Votre avis sur Saint-Égrève

Geraldine - 12 nov. 2006 à 20:04
 Sarah - 25 avril 2017 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-egreve/ville-38382

Habiter à Saint-Egrève près de Grenoble a été un bon compromis.
En effet, Saint-Egrève est une ville dans laquelle il fait bon vivre à deux pas de Grenoble. Grenobloise d’origine, j’ai acheté en 2012 un appartement à Saint-Egrève pour m’y installer avec ma famille. Je ne connaissais pas vraiment, mais j’ai trouvé dans cette ville un havre de paix et un cadre de vie très agréable. Avec l’arrivée du tram E, c’est vraiment top. Il m’est désormais très facile de rejoindre Grenoble en transports en commun : http://www.smtc-grenoble.org/oldles-lignes-de-tramway . Un autre point fort, il y a beaucoup d’associations à Saint-Egrève, http://www.saint-egreve.fr/137-annuaire-des-associations.htm, pour s’investir et profiter. On a pu rencontrer plein de gens dans ce contexte. Après au niveau de l’immobilier il y a plein de quartiers différents à Saint-Egrève, pour acheter une maison ou un appartement, il faut bien choisir son quartier, car tous sont très singuliers, effectivemnt certains sont plus prisés que d'autres. Cette agence nous avait bien aidé pour acheter notre appartement : http://www.lemontorge.fr/vente-appartement-saint-egreve-38120.html . En tout cas pour ceux et celles qui voudraient vivre près de Grenoble mais proche de la nature, je recommande Saint-Egrève !
Le Saint egreve d'avant était paisible, une ville à la campagne , pas beaucoup d'habitant, des relations humaines, le tout dans un cadre de vie agréable. Le Saint egreve d'aujourd'hui est désastreux, constructions d'immeubles à outrance et déraisonné. Des petits quartiers résidentiels sont aujourd'hui menacés par les constructions des promoteurs qui transforment la ville à grande vitesse. Cela est très regrettable.
Il reste un peu de verdure mais qui se fait tout de même bien grignoter par l'urbanisme.
Le maire ne contrôle plus sa ville puisque la Metro (communauté de communes) gère presque tout, impose ses choix et directive. C'est extrêmement mal géré, là ville se dégrade, avec bien sûr une hausse de la délinquance.
Toutefois nous y habitons encore mais nous constatons cette réalité tous les jours. En espérant que le maire prenne conscience de ses choix épouvantable en terme d'urbanisme.
Saint egrevois depuis toujours il est tout de même vrai que dans la région ceSt une ville où il fait bon vivre, peut être plus pour longtemps...
J'aime beaucoup Saint-Egreve et m'y rendre en courts séjours dans ma famille.J'aime la région il y fait bon vivre DARIA 23 03 2015
Une petite ville économique : J'adore cette ville. Depuis 1970 que j'y habite, je ne me verrais pas aller ailleurs. Ce que j'aime à Saint-Égrève : Le calme, la tranquillité, les espaces verts, les petites rues. Ce que je n'aime pas à Saint-Égrève : La qualité des routes, le plan de circulation mail fait, l'impossibilité d'aller sur l'autre rive (Sassenage, Fontaine, Veurey) sans être obligé de prendre l'autoroute. Vivement l'ouverture du pont barrage.
J'aime St Egrève : Originaire de St Egrève, j'ai énormément de mal à ne plus y vivre aujourd'hui. Certes un peu excentrée de Grenoble, tu te sens pourtant comme "en ville à la campagne". La zone industrielle, diversifiée, attire du monde notamment les week end. Les quartiers sont diversifiés, la verdure prime, et les prix sont abordables niveau immobilier (location). Ce que j'aime à Saint-Égrève : La verdure, le fait d'avoir "une ville à la campagne". Les associations, MJC, sont un plus pour les enfants.