Votre avis sur Rethel

Stéphane - 29 déc. 2006 à 17:20 - Dernière réponse :  Xavi
- 9 janv. 2017 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/rethel/ville-08362

Afficher la suite 
Une ville à la campagne : Malgré ces 8 000 habitants, Rethel est le 3ème pôle du département, situé entre 2 grandes villes qui sont Reims et Charleville. On découvrira une belle ville ancré dans la vallée de l'Aisne, avec l'église St-Nicolas qui surplombe l'ensemble de la ville. Ce que j'aime à Rethel : Le paysage de la ville et des alentours ne laisse pas indifférent, on a un profond sentiment de calme ! Quelques animations subsistent comme la Ste-Anne, quelques concerts occasionnels, quelques pubs assez réputés (en temps normal passé 1h du matin il y a plus rien). Possibilité d'avoir pratiquement tout sans descendre à Reims, petite ville très complète (manque juste fac, bowling, et boite). Un centre-ville assez bien reconstruit depuis la 2e guerre mondiale (la ville a été a 95% détruite). Ce que je n'aime pas à Rethel : La circulation en heure de pointe est assez périlleuse (a cause du fait qu'il y ait qu'un pont au dessus de l'Aisne pour faire passer les quelques milliers de voitures qui rentrent en province), La fréquence des forces de l'ordre dans cette ville laisse à désirer, on se croirait dans une ville envahie de terroristes et de délinquants tellement la gendarmerie circule ! Le manque d'emploi est assez visible dans les services (tels que l'hôpital, les restaurants rapides, les agences, etc...), le nombre insuffisant de personnel fait qu'il ne faut pas être pressés quand on s'y rend.
Rethel : Quand la ville tutoie la nature ! Petite ville tranquille, la sous-préfecture ardennaise du haut de ses 9000 et quelques habitants sait ce faire entendre ! Espaces verts et par-terres de fleurs, la ville est aussi le paradis des oiseaux, des insectes et d'autres animaux. La ville a reçu le prix de 3 fleurs au concours national. C'est aussi une capitale gastronomique avec la célèbre recette du boudin blanc au oignons. La ville est toujours en développement : commercial, industriel, tertiaire... Ce que j'aime à Rethel : Sa bonne situation géographique : entre Reims et Charleville ; son infrastructure autoroutière ; son église.
c'est une belle ville au sens propre du terme acceillante la promenade des isles hotel de ville le marche la sainte anne
rien d'agréable dans cette caricature absolue de la ville de province
Nous cherchons des enquêteurs et visiteurs mystères pour réaliser des missions dans les Ardennes (Rethel, Vouziers, ...). Renseignement : ***@***
Commenter la réponse de Stéphane