toutes les délinquances sont les bienvenues, par contre la population respectueuse est prise pour des gogos
Ville : Pont est la ville qui m'a vu naitre et grandir. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Pont est devenue une grande cité avec beaucoups de délinquance et de degradation de vehicule, mise à part le centre ville, les rues sont délabrés et il reside un gros trafic de drogues tel l'heroine ou autre. Passé 21h00 cette ville est morte et seul quelques malfrats y circulent. Rien de mieux que sarcelles ou lacourneuve.
J adore : Ici depuis presque qu un an, calme, jolie, ancienne habitante du 93. Pont s est mon versailles a moi. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : J adore ce jolie pont, le calme, vraiment très jolie.
Bon compromis : Ville très calme et verdoyante. J'y habite depuis peu mais m'y plais. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Le cinéma, le fait d'avoir les grandes surfaces à proximité. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : L'absence d?hôpital en étant asthmatique c'est un soucis. Les problèmes de circulation.
Il faut que ça bouge : Pont est une belle ville mais qui manque beaucoup de dynamisme. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Ville avec plein de personnes agréables, trop calme, la forêt tout autour, Pont est très bien situé par rapport aux autres grandes villes qui nous entourent, quelques endroits sont beaux et modernes. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : C'est très moche du côté de la zone industrielle, aucune animation le soir pour les jeunes, pont s'est endormi, il faut arrêter de croire qu'il n'y a que des personnes qui aiment le calme. Il faudrait faire quelques choses pour la circulation car c'est très mal au point, une piste cyclable serait pas mal aussi. Un peu plus de parcs, de végétation, d'air de jeux, de coins paisibles. Certaines routes sont à revoir et pour finir l'usine et très moche et dégage de mauvaises odeurs...
Changer... : Depuis un an sur pont, petite ville charmante mais un cruel manque de dynamisme culturel, des commerces en voie d'extinction faute de stationnement, un marché sans âme. Il faut changer la politique de la ville. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Son calme, la forêt environnante, la Manekine (le seul lieu qui bouge), les petits commerces de proximité, la chaleur des picards car ils sont plus accueillants que les parisiens. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Pont et ses problèmes récurrents de circulation sur la  nationale et les voies parallèles engorgées. Il faut remettre en chantier la construction d'une route arrêtée aux terriers et permettant l'accès direct sur Creil sans passer par la ville. Créer une maison de la culture pour tous, jeunes et adultes, créer des pistes cyclables ainsi que des voies de stationnement pour les deux roues en ville, créer un vrai marché le dimanche matin et non pas le vendredi matin quand tout le monde travaille, bref redonner l'envie aux habitants de sortir en centre ville. Il en dépend de notre ville qui, si la gestion reste calamiteuse, va lentement se transformer en zone dortoir et ce serait dommage...
Une ville qui a besoin de sortir du sommeil : Une ville très agréable à vivre. Cette ville pourrait être plus dynamique et plus attractive. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Le sport surtout un très bon club de judo qui n'a de cesse de grandir et les résultats aussi. L'escrime et la boxe aussi sont des sports très bien cotés à Pont-Sainte-Maxence. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Personne ne veut "sonner le réveil".
La ville à voir : Une très belle ville, des rues commerçantes, un patrimoine historique, des personnes agréables pour discuter, bref une ville à vivre et à voir. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Les commerces surtout "les mille et une saveurs", le patrimoine historique de la ville, le centre culturel et la forêt à proximité, les associations. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Le manque de place de stationnement, la circulation, la grande distribution, les équipes municipales qui se succèdent et ne font rien pour régler ces problèmes.
Un avis pas très glorifiant : Ville toute en longueur, avec un pont d'où tous les problèmes de circulation, peu de place pour se garer, la ville manque de vigueur sportive, à part la salle de boxe, quelques bons commerces. Les gens pas méchants, mais difficile de rencontrer des personnes attachantes. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : La boulangerie, la forêt à proximité, quelques bons commerces. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : La délinquance, pire qu'à Creil à mon sens, le bruit, et une désagréable odeur de caoutchouc brûlé, de temps en temps.
Ville très calme : Pour ceux qui aiment la tranquillité, c'est la ville idéale, pour les jeunes, c'est moins bien, il n'y a rien pour eux. Le soir, tout est fermé très tôt, les gens aussi sont assez dans leur monde. C'est une ville sur laquelle il faut se calquer par rapport à la circulation. C'est bien de vivre ici, mais pas pour toujours. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Le calme, le silence. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Les gens ne sont pas toujours aimables envers les nouveaux arrivants, ce qui fait qu'il faut un certain temps avant de s'adapter, c'est dommage.
Une ville endormie : Une petite ville calme, mais très difficile pour circuler. Cette ville a tout pour elle, mais elle manque de dynamisme. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Le calme, sa forêt avec ses nombreuses balades, l'Oise très agréable. Nous sommes à 3/4 heure du centre de Paris en voiture et 30 minutes en train. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : La traversée en voiture, c'est pire qu'à Paris. Il manque un deuxième pont sur l'Oise. Les commerces s'ouvrent, mais ne restent pas. Les commerçants ne sont pas très solidaires entre eux. Cette ville est un peu une ville dortoir. Le manque d'animation pour les jeunes.
Pont Ste Maxence, une ville à vivre : Pont Ste Maxence qui ne paye pas de mine lorsqu'on la traverse mais qui est très sympathique pour y vivre. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Son calme, le fleuve, la forêt, ses petits commerces. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Le manque de pistes cyclables.
Pont... : Une ville toute en longueur, avec un seul pont pour traverser la ville et d'énormes problèmes de fluidité. Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Calme le matin et la proximité  de la forêt Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Les nuisances sonores infernales,  les bruits de voitures.
Ville agréable : Une ville agréable mais qui est légèrement en manque de dynamisme.  Il y a de nombreuses infrastructures : police, gendarmerie, écoles, cinéma, diversité des clubs et des commerces. Elle est toute proche de nombreux sites naturels : forêt et bois, vallée de l'Oise, tout en restant au contact de grandes villes telles que Paris, Compiegne, Creil et Senlis. Bref une ville loin d'être taciturne . Ce que j'aime à Pont-Sainte-Maxence : Tous ces petits commerces assez joyeux. On peut tout faire à Pont ( vélo, cinéma, marché, etc ) . Bref tous les services d'une grandes ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Pont-Sainte-Maxence : Le manque d'un lycée publique ce qui serait bénéfique pour la ville.
Ville triste.