Votre avis sur Rivesaltes

henri - 5 oct. 2004 à 00:00
 jln 1965 - 6 févr. 2021 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rivesaltes/ville-66164

que peut on cultiver la bas ?
j'y suis depuis actuellement 8 mois, la nuisance sonore en journée est assez élevé je trouve, les poubelles ne passent que très peu de fois, les dechets jongent le sol et avec le vent ça n'arrange rien, sans parlé de la chaleur qui fait fermenter les dechets, l'odeur est nauséabond à tout les coin de rues. Niveau délinquance je trouve que c'est assez élevé, c'est petit mais malgré la présence de cameras, je me suis déjà fait agresser deux fois... les cameras ne sont pas la solution à mon avis. Et si vous n'êtes pas du coin à la base, ne vous entonnez pas si les gens vous parlent mal et vous méprisent. ils sont extrêmement raciste et plutôt violent, on à déjà eu à faire à des personnes qui nous ont dit que nous n'avions rien à faire la car ce n'est pas chez nous... Je suis déjà pressé de déménager de Rivesaltes car la c'est plus que trop... et contrairement à se que beaucoup de gens croient, cette délinquance ne vient pas des gens du voyage, bien au contraire, je les trouves plutôt agréable. mais de petites racailles sans aucun respect qui se multiplient de plus en plus malheureusement. ha oui j'oubliais, Messieurs, si vous êtes en couple, ne vous entonnez pas si votre copine se fait harceler tout les jours par ce genre de personnes. cela devient même de la provocation à la fin.. c'est assez désagréable et dégradant à vivre je trouve.. Mais que deviens la France... et non je ne suis pas raciste contrairement à eux ^^, je ne vote pas front national, à vrai dire je n'ai confiance en aucun partie politique voyez vous. je suis juste une personne qui constate grâce à se qu'elle endure et non pas par se que l'on veux lui faire croire. Voila.. Rivesaltes je déconseille. En fait dans cette région, il vaut mieux éviter les petits village proche des villes, si vous vous rapprochez un peu plus de la nature, vous serez plus tranquille. Voila, en espérant aider et informer du monde =/
Nostalgie : Les souvenirs de mon enfance insouciante, toutes mes vacances, les petits bonheurs avec ma grand-mère et les expéditions à Collioure en Micheline, c'est tous ces souvenirs qui me font revenir depuis 40 ans, dans le vieux Rivesaltes à chaque vacance dans ma maison. Ce que j'aime à Rivesaltes : Les odeurs, le silence dans l'après-midi, et toutes les commodités de proximité (cinéma, etc.). Ce que je n'aime pas à Rivesaltes : Les rues sont sales et ça ce n'est pas d'hier !
Une ville en pleine expansion : Rivesaltes petite mais déjà grande avec tout sur place : commerces, pharmacie, centre de radiologie, plusieurs médecins et spécialistes, 1 collège, 1 lycée, des écoles maternelles et primaires, police municipale, gendarmerie et pompiers, commerce de proximité et surtout une équipe pour développer l'emploi. Pour les jeunes ménages dommage qu'il n'y ait pas plus de logements la commune exploserait sous les  demandes. Ville agréable où tous les gens se côtoient. Délinquance en hausse mais effet normal vu l'expansion de la commune. Il y fait bon vivre j'y habite avec ma petite famille depuis 17ans et maintenant en tant que propriétaire. Les d'impôts n'ont pas augmenté depuis ces nombreuses années. Ce que j'aime à Rivesaltes : Bonne commune avec un impôt des plus bas. Ce que je n'aime pas à Rivesaltes : La circulation et le mauvais respect des stationnements.
Ville agréable avec tous les commerces et services. 12 salles de ciné, des resto, la facilité de circuler en vélo. Des efforts de mise en valeur de la ville. Dommage que l'emploi, comme celui du département ne soit pas plus facile.