Votre avis sur Saint-Pol-sur-Ternoise

Signaler
-
 une preq -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-pol-sur-ternoise/ville-62767

je suis une ancienne saint poloise, notre maison ayant été détruite pendant la guerre. j'étais toute petite, mais je me souviens de l'énorme cratère au pied de notre maison disloquée. nous sommes venus dans la région parisienne d'abord hébergés par des amis de mon père, et nous nous sommes définitivement installés en banlieue parisienne. j'ai gardé la nostalgie de st pol sur ternoise qui est maintenant méconnaissable... nous y sommes retournés il y a déjà quelques années...
J'aime saint-pol et ses saint-polois : Il fait bon vivre à saint pol. Toutes les bonnes et mauvaises nouvelles se communiquent de bouche à oreille car tout le monde se connaît plus ou moins, et nous aimons cela. C'est une petite ville calme, où il ne se passe pas grand chose, et c'est tant mieux. Il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Saint-Pol-sur-Ternoise : Les gens qui vivent en toute simplicité, et qui ne font pas de disparité entre eux. Les foires (printemps et hiver). Tous ces endroits verdoyants que l'on ne trouvent presque plus dans les grandes villes. L'hôpital (très important pour une petite ville comme saint pol) et ses commerces. Ce que je n'aime pas à Saint-Pol-sur-Ternoise : Malheureusement, cette ville est coupée en deux avec une passerelle qui enjambe le passage à niveau et qui est beaucoup trop grande, surtout pour les personnes âgées, principalement en hiver. C'est dommage. Puis il y a la rue de béthune. Beaucoup de camions y passent chaque jour. C'est la galère. Cette rue est étroite, il n'y a pratiquement pas de trottoirs pour les piétons car ces trottoirs sont occupés par des voitures en stationnement. Cela fait des années que nous attendons une déviation.
St pol la douce : Il y fait bon et bien vivre. Ce que j'aime à Saint-Pol-sur-Ternoise : Son caractère rural et sa proximité. Ce que je n'aime pas à Saint-Pol-sur-Ternoise : Les mauvaises habitudes.
Une ville qui manque quelque peu d'originalité : Une ville assez triste, pas vraiment agréable à visiter.
VITE UNE DEVIATION : Une ville détruite pendant la guerre, qui n'a donc pas le cachet de certaines villes environnantes, mais où il fait bon vivre... Ce que j'aime à Saint-Pol-sur-Ternoise : Une ville à la campagne, des espaces verts sympas et son petit cinéma... Ce que je n'aime pas à Saint-Pol-sur-Ternoise : Le trafic routier dans la rue de Bethune... Une déviation prévue depuis 30 ans, et toujours pas réalisée...