Votre avis sur Prévessin-Moëns

Jean-Patrick - 29 nov. 2008 à 17:23
 Thierry - 11 janv. 2022 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/prevessin-moens/ville-01313

Ville dortoir, rien a faire et pas d'évènements annuels.
Routes en mauvais états, pas de trottoirs, et toujours pas la fibre !!!! Nous sommes en 2022 et pas de connexion téléphonique !! Pour info, situé Impasse des Gabrielles...
Pasenviedecriremonnom
26 mai 2020 à 20:48
Manque de prof, manque d’hôpitaux, manque de médecin, manque de transport en commun et les 4ème et 5ème de 2020 sont grave chiant...____Mais bon sinon ça va
Peut mieux faire. Des potentialités : Avec l'ouverture de la ligne o, et depuis un an le tram à meyrin (suisse) ce petit bourg va enfin pouvoir se connecter efficacement à Genève. La jeunesse pourra aller venir, et participer aux activités genevoise sans la voiture de \"papa/maman\". Les établissements scolaires sont neufs et beaux (collège, maternelles, primaires) et l'habitat qui se développe est de bonne qualité bien qu'on puisse faire mieux (architecture, espaces verts et espaces publics). Ce que j'aime à Prévessin-Moëns : Bon an mal an prévessin-moëns trouve sa place dans le pays de gex, et son avenir est très prometteur. En dehors de la zone de bruit de l'aéroport de genève, et maintenant connecté au tram avec la ligne o, les atouts de p. M. Sont nombreux par rapport à ferney-voltaire et divonnes les bains. Le marché du dimanche matin est bien sympa. Les gens sont courtois. Ce que je n'aime pas à Prévessin-Moëns : Le bistrot de la place de l?église, et la boulangerie qui devient un vrai capharnaüm ! Le côté \"fête de la batteuse\" qui imprègne encore certaines manifestations publiques. Une architecture publique ou privée trop traditionnelle et peu enthousiasmante. Il manque quelques commerces de bon goût (bistrot/pub pour boire un coup entre amis, une petite librairie). Peut être faire les deux dans un même lieu ?
Jean-Patrick
29 nov. 2008 à 17:23
Vivre à Prévessin : Peu d'activité dynamisante. Heureusement une banque et un restaurant viennent enfin de s'y installer. Trop ville dortoir. Ce que j'aime à Prévessin-Moëns : Calme relatif et proximité Genève. Ce que je n'aime pas à Prévessin-Moëns : Transports en général et circulation dans la ville qui donne peu envie d'y aller.