Votre avis sur Saint-Léonard-de-Noblat

Helene - 1 juin 2006 à 22:34
 cicinabou - 17 août 2019 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-leonard-de-noblat/ville-87161

Heureusement je n'y vis pas, je suis juste venue en touriste et j'ai été outré qu'une commune restait encore à l'heure du moyen âge lors de leur spectacle médiéval ou ils font venir un ours pour faire des numéros qu'il n'aime surement pas faire sous une chaleur d'enfer. Honte à ce maire qui n'a pas encore compris qu'un ours serait beaucoup mieux sans faire des kilomètres pour arriver dans sa commune et faire des numéros que son dresseur soit disant amoureux des animaux lui fait faire sous une chaleur torride pour divertir le public et tout ça pour s'en mettre plein les poches. Je ne m'étalerai pas sur les autres animaux qui ont été présentés lors de ce spectacle. Dans le Nord de la France ce genre de spectacle ou un animal est mit à rude épreuve à été interdit, bravo à ce département ! A quand Saint Léonard de Noblat va évoluer ?????
Très joli et les personnes très aimables a St léonard de noblat
Oui! Des gens repliés sur eux-mêmes.....................
J'habite à Saint-Léonard-de-Noblat depuis septembre 2013. Ma fille et son compagnon ont construit une maison sur la commune. Lors du crépissage de leur maison, une pétition a été signée par le voisinage....La couleur ne leur plaisait pas..Soi-disant...Mais, nous ne comprennons pas comment ces personnes se permettent d'agir ainsi....La vie pour ceux qui ne sont pas nés ici et ne font pas partie du village est très dure...La vie n'est pas si douce que l'on pourrait le croire...Les gens sont fermés.....
J'avoue ne pas me palire à Saint-Léonard et je ne trouve pas que ce soit un si beau village.....je viens de la Corrèze.....Et la vie y est bien plus agréable.
Pour parler du village et du centre ville..Non adapté aux piétons..Les trottoirs sont défoncés et inexistants....La rue est aux voitures..qui arrivent de tous côtés....
Une ville du Moyen-âge : Une jolie petite ville quand on est de passage mais c'est tout... Ce que j'aime à Saint-Léonard-de-Noblat : La collégiale, les moulins de la Vienne... Ce que je n'aime pas à Saint-Léonard-de-Noblat : La population repliée sur elle-même.
Les voitures... : C'est beau, Saint-Léonard... Très beau. A notre époque des villes comme Saint-Léonard sont à préserver. C'est pourquoi il faudrait interdire le stationnement devant ses plus belles maisons et devant son unique collégiale. Les villes moyenâgeuses doivent laisser les véhicules à leur périphérie ou dans des endroits plus récents que devant des maisons à colombages... Certaines villes comme St-Léonard ont su faire respecter leur beauté en créant des parkings périphériques où loin des lieux historiques. Ce que j'aime à Saint-Léonard-de-Noblat : Flâner dans ses ruelles et vieilles rues... Regarder ses maisons anciennes... Méditer dans sa collégiale, longer les bords de la Vienne... Ce que je n'aime pas à Saint-Léonard-de-Noblat : Les voitures garées n'importe comment. L'impossibilité de faire une petite vidéo sans tronquer les monuments à cause de ces dites "bagnoles". Le manque d'empressement auprès du touriste de septembre qui est vraiment de trop et trop fatiguant après une très bonne saison.
Vacances à St Léo : Toujours de passage pour les vacances, un coin cher à mon coeur. Très joli village qui essai de rester authentique. Ce que j'aime à Saint-Léonard-de-Noblat : Sa collégiale où je me suis mariée, sa tour carrée, ses vieilles rues, ses massepains et sa campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Léonard-de-Noblat : Trop silencieux : on devrait parler beaucoup plus de lui.