Votre avis sur Port-la-Nouvelle

Colette - 20 juin 2005 à 17:12 - Dernière réponse :  jaja7septembre2018
- 7 sept. 2018 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/port-la-nouvelle/ville-11266

Afficher la suite 
Ce que j'aime à Port-la-Nouvelle : J'aime aller pêcher les délicieuses moules à la vieille nouvelle et les anguilles au canal de la Robine près de l'île Sainte Lucie. J'aime les plages, la gentillesse des gens, le marché du samedi matin et les animations du soir. Nous habitons en gironde où le temps est moins régulier sur les plages de l'atlantique. Ce que je n'aime pas à Port-la-Nouvelle : Le vent qui entraîne une température de l'eau à 16 ou 17°, les prix élevés.
Plage idéale pour les enfants : Port la nouvelle est une petite station estivale au bord de la mer avec un petit port de pêche. Pittoresque initialement, elle a perdu de son charme sous la pression immobilière mais n'en reste pas moins une petite commune à dimension humaine. En arrière plan, vous pourrez faire des randonnées dans la garrigue si chère au c?ur de Pagnol. Ce que j'aime à Port-la-Nouvelle : La plage de port la nouvelle est remarquable, propre, mer limpide, large, longue, couverte de sable fin. Avec une profondeur très progressive, c'est la plage idéale pour la baignade et les jeux des enfants. Ce qui en fait une plage familiale. Ce que je n'aime pas à Port-la-Nouvelle : Paradisiaque sans le vent qui souffle trop souvent dans la région. Simple question de chance.
Ville familiale : Revenant à chaque fois depuis une dizaine d'années, la ville a beaucoup évolué sous la pression immobilière, mais elle est reste néanmoins une ville charmante et très accueillante. La plage du coté du centre ville est toujours noir de monde, tandis que plus on s?éloigne de la ville en longeant la mer, plus l'espace entre les vacanciers se fait, ainsi permettant un accès plus proche et une façon de mieux profiter de la plage sans être gêné de l?excès de population touristique. Il y a diverse activités proposé, comme des balades à cheval sur le sable fin, des activités sportives multiples et culturelles. Mais aussi pour les familles ayant des adolescents, ou bien des jeunes couples, chaque soirs en période estival, des groupes de musique passent sur la place communale, et ainsi ambiance de fête garantie 100% garantie amusement pour tout le monde, autant petits et grands ! Ce que j'aime à Port-la-Nouvelle : Étant encore une jeune femme, j'aime à sortir chaque soir après une journée à la plage, aller dans un bar juste au bord de la plage qui proposent pour certain des cocktails dans un jacuzzi, avant d'aller danser. Les activités aussi proposés sont de qualités, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Ce que je n'aime pas à Port-la-Nouvelle : Le vent est certainement un défaut à cette ville, mais un peu de fraîcheur sous le soleil ardent n'est pas de refus.
Soleil de midi - 25 sept. 2016 à 01:00
Port la nouvelle... Arrivée il y a 4 ans la bas, je pensais être venu me perdre!! Mais c'est finalement une ville très accueillante, très agréable que j'ai pu découvrir. J'ai rapidement trouver du travail. cela ne manque pas par ici.
Le seul problème a été de trouver un logement. Je devrais dire, un logement à l'année pr être plus précise !! Car du saisonnier, il n'y a que ça !
Les pieds dans l'eau, le soleil, et un peu de vent, l'herbe ne sera pas plus verte chez le voisin, c'est certain. Je recommande !!
jaja7septembre2018 - 7 sept. 2018 à 12:02
Moi je trouve que Port la nouvelle perd de son attractivité au niveau animations au fil des années ,beaucoup répétitifs ,il faudrait que çà bouge plus ,vide greniers tous les dimanches malgré que la rue fermée le long de la plage le samedi soir soit une bonne idée ...
Commenter la réponse de Colette