Votre avis sur Rocbaron

Signaler
-
 Maryline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/rocbaron/ville-83106

Un joli village, mais pas très calme le soir avec des personnes qui hurlent et crient dans la nuit__Camion énorme qui passent sans cesse dans les ruelles du villages, épicerie ouverte 2h le matin ! Pas de boulangerie le dimanche il fait descendre dans cette zone où il y. Un superu qui se croit le centre du village monsieur le maire arrêtait ce massacre !!!
Rocbaron est un village dortoir, sans ame ... peu de points de rencontre. Urbanisation anarchique, aucun esthétisme dans le mobilier urbain, pas de cohérence entre les quartiers. Une zone d'activité certes pratique, mais ce lieu aurait pu être réfléchi en terme d'aménagement piéton allées pour les poussettes, avec des bancs, une ou deux placettes.. Tout se fait en auto ! En plus c'est laid) ; la survie des boutiques est trés limitée et le turn over de gérants trés inquiétant. Village à déconseiller pour y vivre, les taux d'impots sont excesifs pour aucun service rendus.
Dommage, un si joli village : Habitante de rocbaron depuis 1997, petit village provençal agréable ou il faisait bon vivre. Un vrai petit paradis, des sentiers de rando, la campagne aujourd 'hui, que du béton, aucun respect de l'environnement, on construit n'importe quoi et n'importe comment, inondations fréquentes du à la déforestation. Ce que j'aime à Rocbaron : Les sentiers de rando, la campagne, mais pour combien de temps ? Ce que je n'aime pas à Rocbaron : Trop de béton... Construction abusive.
Rocbaron ! L'anarchie immobilière : Nous sommes arrivés ici voilà 19 ans, et quelle joie à l'époque... Cela a bien changé à cause d'une urbanisation galopante et non maîtrisée. On construit des villas individuelles sur des terrains grands comme des boites d?allumettes. Plus de monde, plus de nuisances, et beaucoup plus d'impôts. C'était un village magnifique, c'est devenu une petite ville dortoir où les gens ne se connaissent (et ne se reconnaissent) plus. Dommage d'avoir laissé les portes ouvertes aux "requins" de l'immobilier, on était si bien dans ce petit coin de provence verte... Ce que j'aime à Rocbaron : De belles marches à faire, mais pour combien de temps encore. Un joli terrain de foot tout neuf. Ce que je n'aime pas à Rocbaron : Urbanisation intensive et non maîtrisée, un joli terrain de foot mais un éclairage ridicule. L'une des augmentations d'impôts les plus fortes du département.
Afficher les 8 commentaires