Votre avis sur Saint-Rémy-de-Blot

Didier - 14 juil. 2008 à 00:20
 Didier - 14 juil. 2008 à 00:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-remy-de-blot/ville-63391

Vive la qualité de vie : J'y habite maintenant depuis 20 ans, et il y a 28 ans que je suis dans les Combrailles. Venant de la région parisienne, quelle différence, quelle calme et quelle qualité de vie. Saint Rémy est un petit village très agréable, tout le monde connaît tout le monde, et la solidarité est encore un mot faisant partie du vocabulaire de ses habitants. Ce que j'aime à Saint-Rémy-de-Blot : Le mode de vie, la tranquillité, la beauté de la région qui reste encore "sauvage" son château, magnifique et majestueuse ruine médiévale, très bien entretenue et consolidée par un chantier d'insertion. Malgré la distance qui me sépare de mon travail, le trajet est toujours rapide par rapport à la région parisienne, et lorsque je rentre chez moi, je suis en vacances. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-de-Blot : J'aime tout à Saint Rémy de Blot. Les inconvénients ne viennent pas du village, mais de son éloignement des villes, ce qui fait aussi son charme.