Votre avis sur Pont-Saint-Esprit

Signaler
-
 cbalda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/pont-saint-esprit/ville-30202

Nous nous sommes installés à pont en 2003 et ne cessons de payer des impôts trop élevés et disproportionnés par rapport à la qualité de vie qui y règne :
délinquance en développement
voiries désastreuses et sales
insalubrité de certains quartiers
salle de sport et salle des fêtes d'une autre époque
collège public d'un autre temps
animations pour une certaine classe sociale non majoritaire sur pont
animation pour la jeunesse presque inexistante
transport en commun peu étendu ( désert dans certains quartiers) et rotation limitée, etc
Cette commune au passé pittoresque et très vivant aurait pu prendre un autre "visage" que celui actuel.
Dés que nous pourrons, nous quitterons pont.
Une ville au patrimoine magnifique, qui se réveille, avec une vie associative riche et dynamique. Comparée à d'autres villes du secteur, il y a globalement un esprit plus constructif et tolérant, sauf bien sûr, comme partout, quelques esprits chagrins !
Redonnons un peux de justice certe les impôts sont exorbitant (je paye plus chere pour un 68m2 en centre ville qu'un membre de ma famille pour une maison de 120m2 a narbonne) et c'est scandaleux.Niveau insécurité tout est relatif certains endroits sont comme dans toute les villes a éviter par contre essayé de passer au passage pieton à dreux,paris,narbonne ou lyon et vous apprécierez Pont.Par contre c'est une ville ou de nombreux "anciens"spiripontain pense que l'aristocratie française a encore pignon sur rue et manque d'ouverture d'esprit. Le travail manque cruellement ainsi que la vie surtout l'hiver.
Nous avons emménagé sur pont saint esprit en 2008 et nous ne cessons pas de le regretter parait-il que c'était une belle ville il y a encore quelques années... Nous, tout ce que l'on voit c'est une ville ou l'on nous saigne à blanc, sale, avec de la mauvaise fréquentation partout et ou il ne fait pas bon être seul dans les rues du centre le soir... (une amie s'est fait suivre jusqu'à chez elle mais heureusement prise de panique elle a tambouriné sur sa porte d'entrée en appelant son mari à l'aide sans chercher à l'ouvrir il est sorti à toute vitesse mais le malfrat à réussi à s'enfuir) En bref nous allons déménager pour un endroit plus civilisé ou je n'aurai pas peur pour ma famille et ou on saura pourquoi l'on paye des taxes !!
Afficher les 18 commentaires