Votre avis sur Saint-Rémy-de-Provence

Signaler
-
 prouvencaou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-remy-de-provence/ville-13100

tres jolie ville chère, qui vit surtout d'avril à octobre, il manque quand meme une belle piscine municipale, mais ici ,les habitants ont souvent la leur, le lac et les glanum sont jolis , beaucoup de rues pittoresques, la venue de logements sociaux a amené de l'insécurité , la nuit la gendarmerie tourne pas mal, mais les vols sont fréquents habitats et voitures, donc attention !
en vacances c'est un lieu idéal..parfois un peu superficiel mais il suffit d'attendre que les commerces ferment, ou de venir quand tous les touristes ne sont pas tous là..;et la magie s'opère.;;comme partout c'est l'homme qui abîme les lieux..mais quel lieu! et quelle lumière...j'y suis attachée bien que pas du coin....j'y reviens sans cesse....si seulement la sagesse revenait sur terre on se rendrait compte de ce qui nous entoure et on le protégerait davantage de nos déchets physiques et mentaux.....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

je me souviens d'un superbe week end dans ce charmans village
certes la machine à cache est un peu trop visible mais ce village conserve un charme fous
nous avons passer un agréable séjour dans cette hôtel très authentique à découvrir ci-dessous
http://www.hotelscombined.fr/Hotel/Aux_Terrasses_de_Glanum.htm?a_aid=88913&label=linternautestre
Saint-Rémy, c'est une bourgade au pied des magnifiques Alpilles où je passe beaucoup de mon temps à vtt. Malheureusement, la bourgade perd de son charme sous l'afflue de touristes et surtout à cause des commerçants et promoteurs attirés comme des mouches à merde pour vendre aux touristes. Résultat: il n'y a plus que des vendeurs de babioles/souvenirs dans le centre historique et les prix y sont excessifs.
Les Saint-Rémois sont rustres et très peu ouverts d'esprit par rapport aux touristes du monde entier qui y viennent. N'oublions pas qu'ils vivaient tous de l'agriculture il y a 30 ans.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que les animations sont trop nombreuses et parfois de mauvaises qualités. Je suis partisan du: faites en moins, mais faites les bien! En effet, le respect des résidents du centre ville laisse à désirer pour faire place au "Tout pour le tourisme!" J'ai peur qu'un jour, le centre historique deviendra comme les Baux de Provence: Un village musée!
Afficher les 19 commentaires