Votre avis sur Saint-Leu-la-Forêt

André - 23 août 2004 à 00:00
 Ju - 25 mai 2024 à 12:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-leu-la-foret/ville-95563

Trop bien
Ville charmante à la base mais la construction d' immeubles ravage son paysage.
Une ville qui perd peu à peu de son excellence.
Vraiment dommage.
Très belle petite ville à la campagne à 30 minutes de Paris.__Forêt de Montmorency à proximité, lieu de ballade de nombreux val d’oisiens.__Bonnes écoles et depuis peu crèche municipale.__De nombreux gymnases et associations sportives et culturelles.____
Je suis arrivé en centre ville en 2007. La proximité avec la forêt est un plus. L'esprit village sympa malgré la petite bourgeoisie qui s'y installe. La pollution devient de plus plus difficile. Le centre ville est mal pensé. Petits trottoirs. Problèmes de stationnement et gratuit ! Le commerce meurt. La municipalité à décider de construire beaucoup d'immeubles. Je compte partir de cette ville qui est en train de l'asphyxier. Dommage
ratatouille
30 mai 2019 à 18:42
Ecolos aux dernières élections alors "ramassez les crottes de vos chiens "sur les trottoirs ou devant les maisons les allées ce serait un début !!!!
Saint leu la foret est une très belle ville
Ville qui allie passé, aspect village préservé et avenir, construction à taille humaine , le maire n’a pas augmenté les impôts et la ville se dynamise avec la conservation du patrimoine. __Problème de transport vers __Paris
saint LEU LA FORET , un centre ville tres sympa, une jolie ville dans son ensemble mais la population n'est pas top. Bien pour les couples, pour les celibataires mais pour les jeunes pas terrible . immobilier cher . point negatif : une ville qui grandit, grandit le coté ympa va fnir par disparaître laisssant place a de la construction massive .
La campagne près de Paris ! : J'y habite depuis 2007 et j'adore vraiment cette ville de campagne à 20km de paris. J'ai la forêt au bout de ma rue et j'apprécie vraiment cet aspect de campagne. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : J'aime l'aspect village de cette ville, la vieille gare, son histoire, la forêt de montmorency, le marché, ses petites ruelles cachées (réservées aux lépreux jadis). Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Son manque d'activité pour les jeunes. Son manque de jeunes de la classe moyenne en général (le prix de l'immobilier y est pour beaucoup). Sa population un brin bourgeoise, "standing", et méprisante parfois.
Une ville à fuir : Une ville dortoir et bientôt vidéo-surveillée. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : Le marché, le café de la poste. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Les futures caméras de vidéosurveillance totalement inutiles, l'absence de politique de jeunesse, l'absence de considération pour les piétons, le train uniquement toutes les demi-heure, la mentalité très conservatrice.
Une ancienne saint Loupienne : J'ai vécu à st leu de 1954 à 2006 que j'ai quitté définitivement et sans regret pour une retraite sur la côte d'azur, mais cette petite ville était charmante, j'y ai de très bons souvenirs, mon père y a été conseiller municipal pendant 14 ans, mais depuis la construction de grands immeubles, la population a bien changé. L'élection de son nouveau maire va peut être lui redonner un dynamisme. C'était devenue une ville dortoir, les commerçants fermaient les uns après les autres, le marché si actif avait perdu la moitié de ses commerçants. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : La forêt à proximité, ayant passé ma jeunesse route de chauvry, et le souvenir de patin à glace sur le petit étang maintenant espace vert. L'histoire de st leu si riche, les amis ou relations conservés mais qui se font plus rares, néanmoins la nostalgie est là on ne passe pas plus de 50 ans de sa vie dans une ville en l'oubliant. Évidemment quand j'ai l'occasion de revenir en région parisienne je ne manque pas d'y revenir. Mais passer sa retraite à st leu ou région parisienne non. Mais st leu reste une ville à échelle humaine. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Ces grands immeubles construits, 4 étages, comme les terres blanches auraient suffit, ce qui d'ailleurs a été fait par la suite et les petites résidences pavillonnaires, bien que certaines soient des immeubles à l'horizontale. Je préfère st leu du haut, bien que j'ai vécu dans la plaine. Le problème de st leu est la voie ferrée qui coupe la ville en deux et l'urbanisation de la plaine mal faite, le centre commercial aurait dû être implanté avant les logements dixit le maître d'ouvrage pour lequel je travaillais à l'époque et le centre commercial "des portes de taverty" qui draine la population, avec ses places de parking et le choix de nombreux magasins.
Une ville à restaurer rapidement ! : Saint-Leu est une petite ville charmante actuellement en grand danger de devenir une banlieue comme les autres si une grande attention n'est pas apportée à tous les atouts de cette ville. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : Les tentatives de re-dynamiser le centre ville par le soutien actif aux commerçants (places de parking, animations, fêtes traditionnelles) mais hélas pas encore assez de commerçants, la volonté de restaurer petit à petit le patrimoine de la ville, d'embellir tout ce qui peut être embelli. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Panneaux publicitaires envahissants, qu'il faudrait supprimer des grandes artères, tags et graffitis sur le mobilier urbain encore trop nombreux, absence de caméras de surveillance.
Saint leu : C'était encore un village quand ma famille c'est installée , il y avait une ferme, le patronage du jeudi, la graineterie et les vielles familles du lieu, et les toilettes dans la cour. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : La proximité de la forêt, son histoire, surtout parce qu'elle est barbouillée de mythes genre les sentes des lépreux son centre ville, il a peu changé en 50 ans, Gérard de Narval en parle (voir les filles du feu) ce n'est pas rien. Ah oui la gare, elle est superbe. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Il y maintenant trop de circulation, et le village (la vieille ville) au départ réservé aux pauvres , est maintenant pour les gens aisés. Le cimetière, il est moche.
Une ville qui se transforme : Saint Leu est une ville dynamique et agréable. Cette ville de 20 000 habitants se transforme petit à petit pour le bonheur des uns ou le malheur des autres. En majorité les jeunes sont pour le changement et les plus anciens conservateurs.. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : Une ville calme proche de tout, à 15km de Paris, à 20 minutes on peut aller aussi bien à la campagne que dans des villes ultra-urbanisées. C'est une ville idéalement placée où la mixité sociale est une réussite. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : L'absence de cinéma ou de structures pour les actifs.
Ville agréable : C'est une petite ville agréable, qui fait penser aux petites villes rurales. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : La proximité de la foret de montmorency, les commerces, le calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : La circulation et le stationnement difficiles en centre ville, et le bruit des avions.
Mon avis : Une petite commune qui a su conserver un cadre très agréable, situé à proximité de la forêt de Montmorency. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : Le charme de son centre ville, les vestiges de son passé historique. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Le bruit des avions.
Une charmante petite ville, rien que de voir la tour Eiffel depuis sa forêt montre à quel point elle est belle, le coté sauvage qui se dévoile avec pudeur depuis ses routes sinueuses. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : La nature et le calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : Les avions, la circulation.
La vie tranquille : Très jolie ville avec tout les commerces de proximité nécessaires. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : La sécurité des rues. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : La mauvaise circulation et le manque de place de stationnement.
Habitant à St leu : Correct, ville petite bourgeoise où les gens sont peu enclins à la communication. Ce que j'aime à Saint-Leu-la-Forêt : Le coté village. Ce que je n'aime pas à Saint-Leu-la-Forêt : La circulation, l'état des routes, le bruit des avions.
Jean-François
6 sept. 2004 à 00:00
Saint-Leu est encore un village, en bord de forêt, avec beaucoup d'associations sur tout, une église animée... hélas pas assez de commerçants.
J'habite St Loupiènne depuis 20 ans, je suis satisfaite de cette ville charmante, à proximité de Paris.
Moins de déjections canines, des sens de circulation plus intelligents... C'est ce qu'il manque à Saint-Leu pour friser la bonne note.